Bonjour,
J’ai 16 ans et je pars aux USA avec mon père du 20 juillet au 3 août. Du 20 au 28, nous avons décidé de visiter New York, et nous visiterons Washington par la suite.
Après de longues recherches sur Internet, j’ai fini par créer un planning de notre visite et c’est pour la partie visite de New York que j’aimerais avoir vos avis et conseils. ![]()
J’ai notemment peur d’imposer à mon père et à moi même un rythme de visites trop soutenu et qu’à la longue, il ne nous reste plus rien (un “rien” relatif quand je réalise l’envergure de la ville) à faire en fin de séjour.
Voici donc mon planning :
-
21 juillet : Liberty/Ellis Island, Balade dans Wall Street, Mémorial du 09/11 et Staten Island au coucher du soleil.
-
22 juillet : Bryant Park, Remonter la rue direction ONU (voir en route : Radiator Building, Ford Foundation, Grand Central Station et Chrysler Building). Puis Times Square (MM’s et Hershey’s) suivi d’une pause en haut des escaliers. Union Square puis pause au Madison Square Park et enfin achats chez Macy’s (longue journée, je m’en rend compte en écrivant :o) )
-
23 juillet : Balade dans Harlem (Apollo Theater, Traversée de Central Park Nord/Sud, Boutique Apple sur la 5è Ave, Colombus Circle, Time Warner Centre, Trum Tower, Rockefeller Centre et enfin vue sur NYC depuis Top of the Rock.
-
24 juillet : Bowling Street, American Indian Museum, Wall Street, Trinity Church, WTC, Glaces de StrawberryFields en marchant sur SouthSeaStreet Port puis Pont de Brooklyn pour vue sur Manhattan
-25 juillet : Chinatown (cela vaut-il le coup ? que faire ?), Little Italy (idem, entendu parler de Nolita), Museum d’Histoire Naturelle, et achats au Century 21. (journée “décousue” =/)
-
26 juillet : vide intersidéral
-
27 juillet : Coney Island : Luna Park puis plage/promenade le long de la côte l’après midi. (sentier connu dont le nom m’échappe)
-
28 juilelt : une dernière activité pour “dire au revoir” à la ville, un classique ? (statue de la Liberté, trainer sur Times Square ?) à voir.
C’est à peu près tout ce que j’ai pour l’instant, je compte sur vous pour m’aider à étoffer un peu ce planning, le rendre un peu plus digeste peut-être, étaler les activités ou m’en faire découvrir de nouvelles.
Merci mille fois par avance ! =)