Bonjour à tous !!!
Je pars à New York au mois d’octobre. c’est un voyage que nou attendons depuis trés longtemps avec mon ami donc je viens vous demandez conseils quand à la réalisation de mon projet. J’ai passé des heures à éplucher le forum et les divers blog, cependant j’ai peur que mon planning soit un peu ambitieux n’ayant aucune idée du temps passé pour chaque quartier.
Pour information nous somme deux jeunes agés de 24 et 27 ans.
J1: arrivée à 9h30 à newark. je pense prendre le bus ou le shuttle pour rejoindre NY cependant je ne sais pas ce qui est le mieux sachant que nous logeons à Brooklyn chez un ami donc nous voulons finir nos journées vers 19h afin de profiter de l’animation nocturne avec lui.
Pour cette première journée rien de prévu en particulier,on verra cela les envies, surmement Times square.
J2: direction Battery park pour prendre le ferry direction statue de la liberté. j’hésite encore à monter dans la couronne. cela vaut il vraiment le coup? est ce trop tard pour réserver?
ensuite direction Elis Island pour la visite du musée.
l’apres midi, visite du Financial District (wall street, trinity chrurch, american stock exchange, Ground zéro + mémorial 9/11, woolworth building, bowling green si on a le temps).
Concernant le mémorial doit on reservé?
Nous terminerons la journée par une traversée du pont de brooklyn pour la skyline.
J3:
- Grand central terminal
- Chrysler Building, Chanin building
- NY public library
- Empire State Building, général post office
- rock feller center et plaza, top of the rock
- love statue
- Saint patrick
- seagram building + citicorp center
- trump tower
J4:
- messe HARLEM (convent avenue Baptist church ?)
- Apollo Theater
- Columbia University
- Saint John the divine
- Central park
J5:
- CHINATOWN : canal street, eastern buddist temple, temple mahayana
- LITTLE ITALY: mulberry street
- Cable building, little singer building, Haughwout building.
J6:
- rue Bowery et houston street pour street art et remonter jusqu’à St Mark’s place
- Astor place, NY university, Washington square
- union square park
- flatiron building et madison square park
- metropolitan tower + life tower
- promenade le long de High libe + Chelsea market
J7: Brooklyn avec notre ami (brooklyn heights promenade, brooklyn bridge, manhattan bridge…)
J8: Williamsburg (street art, bridge, bushwick, east river state park…)
je ne sais pas si le planning est faisable sachant que je veux avoir pas mal de temps pour faire du shopping. pensez- vous que je puisse l’intégrer facilement ?
je vous remercie par avance pour votre aide.