Planning jour 1 octobre 2014 à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons à 6 (3 adultes et 3 ados) pour les vacances de la Toussaint.

J’ai commencé à préparer un planning. Pour une partie d’entre nous, ce n’est pas notre voyage à NY mais cela ne nous dérange de refaire les mêmes visites.

Nous avons acheté le NY Pass 7 jours avec bus.

La première semaine, je privilégie les visites payantes et la deuxième pour “errer” chaque jour dans un quartier.

Dimanche 1

7h - Achat carte métro

7 h 45 - Récupération NY PASS

9 h - NYC GOSPEL WALKING TOUR (4 h)

Puisque nous serons sur Brooklyn, on ira déjeuner chez ROBERTA’S

Puis découverte Fulton Street et shopping

Le Pont est prévu un autre jour.

Je regarde ce forum tous les jours depuis quelques mois et je remercie toutes les personnes qui prennent le temps de répondre.

Hafida

Voilà le programme pour le jour 2 lundi) :

Statut de la Liberté

Musée de l’immigration

Battery Park

Charging Bull

Wall street

Déjeuner Mc Do

9/11 Tribute Center

Century 21

A votre avis, on peut rajouter d’autres visites ou la journée est bien chargée ?

Merci.

Bonjour,

Au global, cette journée 2 ne me semble pas forcément trop chargée mail mal répartie.

En effet, ne vous faîtes pas d’illusion, même si vous embarquez pour la Statue et le Musée de l’Immigration de bonne heure, vous en aurez pour la matinée.

De ce fait, selon moi, le déjeuner précédera sans doute les autres sites que vous avez listés en terminant effectivement par Century 21 pour ne vous “charger” qu’à la fin de cette journée de visite.

Amicalement.

Nag.

Merci.

Je prends note.

Je ferai suivre les autres journées.

A très bientôt.

En complément de la réponse que vous fait Nag sur votre deuxième journée, à laquelle j’adhère, vous dites faire un Gospel Walking tour qui se déroulerait à Brooklyn.
Lequel est-ce et dans quel secteur de Brooklyn se déroule-t-il ?
Vous dites vous trouver à Brooklyn et donc envisager de déjeuner chez Roberta’s.
Sachant que Roberta’s se trouve à Williamsburg à la limite de Bushwick, le quartier de votre visite du matin posera le problème (ou pas) de s’y rendre.
Brooklyn est immense, ne l’oubliez pas.

Vous dites faire ensuite Fulron dans Downtown Brooklyn.
Bien! Bonne idée, mais ce ne sera pas non plus dans le secteur de Roberta’s.
Si votre promenade matinale se situe près de downtown, donc Fulton, vous resterez en cohérence géographique et devrez envisager de déjeuner ailleurs qu’à l’adresse mentionnée.

Si Roberta’s vous tient vraiment à coeur, une fois rendus, ne négligez alors pas la découverte de ce quartier et son street art.

Merci Nag et Souris Grise pour vos réponses.

Comme je l’ai dit sur mon post précédent, je prendre note des remarques de Nag.

Pour répondre à Souris grise, il n’est pas mentionné le nom de l’église. Il est juste indiqué qu’on part de Trinity Church pour aller a Brooklyn Heigts.

De l’église on comptait prendre le métro pour nous rendre chez Roberta’s puis reprendre le métro pour aller à Fulton Street.

Par contre, je ne me rends pas compte du temps d’un point à un autre.

Vous pensez que l’on va perdre beaucoup de temps ?

Merci

Je continue, voici ce que j’ai programmé pour notre jour 3 (mardi) :

Top of the Rock

Radio City Music Hall

Discovery Times Square

Déjeuner

Madame Tussauds

Shopping Times Square

Faites une simulation de votre trajet en métro depuis une station de métro proche des Heights à Brooklyn, jusqu’à Morgan Avenue (ligne L).
Voyez ici et n’omettez pas de préciser que ce sera un dimanche dans le choix de la date parce que les métros sont moins fréquents ce jour-là.

Je parle peu anglais mais d’après ce que j’ai vu de Brooklyn Heigts à la pizzeria c’est environ 30 mn.

Il est préférable de l’église d’aller directement à Fulton Street manger sur place.

Merci Souris Grise.

Plus de trente minutes, c’est sans compter le temps d’attente du métro et le temps de marche pour arriver ensuite à l’adresse dite.
Effectivement, vous faites bien de viser Julianna’s si telle était votre plan B.

A part le TOR qui demande à être visité par beau temps, je dirais que vous avez concocté la journée idéale pour un temps pluvieux!
A mettre de côté telle quelle (moins le TOR) pour un jour sans ! :slight_smile:

Merci beaucoup de prendre le temps de nous lire et surtout de nous corriger.

Je vais donc mettre Juliana’s.

Tout est corrigé.

La suite suivra dès que j’aurai un moment.

Bonne soirée.

Hafida

Sujets suggérés

Services voyage