Planning 9 jours à New York

Forum New York

Bonjour à toutes et à tous ! Nous partons, ma fille et moi, fin août (du 21 midi au 29 soir) direction The Big Apple. Nous serons logé dans l’East village et prendrons la metro card 7 jours (la question du city pass ou pas city pass reste en suspens ?)
J’aimerais beaucoup avoir vos avis et conseils pour le planning suivant:

JEUDI 21/08:
Nous arrivons vers midi à JFK
(pm): Après s’être installées dans l’appartement, petit tour dans le quartier: Tompkins Square Park, les community garden, descente vers Lower East Side ( notament Orchard St) + pourquoi pas aller faire un tour au New museum of contempory art (il semble etre gratuit le jeudi de 19h à 21h)

VENDREDI 22/08:
(am): Top of The rock, 5th Av, St Patrick’s Cathedral
(pm): visite du moma (j’espère pouvoir profiter de la gratuité) et times square de nuit

SAMEDI 23/08:
(am): Rapide tour sur Mulberry St et autour (“little Italy”) ainsi que Chinatown,mais très briévement. Direction Soho
(pm): shopping en remontant Broadway jusqu’à Prince St. De la, nous prendrons vers l’ouest pour arpenter Soho et ses cast iron (Greene St)

(peut-être devrions nous ne pas faire ce quartier un samedi?)

DIMANCHE 24/08:
(am): gospel à 8h (abyssian baptist church?) et brunch si possible
(pm): guggenheim? met? tour dans central park (chemin TheMall, Sheep Meadow…) et pourquoi pas aller jusqu’à l’Upper West Side mais je ne sais pas trop ce qu’il y a de sympa de ce coté la )

LUNDI 25/08:
(am): Liberty island (juste l’île) et Ellis Island (j’èspére que le musée sera intéressant malgré les dégâts qu’il a subi) + Battery Park
(pm): Bowling green, Wall St, Trinity Church et Ground 0

MARDI 26/08:
(am): Coney Island
(pm): retour sur Brooklyn avec Brooklyn Heights, le Bridge Park, et DUMBO + retour sur Manhattan par le pont de Brooklyn à la tombée de la nuit si possible

MERCREDI 27/08:
(am): la 42nd St avec Grand Central,Chrysler (tudor city et onu?), public library, bryant park
(pm): Times square de jour,descente de broadway jusqu’à l’empire state à faire de nuit

JEUDI 28/08:
(am): à Greenwich Village : Jefferson Market Library, Washington Square, Bleecker St, Grove St
(pm): Chelsea Market et la High Line (pourquoi pas une galerie ?)

VENDREDI 29/08:
(am): Union Square et son marché , (gramercy park?), Limelight Marketplace
(pm): Madison Square et Flatiron Building

Voila donc le programme que j’ai constitué, toutes remarques est la bienvenue :slight_smile: J’aurais bien aimé également prendre le Staten Island et aller à Williamsburg mais je ne sais pas trop par ou me diriger dans ce quartier.
Bonne journée à tous les routards !

Sur votre profil, il est annoncé que vous avez 19 ans.
Possible!
Si tel est le cas, votre fille doit être bien jeune.
Quel est son âge ?
De ces éléments dépendront les conseils à suivre.

Bonjour, 19 ans c’est l’âge de ma fille qui a crée ce compte ( elle se débrouille mieux en informatique que moi donc je lui ai demandé de m’inscrire :slight_smile: ). Je vais lui demander de rectifier cela dès que possible

Non! Ne rectifiez rien.
Cela n’avait d’impact que si votre fille était un bébé.
On ne fait pas les mêmes visites avec un nourrisson et une jeune fille de 19 ans, d’où l’objet de ma demande.

En semaine, il n’est pas dit que les jardins communautaires seront tous ouverts.
Comme c’est géré par les résidents, c’est souvent ouvert le WE.
Ne présumez pas de votre énergie le premier jour en voulant visiter un musée.
Ce dernier n’est pas énorme mais pensez que vous aurez la fatigue du voyage et le décalage horaire à amortir, à moins que cette visite ne soit essentielle pour vous.

Vendredi, vous serez au TOR très tôt et c’est très bien.
Il ne vous faudra pas la matinée pour faire ce secteur.
Si vous voulez faire le MOMA le soir vous allez avoir énormément de temps.
Pour rester dans le secteur de Midtown, faites les spots de la 42nd St notés le 27.

Effectivement samedi est un des pires jours pour faire du shopping.
Il vous suffira de permuter ce projet avec une autre journée.
Ceci étant, à moins d’être fan de shopping, consacrer une quasi journée à ce “sport” est une démarche!!
Little Italy, c’est fait en 15 minutes puisque seul reste Mulburry St et que le street art en est devenu son unique intérêt (+ boutique de Noël).
Chinatown ne vous absorbera pas des heures non plus.
Vous pourrez donc, hors shopping, faire d’autres extensions.

Dimanche
Oubliez l’Abyssinian ou alors préparez-vous à une expérience peu agréable en tant que touriste.
L’UWS est sympa à faire.
Pensez à passer à Levain Bakery.
Descendez au moins jusqu’au Lincoln Center et faites Columbus Circle avec la montée à la mezzanine du Time Warner Center pour une jolie vue.

Lundi, essayez de faire Battery Park City plus intéressant que Battery Park si tous les travaux de réhabilitation depuis Sandy n’ont pas été achevés.

Mardi
Si vous passez l’après-midi à Brooklyn Heights Dumbo poussez jusqu’à Vinegar Hill et downtown (Fulton Mall) en n’omettant pas Metrotech.
Vous aurez le temps.

Mercredi
Si vous avez déjà fait les spots notés, ce serait l’occasion de basculer le temps vide par le shopping que vous aviez prévu de faire samedi à Soho.
A vous de trouver de quoi combler votre samedi par les secteurs qui vous manquent et qui ne sont pas marchands.

Jeudi
Vous pourrez aller au fond des choses avec West Village.
Votre descriptif de journée n’est pas chargé.
Ceci étant, vous avez raison.
Il vaut mieux alléger les journées en fin de séjour parce que la fatigue peut se faire gravement ressentir.
NY est très fatigante parce qu’on y marche beaucoup et parfois dans une ambiance sonore épuisante.

A Williamsburg, il y a le secteur de Bedford et le park sur l’East River et/ou le secteur de Bushwick à proximité avec le street art en plein développement grâce au collectif de Five Points.

Le Staten Island Ferry, prenez le un soir au coucher du soleil et revenez à Manhattan à la nuit tombée pour voir la baie illuminée.

Il vous manque le téléphérique de Roosevelt Island.

Bons préparatifs.

Merci beaucoup pour ces conseils précieux !!!
L’ONU et Tudor City valent-il le coup (ne souhaitant pas visiter l’intérieur de l’onu) ?
Vous qui avez l’air de bien vous y connaitre, des idées sympa autour de (ou dans) SoHo? Ce quartier est surtout connu pour le shopping, c’est vrai, mais il y existe surement des endroits magnifiques et typiques dont les guides ne parlent pas forcément
Effectivement Levain Bakery est prévu, je n’en ai lu que du positif :slight_smile:
Le Lincoln Center se visite ? Je pensais que c’était uniquement un centre culturel avec des cinémas, théâtres, etc
Conseillez-vous de faire la High Line le matin ou à la nuit tombante?
J’ai lu que le street art de Five points avait été détruit à cause de nouvelles constructions ?
Je rajoute le staten island ferry le soir de la visite de Lower Manhattan alors, bonne idée !
Merci encore,c’est très gentil à vous

L’ONU est à voir même sans en faire la visite intérieure.
Les drapeaux du monde présentés par ordre alphabétique ou même les seuls jardins valent le coup.

Tudor City est à part du fait de son architecture Tudor.
Au centre un jardin très agréable.

Pour Soho voici un petit article sympa.
Voici d’autres idées.

Non, le Lincoln Center ne se visite pas mais l’espace est sympa avec son bassin central.

Pour la Highline, les deux moments retenus sont astucieux.

C’est Five PointZ (Queens) qui a été détruit, pas Five PointS (Bushwick/Williamsburg).

Ravie d’apprendre qu’il reste un spot de street art, je n’avais pas vu qu’il y en avais 2 différents du fait de la légère nuance
Quand vous parlez de Fulton Mall à Brooklyn, c’est la Fulton St ? Ce quartier n’est pas indiqué sur mes plans
Suite à vos conseils très constructifs,voici mon planning:
JEUDI 21/08:
Nous arrivons vers midi à JFK
(pm): Après s’être installées dans l’appartement, petit tour dans le quartier: Tompkins Square Park, les community garden (? selon les ouvertures), descente vers Lower East Side (notament Orchard St) + éventuellement New museum of contempory art ( gratuit le jeudi de 19h à 21h)
VENDREDI 22/08:
(am): Top of The rock, 5th Av, St Patrick’s Cathedral
(pm): Public Library, Bryant Park, Grand Central, Chrysler, Tudor City, Onu

• visite du MoMA (gratuit de 16h à 20h) et Times Square de nuit
    SAMEDI 23/08:
    (am): WILLIAMSBURG (Bedford St + Bushwick: Five Points) + si temps disponible: East River Park
    (pm): Times square de jour,descente de broadway jusqu’à l’empire state à faire de nuit
    DIMANCHE 24/08:
    (am): gospel à 8h (église à trouver) et brunch si possible
    (pm): guggenheim? metro? + central park (chemin The Mall, Sheep Meadow…) + l’Upper West Side (Levain Bakery, Lincoln Center, Colombus Circle et montée à la mezzanine du Time Warner Center)
    LUNDI 25/08:
    (am): Liberty island (juste l’île) et Ellis Island + Battery Park City
    (pm): Bowling green, Wall St, Trinity Church et Ground 0
    +staten island ferry au coucher du soleil
    MARDI 26/08:
    (am): Coney Island
    (pm): retour sur Brooklyn avec Brooklyn Heights, le Bridge Park, DUMBO, Vinegar Hill, Fulton Mall, Metrotech + retour sur Manhattan par le pont de Brooklyn à la tombée de la nuit si possible
    MERCREDI 27/08:
    (am): Rapide tour sur Mulberry St et autour (“little Italy”) ainsi que Chinatown,mais très briévement. Direction Soho
    (pm): shopping en remontant Broadway jusqu’à Prince St + cast iron (Greene St, Prince St…)
  • si temps restant: redescendre vers Tribeca
    JEUDI 28/08:
    (am): la High Line, Chelsea et ses galeries (Tony Shafrazi Gallery), Chelsea Market
    (pm): Meatpacking District, West Village (Bleecker St, Grove St) et Greenwich Village (Jefferson Market Library, Washington Square)
    VENDREDI 29/08:
    (am): Union Square et son marché , (gramercy park?), Limelight Marketplace
    (pm): Madison Square et Flatiron Building
    Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage