Bonjour à toutes et à tous ! Nous partons, ma fille et moi, fin août (du 21 midi au 29 soir) direction The Big Apple. Nous serons logé dans l’East village et prendrons la metro card 7 jours (la question du city pass ou pas city pass reste en suspens ?)
J’aimerais beaucoup avoir vos avis et conseils pour le planning suivant:
JEUDI 21/08:
Nous arrivons vers midi à JFK
(pm): Après s’être installées dans l’appartement, petit tour dans le quartier: Tompkins Square Park, les community garden, descente vers Lower East Side ( notament Orchard St) + pourquoi pas aller faire un tour au New museum of contempory art (il semble etre gratuit le jeudi de 19h à 21h)
VENDREDI 22/08:
(am): Top of The rock, 5th Av, St Patrick’s Cathedral
(pm): visite du moma (j’espère pouvoir profiter de la gratuité) et times square de nuit
SAMEDI 23/08:
(am): Rapide tour sur Mulberry St et autour (“little Italy”) ainsi que Chinatown,mais très briévement. Direction Soho
(pm): shopping en remontant Broadway jusqu’à Prince St. De la, nous prendrons vers l’ouest pour arpenter Soho et ses cast iron (Greene St)
(peut-être devrions nous ne pas faire ce quartier un samedi?)
DIMANCHE 24/08:
(am): gospel à 8h (abyssian baptist church?) et brunch si possible
(pm): guggenheim? met? tour dans central park (chemin TheMall, Sheep Meadow…) et pourquoi pas aller jusqu’à l’Upper West Side mais je ne sais pas trop ce qu’il y a de sympa de ce coté la )
LUNDI 25/08:
(am): Liberty island (juste l’île) et Ellis Island (j’èspére que le musée sera intéressant malgré les dégâts qu’il a subi) + Battery Park
(pm): Bowling green, Wall St, Trinity Church et Ground 0
MARDI 26/08:
(am): Coney Island
(pm): retour sur Brooklyn avec Brooklyn Heights, le Bridge Park, et DUMBO + retour sur Manhattan par le pont de Brooklyn à la tombée de la nuit si possible
MERCREDI 27/08:
(am): la 42nd St avec Grand Central,Chrysler (tudor city et onu?), public library, bryant park
(pm): Times square de jour,descente de broadway jusqu’à l’empire state à faire de nuit
JEUDI 28/08:
(am): à Greenwich Village : Jefferson Market Library, Washington Square, Bleecker St, Grove St
(pm): Chelsea Market et la High Line (pourquoi pas une galerie ?)
VENDREDI 29/08:
(am): Union Square et son marché , (gramercy park?), Limelight Marketplace
(pm): Madison Square et Flatiron Building
Voila donc le programme que j’ai constitué, toutes remarques est la bienvenue
J’aurais bien aimé également prendre le Staten Island et aller à Williamsburg mais je ne sais pas trop par ou me diriger dans ce quartier.
Bonne journée à tous les routards !
). Je vais lui demander de rectifier cela dès que possible