Planning 5 jours à New York

Forum New York

Bonjour,

à une semaine du départ voici notre planning. Nous avons déjà fait un séjour de 2 semaines avec mon époux mais ce sera une première pour nos garçons de 16 et 18 ans. Nous avons donc beaucoup tenu compte de leurs envies :slight_smile:

jeudi 23/04 : nous arrivons de Philadelphie à 14h avec Megabus. Achat de la 7-Day Unlimited Metrocard et direction l’appart’hôtel qui est à côté du Rockefeller center. Balade dans le Rockefeller center et éventuellement réservaton du Top of the Rock pour le sur-lendemain matin (en fonction météo). Passage devant la cathédrale St Patrick, devant le Moma et jusqu’à la LOVE sculpture. Descendre jusqu’à l’Official NYC information center pour récupérer des plans et ensuite jusqu’à Gray Line New York Visitor Center pour récupérer nos New York Explorer pass. Passage au Food Emporium pour quelques courses. Repas rapide à l’hôtel. Balade jusqu’à Grand Central terminal et retour par Times Square de nuit.

vendredi 24/04 : métro jusqu’à battery park pour prendre le ferry pour statue of Liberty et Ellis Island. Au retour repas au Rockwell’s. Passage (sans visite) sur le site du One World Trade Center. S’il fait beau passage au Nelson A. Rockefeller Park sinon direction directement vers Soho et passage dans les boutiques sélectionnées par les garçons. Retour à l’hôtel, repas. Montée à l’ESB (si météo OK)

samedi 25/04 : montée au Top of the Rock (si météo OK) puis passage au Museum of natural history. Ensuite métro jusqu’à la 135th St à Harlem et petit circuit concocté en glanant des infos un peu partout :slight_smile: Retour via Central park, arrêt à Century 21 et retour Hôtel. Soirée autour de Times Square (ou ESB si pas fait la veille).

dimanche 26/04 : flea market Hell’s Kitchen à l’ouverture. Retour hôtel pour déposer achats puis métro ligne M pour rejoindre la station Lorimer St à Brooklyn. Balade dans le quartier de Bushwick pour chasse au street art (j’ai concocté là aussi un circuit :slight_smile: Brooklyn Museum uniquement pour l’expo Basquiat. Traversée du Brooklyn Bridge à pied. Métro jusqu’au Cafe Wha? pour la soirée.

lundi 27/04 : Départ High line sur la 30th St jusqu’au Chelsea market pour en-cas. Balade jusqu’au flatiron building puis jusqu’à Washington Square. Descente jusqu’à Soho (historic district et autre). Retour Hôtel pour repas puis téléphérique de Roosevelt Island de nuit.

mardi 28/04 : journée libre pour faire en fonction de nos envies et départ à 18h pour JFK.

Je suis preneuse de toutes suggestions ou correction :slight_smile:

Votre parcours semble intéressant et plutot bien organisé. J’ai quelques remarques pour vous donner d’autres idées…
Pourquoi ne pas faire une messe Gospel le dimanche à Harlem suivie d’une balade du quartier?
Avec des grand enfants (si le budget le permet), il y a le survol en hélico qui est top.

Certaines activités comme un match de NBA ou baseball est peyut etre à faire également . Regardez le calendrier car en plus c’est bientot les playoff.

J’ai listé quelques lieux insolites et secrets à NYC sur cette page, si cela vous interesse.

Sinon d’autres idées sur mon carnet.

Bon voyage

Merci pour cette réponse rassurante :slight_smile:

La messe à Harlem j’y avais pensé mais elle ne faisait pas l’unanimité… par contre on était tous partant pour un petit arrêt au musée d’histoire naturel. Le choix a donc été vite fait !

Pour le survol en hélico c’est une question de budget… comme pas mal d’autres choses que j’ai supprimées du projet initiale. Mes enfants auront je l’espère l’occasion de revenir et il s’offiront alors ces petits plaisirs :slight_smile:

Pour ce qui est des matchs personne ne suit ça à la maison donc nous n’y avons même pas pensé ! Mais je suis sûre qu’il n’est pas nécessaire d’être fan de basketball ou de baseball pour admirer le spectacle !

J’ai été voir vos liens. Super intéressant ! Je suis sûre qu’ils adoreraient la station fantôme et je vais donc noter ce plan et le garder en surprise :slight_smile: (en espérant trouver un moment !)

5 jours c’est court et il a fallu faire des choix mais je pense que tout le monde en prendra plein les yeux. Cette dernière semaine à attendre va être loooongue !

[quote]
Bonjour, à une semaine du départ voici notre planning. Nous avons déjà fait un séjour de 2 semaines avec mon époux mais ce sera une première pour nos garçons de 16 et 18 ans. Nous avons donc beaucoup tenu compte de leurs envies :slight_smile: jeudi 23/04 : nous arrivons de Philadelphie à 14h avec Megabus. Achat de la 7-Day Unlimited Metrocard et direction l’appart’hôtel qui est à côté du Rockefeller center. Balade dans le Rockefeller center et éventuellement réservaton du Top of the Rock pour le sur-lendemain matin (en fonction météo). Passage devant la cathédrale St Patrick, devant le Moma et jusqu’à la LOVE sculpture. Descendre jusqu’à l’Official NYC information center pour récupérer des plans et ensuite jusqu’à Gray Line New York Visitor Center pour récupérer nos New York Explorer pass. Passage au Food Emporium pour quelques courses. Repas rapide à l’hôtel. Balade jusqu’à Grand Central terminal et retour par Times Square de nuit. vendredi 24/04 : métro jusqu’à battery park pour prendre le ferry pour statue of Liberty et Ellis Island. Au retour repas au Rockwell’s. Passage (sans visite) sur le site du One World Trade Center. S’il fait beau passage au Nelson A. Rockefeller Park sinon direction directement vers Soho et passage dans les boutiques sélectionnées par les garçons. Retour à l’hôtel, repas. Montée à l’ESB (si météo OK) samedi 25/04 : montée au Top of the Rock (si météo OK) puis passage au Museum of natural history. Ensuite métro jusqu’à la 135th St à Harlem et petit circuit concocté en glanant des infos un peu partout :slight_smile: Retour via Central park, arrêt à Century 21 et retour Hôtel. Soirée autour de Times Square (ou ESB si pas fait la veille). dimanche 26/04 : flea market Hell’s Kitchen à l’ouverture. Retour hôtel pour déposer achats puis métro ligne M pour rejoindre la station Lorimer St à Brooklyn. Balade dans le quartier de Bushwick pour chasse au street art (j’ai concocté là aussi un circuit :slight_smile: Brooklyn Museum uniquement pour l’expo Basquiat. Traversée du Brooklyn Bridge à pied. Métro jusqu’au Cafe Wha? pour la soirée. lundi 27/04 : Départ High line sur la 30th St jusqu’au Chelsea market pour en-cas. Balade jusqu’au flatiron building puis jusqu’à Washington Square. Descente jusqu’à Soho (historic district et autre). Retour Hôtel pour repas puis téléphérique de Roosevelt Island de nuit. mardi 28/04 : journée libre pour faire en fonction de nos envies et départ à 18h pour JFK. Je suis preneuse de toutes suggestions ou correction :](/citation]

Pour une fois, je ne reprendrai pas en détail votre projet par faute de temps n’étant pas dans ma meule, mais je peux vous préciser quelques points.

On ne réserve pas le TOR des jours à l’avance.
La réservation de l’heure de montée ne peut se faire que la matin pour le jour même .

Le jour de votre arrivée, tout ce que vous notez est à grande proximité donc, je pense que vous pourrez en profiter tranquillement.

Pourquoi ne pas commencer la Highline par la 34th St ?

Merci Sourisgrise pour cette intervention même rapide :slight_smile:

Je ne savais pas que le TOR ne pouvait se réserver que pour le jour même… mais notre hôtel étant au pied il nous suffira d’y venir à l’ouverture. Ça ne sera pas un gros soucis !

Et pour la highline, j’ai bien sûr repris de vieilles notes d’avant le nouveau tronçon ! Merci d’avoir mis le doigt (la patte ?) sur cette erreur :wink:

Et comme nous serons à NY sur les mêmes dates que vous ce sera amusant de lire vos comptes-rendus (voir de vous croiser !)

Bonjour Rivage24, je pars en juillet avec mes 2 enfants 16 et 19 ans et si vous avez quelques coups de coeur je serai preneuse de l’information à votre retour.
Sur le site du café Wha j’ai lu sur une page que pour les jeunes de moins de 21 ans qu’il fallait payer 20 dollar en plus des cover charge. L’avez-vous vu ? Est-ce que c’est un montant de consommation (repas) ?
Si quelqu’un est allé avec des moins de 21 ans au café Wha pouvez-vous nous faire part de votre expérience.
Bon séjour.

Pas de problème pour le retour de nos coups de cœur, je le ferai avec plaisir :slight_smile:

En ce qui concerne le Cafe Wha? je leur ai écrit et j’avoue que j’ai toujours des difficultés pour comprendre !

Les adultes paient 5$ (le dimanche) et doivent consommer pour 20$ minimum. Ça c’est clair ! Par contre ils m’ont répondu que les jeunes devaient payer 25$ (5$ + 20$) et j’en déduie donc qu’ils n’ont pas l’obligation de consommer… sauf que nous avions l’intention d’y manger ! La note risque donc d’être salée pour les jeunes…
Comme de toute façon nous avons très envie d’y aller et que j’ai réservé, nous verrons bien.

Je vous raconterai tout ça au retour :slight_smile:

Peut-être qu’en y mangeant vous n’aurez pas les 20 dollars supplémentaires. C’est vrai que ça a l’air sympa. Merci d’avance pour le retour.

Nous voilà de retour mais malheureusement nous n’avons pas pu aller au Cafe Wha? car notre plus jeune fils a été malade ce soir là. Je ne peux donc malheureusement pas apporter d’informations supplémentaires… et je vais attendre que vous m’expliquiez tout ça si jamais vous choisissez d’y aller :wink:

Avec le musée d’histoire naturel c’est la seule chose que nous n’avons pas pu faire, le reste du programme a été tenu (plus ou moins dans l’ordre prévu !)

Notre séjour s’est très bien déroulé. Nous avons beaucoup aimé Philadelphie, notre ville d’arrivée. Le contrast avec NY est énorme tant la ville est calme. Nous avons consacré une journée à la visite de la vieille ville et une journée pour faire le mural tour et du shopping. Donc 2 jours sur place c’est parfait si on ne prévoit pas de visite de musées (ils sont nombreux !), sinon prévoir un peu plus de temps :slight_smile:

À New York nous avons tout aimé mais les enfants ont particulièrement apprécié la vue depuis l’ESB et le Top of the Rock (les ascenseurs également !), le quartier de Bushwick dans Brooklyn (ou nous avons pu assister à une messe de façon tout à fait imprévue et ça restera mon souvenir le plus fort. C’était magique !), ils ont été très impressionnés par le mémorial du 9/11 et il faut avouer que c’est extrêmement émouvant, ils ont beaucoup apprécié la traversée du pont de Brooklyn, la folie de Times Square (beaucoup mieux qu’en photo !), l’ambiance de Central Park et les musiciens qui improvise du Rap dans Harlem. Ah, et j’allais oublier : les boutiques et les repas qui étaient tout à fait à leur goût :wink:

Nous avons eu la chance d’avoir une météo parfaite, pas une goutte de pluie donc nous avons passé beaucoup de temps dehors. Nous avons beaucoup utilisé le bus au moins autant que le métro et c’était très agréable. Je recommande !

Existe’il un pass ou autre (type carte orange) pour voyager dans New york pendant 7 jours? et quel est le tarif ? merci

La metrocard vous permet de circuler en illimité pendant 7 jours dans tout NY, bus et métro compris.
Elle coûte 31$ (+ 1 $ pour la création de la carte).

Bonjour Rivage24 je n’avais pas vu votre retour.

Dommage pour le café Wha j’espère que votre fils n’a pas été trop malade. Si je me décide je ferais un retour.
Je n’en suis pas encore là le départ n’est qu’en juillet et on profitera aussi des activités qui n’ont lieu que l’été (festivals).
Je devrais arriver à construire un planning d’ici le mois de juin.
J’ai fait 2 réservations pour l’instant : la couronne (le lundi) et le one WTC (le jeudi) et programmé l’Amateur Night à L’Appolo Theater le mercredi et le moma le vendredi aprem.
J’hésite pour la visite de l’ONU les enfants ne sont pas trop partants ?
Je pense que je prendrais le new york city pass.

Merci pour le retour enthousiaste.

Sujets suggérés

Services voyage