A mon tour de vous soumettre mon planning (encore un brouillon) aprés de nombreuses lectures du forum et du guide acheté.
Je pars avec mes 2 grands ados de 16 et 19 ans.
Bien que je ne l’ai pas encore fait je pense acheter le New York City Pass et je dois réserver le spectacle Stomp.
J’ai quelques trous dans mon planning et bien du mal à évaluer le temps passé dans chaque quartier.
Donc vos avis sont les bienvenus !
J’ai essayé de mettre les musées en début d’aprés midi quand il fait le plus chaud pour profiter de la climatisation.
Je dois caser aussi les achats…
Arrivée le vendredi 17 juillet à 19 h 50 à JFK
Trajet en airtrain/métro jusqu’à l’appartement
Logement chez l’habitant avec propriétaire sur les lieux (en principe conforme à la loi) à Sunnyside (métro ligne 7 – 46 th street)
Je pense que nous irons au lit de suite, nous serons partis de la maison depuis 6 heure du matin.
Samedi 18 : Aller réserver le TOR pour le sunset
Highline à partir de le 34 th
Chelsea Market – Balade dans Chelsea
Greenwiche village – Washington Square Park
Jardins communautaires Loisaida
TOR au sunset
Dimanche 19 :
8 h Messe gospel à la Convent Avenue Baptist Church
Balade Harlem à préciser
Columbia University – Cathedrale St John
AMNH - Central Park
Lundi 20 :
8 h Statue de la Liberté (couronne réservée)
Ellis Island - Battery Park City
Financial District – National Museum of the American
South Street Seaport
Tram Roosevelt Island
Mardi 21 : Queens
Flushing Meadows – Corona Park – Unisphère
Les temples bouddhiques – Canteen du temple Ganesh
Museum of the moving Image
Gantry State Park
Mercredi 22:
Flatiron District – Madison Square
Gramercy – Macy’s ?
MET – 19 h Amateur Night (réservation faite)
Jeudi 23:
42nd Street – ONU – Tudor City – Chrysler building
Grand Central – New York Library
12 h Bryan Park pour le spectacle gratuit Comedies musicales
Cathédrale Saint Patrick – Chinatown
19 h OWTC (réservation faite)
Vendredi 24
ESB
???
17 h MOMA - ESB de nuit selon l’état des troupes
Samedi 25 : Brooklyn
Smorgasburg Williamsburg – Buschwick Brooklyn Heights – Dumbo
Pont de Brooklyn
STOMP (à réserver, j’attends les codes promo pour la période ?)
Dimanche 26 :
Musée Sea Intrepid – Hell’s Kitchen
Harbor Lights Cruise (arriver à 18 h 15)
Lundi 27 :
Matin ?
A Midi : Coney Island – Little odessa
Mardi : jour du depart
A définir
Avion à 21 h 30 – départ de Sunnyside à 17 h (est-ce que ça suffit ?)
Grand merci pour votre aide. Marianne
j-den2
Un avis qui n’engage que moi, Nyc la semaine derniere
Colombia un dimanche apres midi, imaginez allez sur une fac en france un dimanche apres midi, c’est désert.
le lundi: remonter du sud de manhatan pour aller prendre un téléphérique dans un quartier, bof bof, pour ma part ya mieux a faire.
la 42eme un matin ? c’est un lieu ultra animé le soir et à voir plutot de nuit pour l’ambiance des théatres etc…
La cathedrale st patrick ne vous prendra pas énormement de temps; d’abord elle est en grande partie en échafaudage à l’interieur et puis avec des ados
avec des ados je vous conseille la statue de la liberté en speed boat , les mienes ont adoré et en ont redemandé, surtout si il fait tres chaud
Cosney island le lundi bof oui en saison peut etre
attention à la chaleur qui plombe un peu les planning.
JD
sourisgrise3
Pensez-vous que ce soit très différent pendant les vacances estivales , en semaine ?
Lorsqu’il s’agit de visiter le campus, qu’il y ait des étudiants ou seulement des touristes, cela ne change pas grand chose.
Je doute que les touristes se précipitent sur les campus des facs en France, ce qui ne permet pas de faire de comparaison pertinente.
Effectivement, un campus de fac publique, en Fance, n’a aucun intérêt, mais pas que pendant les vacances : tout le temps.
Ce qui justifie une visite ce peut être la beauté du site ou l’architecture des bâtiments dans lesquels on n’entre pas en tant que Touriste.
[quote]
le lundi: remonter du sud de manhatan pour aller prendre un téléphérique dans un quartier, bof bof, pour ma part ya mieux a faire. la 42eme un matin ? c’est un lieu ultra animé le soir et à voir plutot de nuit pour l’ambiance des théatres etc…[/citation ]
Le tram peut effectivement être déplacé.
Le secteur du tram n’est pas si bof bof que cela.
C’est là que l’on troue de belles boutiques de décorateurs et antiquaires.
De toutes façons, quand on prend le tram, ce n’est pas pour s’intéresser au point de départ mais pour faire l’expérience de la vue qu’il permet d’avoir et, éventuellement, prendre le temps de découvrir Roosevelt Island.
Pour ce qui est de la 42nd St, elle n’a rien à voir avec le quartier des théâtres qui jouxte et la croise.
La 42nd a , en elle-même, une série de spots incontournables qu’il faut faire de jour si on veut , pour certains, les visiter (NYPL parmi d’autres)
Les lobbies des buildings fement aux alentours de 18 h (horaire différent selon l’immeuble).
Aller , au bout de la 42nd voir l’ONU ou Tudor City, de nuit, je n’en verrais pas l’intérêt non plus.
mumu_forguettes4
bonjour
vous parlez de réserver TOR pour le sunset
pourquoi ??
Pour monter à TOR il faut réserver un horaire ?
On ne peut pas juste s’y présenter à l’heure qui nous convient comme à l’Empire State ?
merci
sourisgrise5
Le sunset au TOR est très prisé.
Il n’est pas nécessaire de réserver pour monter mais c’est hautement recommandé.
L’accès aux ascenseurs est contingenté par quarts d’heures.
Pour accéder au TOR, on vous remet un ticket avec l’heure de présentation aux ascenseurs.
Les personnes détentrices de ces billets sont prioritaires sur les personnes qui n’ont pas réservé.
Autrement dit, si vous attendez que toutes les réservations montent, vous prenez le risque d’être admis après le sunset.
mumu_forguettes6
donc si j’ai bien compris …on y va le matin et on résere en choisissant l’horaire qui nous intéresse …
En suite combien de temps faut-il compter pour monter
par exemple si on réserve pour 18h … on se présente en bas à 18h … et on arrive là haut combien de temps après ?
et une fois là haut … on reste autanT qu’on veut où c’est limité ?
merci
sourisgrise7
Une fois votre ticket récupéré vous vous présentez à l’accès aux ascenseurs et vous montez.
Une fois là-haut, c’est illimité.
sourisgrise8
Pour un brouillon, c’est plutôt déjà pas mal construit !
Les achats vont se caser tout seuls à moins que vous ne décidiez d’y consacrer une demi journée ou que vous projetiez de vous rendre à l’extérieur de NY.
Les jardins de Loisaida peuvent vous occuper un petit moment.
Tout dépendra de la liste que vous aurez retenue.
Pourquoi ne pas permuter vos dimanches ou du moins les construire autrement en les recomposant ?
Le Gospel le 26 serait plus pertinent dans la mesure où commenceront à Harlem les fetivités de la Harlem Week.
Dans ce cas-là, vous pourriez différer une visite prévue ce jour pour avoir le temps de profiter.
Comme dans votre planning il y a des “trous”, ce sera simple à articuler.
Pourquoi ne pas aller à Coney Island le vendredi 24 pour profiter du feu d’artfifice tiré le soir.
Dans ce cas-là, vous permutez les deux jours et acceptez de payer pour le MOMA.
Si vous envisagez de faire des achats c’est peut-être parce que vous avez une petite souplesse de fonctionnement budgétaire. Non ?
Votre dimanche “Intrepid” est un peu léger.
Hell’s Kitchen ne vous occupera pas tant que ça.
Pour le retour à JFK comme vous devez être 3 h avant à l’aéroport, il suffira de calculer l’heure du départ grâce à ce site et estimer le temps de marche pour rejoindre le métro.
Mais ça, en fin de séjour, vous le maîtriserez parfaitement.
Merci pour vos retours, je vais retravailler ce planning.
Pour la messe gospel je l’avais mise au départ quand on aura encore je suppose le décalage horaire qui nous réveillera tôt, il faut que je compte le déplacement depuis Sunnyside pour être à 8 h à l’église.
Mais ça serait sympa de participer à la Harlem Week en effet le 2ième dimanche.
C’est vrai que le moma le vendredi me bloque un peu donc je peux effectivement le caser à un autre moment en payant pour libérer une soirée et aller à Coney Island le vendredi mais le feu d’artifice n’est pas une priorité, on en voit aussi en France. J’avais placé Coney Island volontairement en semaine pour éviter le week end où je suppose qu’il y a encore plus de monde car nous sommes en période de vacances estivales.
Pour Roosevelt Island je vais aussi réfléchir à un autre jour, je l’avais mis ici pour le prendre en soirée mais du coup je doute qu’on aie le temps de faire un tour sur l’île.
Comme pour rentrer à Sunnyside il faudra qu’on prenne la ligne 7 du métro quand on sera à Manhattan, il faudra de toutes manières remonter vers le nord pour récupérer la ligne.
Pour les achats ce sera ponctuel je ne suis pas trés shopping surtout avec tout ce qu’il y a à visiter mais acheter un bon jean et quelques tee shirts devrait pouvoir s’intégrer.
Merci pour le bon plan resto Souris Grise je regarderai.
Encore des réflexions à mener…
sourisgrise11
Vous qui résiderez à Sunnyside et envisagez des activités dans Queens, voici de quoi vous inspirer un peu.
marian1212
Merci souris grise pour ce lien plein d’infos. Tant de choses à faire à New York…