Départ dans 2 jours déjà Voici mon idee de planning !
samedi 16 mai :
depart aeroport rennes 11h55 ===> aeroport southend 12h15
(acheter les billets de train et à manger)
train southend ===> Liverpool street station (environ 1h)
(retrait ou change d argent , prendre les oyster card)
metro liverpool street ===> hotel bethnal green
(poser les affaires et partir à la découverte)
en voyant peut-être un peu large , début visites (d’extérieur) vers 16h !
Direction tower bridge, tour de londres, gherkin et pourquoi pas flâner dans les rue de la city vers la cathédrale st Paul (si on ne le fait pas, pas grave) est ce intéressant comme quartier le samedi?
Soiree sur place si animé sinon direction apéro/repas vers soho et chinatown/picadilly de nuit.
dimanche 17 mai :
grosse journée mais toujours vue de l’extérieur …
london eye, big ben, maison du parlement, abbaye westminster, relève de la garde buckingham/horse guards (les deux sont ils possible?), st James park, trafalgar, coger garden, M&M’s world, neal Yard, Oxford street et soirée chinatown/picadilly si pas fait la veille
lund 18 mai :
pas beaucoup d’idées…
direction camden , regent´s canal
hyde park ou Greenwich pour son observatoire L’aprèm …
d’autres idées pour le lundi ??
mardi 19 mai :
Consacré au retour car vol southend 11h10 ===> rennes 13h40
soit environ 11h à l aeroport donc train Liverpool street ===> southend vers 10h !
Vous en pensez quoi ?
Anonyme2
c est faisable si tu vois beaucoup de sites de l exterieur bien que charge donc bien organiser ton itineraire pour optimiser ton temps
samedi 16 mai :
Tu devrais pouvoir commencer tes visites avant 16 h.
Si tu visites ces lieux de l exterieur, apres st Paul, j irais vers Covent Garden ou je prendrais alors le temps pour ses spectacles de rue, son marche couvert, ses rues ou se trouve Neal Yard, puis en soiree a pieds Leicester square, soho et chinatown/picadilly de nuit.
dimanche 17 mai :
grosse journée mais toujours vu de l’extérieur …
london eye, big ben, maison du parlement, abbaye westminster,
buckingham (relève de la garde tu y tiens ? alors inverser et faire le matin en commencant par trafalgar square) puis st James park, knightbridge, harrods, hyde park
lund 18 mai :
direction camden , regent´s canal
je glisserais la arrivee a station de metro de baker street, puis a pieds descendre marylebone high street vers christopher place puis Oxford street (15 mn, si charmant, esprit village, belle architecture, car le week end c est bonde sur oxford street et horaires reduits et tu as en plus tellement de visites la veille, regent street egalement si shopping
ca me semble short pour inserer greenvich sauf si le dimanche tu zapes knightbridge, harrods, hyde park mais dommage de zaper hyde park ou tu peux prendre un verre ou manger un fish ans chips ou gateau a a carote ou pizza fine delicieuse a l italienne a la serpentine au bord du lac et prendre le temps le dimanche de decouverte la vie des londoniens et la faune ds la parc).
Londres ne se decouvre pas seulement par ses monuments mais surtout par ses quartiers si varies et sa vie au quotidien si diversifiee et typique.
enamor3
attention, si ton vol retour est à 11h10, prévoir d’arriver à l’aeroport à 11h est beaucoup trop juste …etre sur place pour 10h si uniquement bagages cabines, si bagages en soutes, y etre pour 9h
bon séjour
marion350004
En effet nous souhaitons principalement faire les ‘‘visites’’ de l’extérieur et découvrir les ambiances des quartiers plutôt que de visiter les monuments. C’est pas trop notre truc les musées, l histoire ect …
j’ai pris le temps de regarder tes propositions avant de répondre, je pense que samedi dimanche le programme se fera plutôt pas mal car par exemple niveau magasin à Oxford on va pas tout faire quoi … La révèle de la garde cependant me tente pas mal car ce sera une première pour nous mais pas forcément pour voir tout le ‘‘spectacle’’ mais une courte partie du défilé … Histoire de l avoir vu et capturer 2-3 photos !
Pour le programme du lundi je suis pas mal tenté par ce que tu proposes donc si pas le temps de faire Oxford la veille on le fera là et on zapė Greenwich on fera peut être vertigo 42 le samedi à la city donc on aura une belle vue !
Je ne manquerais pas de faire le retour de mon séjour
marion350005
Bonsoir,
merci de ta bienveillance, nous voyageons en bagage cabine et sur les billet c’est noté d arriver 1h avant , est ce utile d être vraiment plus tôt ?
bon me connaissant on sera en avance mais 2h comme tu le conseil cela change tout sur le réveil du matin donc si jamais tu peux m en dire plus
merci d avance !
Anonyme6
suis plutot dans une visite dans ton optique, apercu general et surtout vecu sur plae.
donc cool tout va bien se passer…
pour la releve de la garde selon ce que j en lis et vois par toi meme pas sur que ce soit si facile d y voir quelque chose et ensuite c est quoi pour toi ?
enamor7
il y a presque 1h de trajet depuis liverpool street pour rejoindre southend et pour être à l’aéroport 1h avant ton vol (à 11h10) cela sous-entend un départ de londres à 9h et non pas 10h sinon en arrivant à 11h, tu n’auras jamais le temps de passer les contrôles à temps, tu trouveras la porte d’embarquement fermée et tu auras raté ton avion !
marion350008
Autant pour moi j’ai évidement fait une erreur pour les horaires , naturellement je ne me suis pas pointé 10min avant le décollage
je suis rentrée hier et j’étais bien en avance même !!