Planning 6 jours à New York

Forum New York

bonjour
voici un projet

nous serons présent du 25 au 30 juillet 2013
c’est notre premier voyage et je suis avec mon ado de 16 ans

jeudi
arrivée dans l’après midi

financial district si possible
j’ai réservé 11/9 pour 18 H00
puis re-balade dans financial district où nous serons logés “double tree by hilton”

vendredi

le matin,
tôt, ferry pour une approche de la statue de la liberté
nous avions prévu la visite du musée de l’immigration mais visiblement c’est fermé

après midi

grand central
librairie
remontée sur rockfeller center
central parc pour une pause
16 h Le moma
times square pour la soirée

samedi

le matin visite du musée d’histoire
central parc le centre
puis départ pour Brooklyn height
retour par le pont à pied
souper à chinatown

dimanche

matin
Harlem pour une messe (mais quelle église ???, j"hésite)
Apollon théâtre (passer devant)
central parc le haut
descente vers le Guggenheim (voir la façade)
prendre le téléphérique pour Roosevelt (y rester ?!!)
fin de journée central parc

lundi

Intrépide
hight Line
chealsee market
Greenwich village
soho/nolita/chinatown
tribeca

top of de rock pour la soirée

mardi :

???

merci pour vos remarques

Il me semble que votre journée de lundi est un peu chargée, vous allez traverser ces quartiers au pas de courses! N’oubliez pas qu’il peut faire très chaud à NY en plein été (on a déjà 34 aujourd’hui)! Pas besoin de refaire chinatown si vous y êtes déjà allés diner par exemple.
Pour votre dernier jour, un peu de street art pourrait peut-être intéresser un ado de 16 ans. Il y a deux principaux sites intéressants: Five pointz dans le queens et Bushwick à Brooklyn.
Ces activités ne prennent pas la journée et vous pourrez faire ce que vous n’avez pas eu le temps de voir la veille en complèment.

Bon séjour!

bonjour

merci pour les info
n’étant jamais venu, on ne se rend pas compte des distances même si on regarde sur une carte
nous comptons nous déplacer pour les longues distances en métro,
pensez vous qu’une carte d’abonnement serait rentable ou suffit il d’acheter des billets individuels ?
merci pour 5pointz, je vais le prévoir

bonjour
merci pour les infos n’étant jamais venue, je ne me rend pas compte des distances même si on regarde sur une carte
j’avais également oublié le facteur “chaleur”
nous comptons nous déplacer pour les longues distances en métro,pensez vous qu’une carte d’abonnement serait rentable ou suffit il d’acheter des billets individuels ?merci pour 5pointz, je vais le prévoir

Le ferry va faire un crochet par Ellis island pour y déposer les personnes qui sont intéressées de voir le mur de mémoire, seul point accessible depuis Sandy.
Comme je doute que vous soyez concernés par ce témoignage de l’histoire des immigrants ne descendez pas du ferry.
Vous gagnerez du temps.
Ce vendredi, vous aurez davantage à gagner à vous mettre au frais de Bryant Park ou à l’air climatisé de Public Library voire de Grand Central.
Remonter sur Central Park pour une pause alors que vous voulez faire le Rockefeller et le MOMA dans ce même après-midi, est une perte de temps.

La partie sud de Central Park n’est pas la plus “extraordinaire”. Elle pourrait être cumulée avec votre découverte du samedi.
Vous voulez profiter de la gratuité du MOMA mais n’oubliez pas que gratuité implique affluence.

Dimanche
Une fois sur Roosevelt Island, il serait dommage de ne pas vous rendre au park qui se trouve au sud.
Votre ado pourrait être intéressé de voir Five Pointz sur Queens avant qu’il ne soit détruit.
Ce serait peut-être mieux qu’un passage à Central Park.

Comme Curiosités, je pense que le lundi est un peu trop “lourd”, mais peu importe.
Vous rééquilibrerez d’office avec votre mardi gardé libre.
J’imagine aussi qu’avec un ado, le shopping sera au programme.

merci pour toutes les info
je vais vous écouter pour le vendredi et éviter central parc
pourriez vous me dire si on peut se rendre directement de Roosevelt à 5 points sans revenir à Manhattan ?
merci

Aucun problème mais il faut accepter de marcher un peu.
Deux solutions :
Ligne F = une station et vous remontez la 21st St jusqu’à Five Pointz (10 ou 15 minutes à pied) vers le sud.
Bus Q 102 qui part de l’île et vous descendez à la 21st St et marchez une dizaine de minutes plein sud.

merci encore et encore

option choisie le métro

Sujets suggérés

Services voyage