Planning New York 20/07 au 28/07

Forum New York

Bonjour,

J’ai 16 ans et je pars aux USA avec mon père du 20 juillet au 3 août. Du 20 au 28, nous avons décidé de visiter New York, et nous visiterons Washington par la suite.
Après de longues recherches sur Internet, j’ai fini par créer un planning de notre visite et c’est pour la partie visite de New York que j’aimerais avoir vos avis et conseils. :slight_smile:
J’ai notemment peur d’imposer à mon père et à moi même un rythme de visites trop soutenu et qu’à la longue, il ne nous reste plus rien (un “rien” relatif quand je réalise l’envergure de la ville) à faire en fin de séjour.

Voici donc mon planning :

• 21 juillet : Liberty/Ellis Island, Balade dans Wall Street, Mémorial du 09/11 et Staten Island au coucher du soleil.

• 22 juillet : Bryant Park, Remonter la rue direction ONU (voir en route : Radiator Building, Ford Foundation, Grand Central Station et Chrysler Building). Puis Times Square (MM’s et Hershey’s) suivi d’une pause en haut des escaliers. Union Square puis pause au Madison Square Park et enfin achats chez Macy’s (longue journée, je m’en rend compte en écrivant :o) )

• 23 juillet : Balade dans Harlem (Apollo Theater, Traversée de Central Park Nord/Sud, Boutique Apple sur la 5è Ave, Colombus Circle, Time Warner Centre, Trum Tower, Rockefeller Centre et enfin vue sur NYC depuis Top of the Rock.

• 24 juillet : Bowling Street, American Indian Museum, Wall Street, Trinity Church, WTC, Glaces de StrawberryFields en marchant sur SouthSeaStreet Port puis Pont de Brooklyn pour vue sur Manhattan

-25 juillet : Chinatown (cela vaut-il le coup ? que faire ?), Little Italy (idem, entendu parler de Nolita), Museum d’Histoire Naturelle, et achats au Century 21. (journée “décousue” =/)

• 26 juillet : vide intersidéral

• 27 juillet : Coney Island : Luna Park puis plage/promenade le long de la côte l’après midi. (sentier connu dont le nom m’échappe)

• 28 juilelt : une dernière activité pour “dire au revoir” à la ville, un classique ? (statue de la Liberté, trainer sur Times Square ?) à voir.

C’est à peu près tout ce que j’ai pour l’instant, je compte sur vous pour m’aider à étoffer un peu ce planning, le rendre un peu plus digeste peut-être, étaler les activités ou m’en faire découvrir de nouvelles.
Merci mille fois par avance ! =)

Je me suis rendu compte que je n’avais pas mis l’Empire State Building, un comble :open_mouth:

Séjourner 8 jours à New-York ne vous permettra jamais de vous trouver en situation de ne plus savoir quoi faire pour avoir tout fait.
Cela n’est ni utopique ni une gageure.
C’est tout simplement impossible et seulement en considérant les visites basiques.
Donc, la liste de vos envies pourra tout à fait être modifiée une fois sur place et agrémentée de petits plus.

La seule chose qui pourrait sérieusement vous freiner, c’est la chaleur.
A cette période, elle peut être redoutable.

Le premier jour est largement faisable.
Là, je pense que la découverte du financial district pourrait être agrémentée d’une remontée via Battery Park City jusqu’au WFC et son jardin d’hiver pour rejoindre le Memorial.
A Battery Park City, en bord d’Hudson, peut-être aurez-vous des espaces rafraîchis.
Cette partie du Lower Manhattan est incontournable à mes yeux.

Le 22, en vous dirigeant vers l’ONU, ne manquez pas Tudor City à laquelle on accède par des escaliers flanqués de part et d’autre des trottoirs de la 42nd St, en se rapprochant de l’ONU.
Revenez sur le coeur de Midtown par Dag Hammarskjold Plaza.
Le MSP et Union square se combinent bien mais ne négligez pas Gramercy Park, du moins ses environs.
Macy’s viendra en complément, ou pas…

le 23, la descente de Central park pour qui ne le connaît pas eut prendre beaucoup de temps dans la mesure où la partie centrale contient de nombreux points de visites légendaires et incontournables.
Je ne suis pas sûre que faire Harlem avant soit judicieux ce d’autant que, le matin, Harlem pourrait vous apparaître comme bien calme.
Vous pourriez maintenir ce projet si ce ne sont que les architectures qui vous intéressent et rien d’autre.
Partir de la 125th St, après un tour dans le quartier, sous le soleil pour rejoindre la 110th , c’est à dire l’accès Nord de Central Park, vous ruinera déjà un peu les pieds.

Une fois arrivés au sud de Central Park, vous voulez enchaîner par le secteur de Columbus.
Soit, mais attention!
La vue de NY depuis le TOR ne vaut que si vous y êtes avant la nuit.
De nuit, elle perd de son intérêt dans la section Nord, celle de Central Park. Elle setrouve dans le noir.
Si vous voulez profiter du sunset, il vous faudra réserver votre montée le matin pour le soir ou vous présenter avec une marge horaire pour attendre que ce soit possible.
Autre solution, acheter votre accès et réserver l’horaire via le web.
Pour les vues de nuit, l’ESB est parfait.

Le 24 n’a pas de raison d’être, pour une partie.
Je pense qu’elle aura été faite le 21.
Vous pourriez faire Nolita et Little Italy avec le projet LISA en première intention, glisser sur Chinatown en ne sélectionnant que les 3 secteurs dignes d’intérêt, et faire le secteur de South Street Seaport avec le Civic Center.
De là, vous combinez avec Brooklyn.
Je ne sais pas si vous envisagez au WTC une montée, si vous voulez visiter le 9/11 Museum.
Si tel est le cas, alors zappez Little Italy et Chinatown.

L’AMNH se trouvant à proximité de Central Park, vous auriez largement pu le faire le 23 en supprimant Harlem.
Cette journée se résumerait à AMNH, Central Park, UWS avec le secteur de Columbus + TOR.

Du coup, vous vous retrouverez avec le 25 entièrement libre pour autre chose.
Le choix est vaste.
S’ajoutant au 26, vous voici avec deux jours.
Vos recherches ne vous ont-elles pas davantage inspiré ?
Pour les basiques vous avez le tram qui va à Roosevelf Island.
Les Villages : Greenwich Village et East Village.
La Highline avec Chelsea.
Soho et ses castirons.
Washington Square inclus avec les mews.
Vous avez aussi dans Queens le Corona Park avec l’Unisphère.
A Bushwick, le secteur du Street Art, véritable musée en plein air.
Vous avez Williamsburg est son ambiance hipster d’un côté, juive orthodoxe de l’autre.

Luna park se situe du côté de Coney Island.
Vous avez actuellement la possibilité d’agrémenter la découverte de cet environnement en admirant des murals faits par de grands artistes.
Depuis Coney Island, vous pouvez rejoindre, par les planches, Brighton Beach (Little Odessa).

Voilà!
J’espère vous avoir un peu éclairé.

Bonsoir sourisgrise,
Merci beaucoup pour tous ces conseils, vous m’avez vraiment éclairé. :o)
Je vais reprendre mon planning à l’aide de votre précieuse contribution et vous tenir au courant.

Sujets suggérés

Services voyage