Planning 4 JOURS à New York AVEC enfants

Forum New York

Bonjour a tous! J ai besoin d aide dans l ,organisation de mon sejour
je pars avec 2 enfnats de 10 et 16 ans du 13 AU 18 avril, 4 jours pleins
je loge au st james a Manhattan
J ai 3 imperatifs horaires le premier jour summit a l ouverture et TOR a 18H30
ce jour la je pensais me balader gd termianal, bryanpark,st patrick, flatiron , remonter la 5e avenue
edge un autre jour a 17h30
je voudrais decouvrir bushwick, tribecca,soho, prendre le ferry gratuit de jour et de nuit, dumbo, le memorial, prendre le telepherique , chelsea , higt line, et une balade a central park bien sur
pouvez vous m orienter vers un planning realiste ? merci
je suis totalement perdue
merci a vous§

Bonjour,

Rien de plus simple pour vous organiser.
Regroupez les adresses ciblées par quartier et réalisez leur visite en circuit logique en regardant le plan de la ville.
Si vous êtes dans Midtown, faites tous les points qui vous intéressent.
Vous croiserez d’autres surprises en déambulant.

Bushwick est facilement accessible en empruntant la ligne L.

La High Line, Chelsea, Tribeca Soho se combinent sans difficulté.
Comme vous désirez monter au Edge en fin d’après-midi, commencez par les quartiers sud de Manhattan notés et terminez par la Hiigh Line du sud au nord.
Elle vous conduira à l’Hudson Yards où se trouve le Edge.

Pour gagner du temps et faire une expérience double, prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island en fin d’après-midi.
Vous pourrez faire votre expérience de jour (ou au coucher du soleil).
Allez voir le Memorial Saint George une fois arrivés à Staten Island et reprenez le ferry de nuit.
Ne faites pas cette expérience jour/nuit en faisant deux AR. Ce serait une perte de temps sur un séjour d’aussi courte durée.

Vous notez le Summit à l’ouverture.
Choisissez ensuite la visite complète de Midtown dans la continuité.
N’allez pas au TOR le même jour.
Associez le TOR avec Central Park et le tram de Roosevelt Island. C’est une possibilité.
En organisant vos journées, je vous fais une autre proposition qui permet de rester dans le cadre des 4 jours pleins.

Si on se fie à votre liste d’envies, il manque tout de même une partie majeure de découverte : associez au site du 9/11 le secteur du Financial District et du Civic Center.
Une fois ces visites du Lower Manhattan faites, vous pourriez prendre le ferry qui va à Staten Island.

Associez Bushwick,à faire le matin, à Dumbo / Les Heights et la traversée du pont de Brooklyn.

Je résume :

• Lower Manhattan + Staten Island
  • Midtown avec le Summit et Central Park avec le tram. Organisation facile puisque vous serez logés au coeur de la ville, dans ce secteur de visites.
  • Le Edge avec High Line et tous les quartiers en enfilade.
  • TOR. (à placer à l’ouverture ou en fin de journée si vous voulez assister au coucher du soleil. N’y aller surtout pas la nuit) + Bushwick + Dumbo les Heights (terminer avec le pont de Brooklyn).

Sur quatre jours, vous ne pourrez que faire du saupoudrage des quartiers mais ce sera suffisant pour un aperçu qui respecte votre liste d’envies.

Bonjour ,
Je vous dis bravo et merci : pour votre patience à réagencer les choses sans les détruire, à combiner les déplacements et à respecter le tout sans critiques !

Très bonne journée et amitiés du forum Italie

Bonjour Brigitte,

Votre message est généreux et adorable.
Je dirais que répondre à ce genre de demandes relève de la routine.
Il m’arrive, parfois, de ne pas m’économiser sur la critique mais toujours dans un but constructif.

J’ai toujours l’espoir que ce que je fais pour aider, sans aucun intérêt mercantile, est apprécié.
On verra pour ce cas si @silau me répond.

J’ai également exprimé à plusieurs reprises mon admiration pour le don de son temps, la richesse des informations, la pertinence des conseils, l’adéquation des réponses avec les demandes formulées, et j’en passe probablement et des meilleures, si la patience n’est pas infinie il faut bien reconnaître que quiconque en a encore moins qu’elle!!!

Alors, là, @avo6 , vous me voyez rougissante!
Heureusement que mon poil gris en cache une partie.
Vous êtes plus qu’aimable.
Toutefois, votre analyse ne peut être perçue par tous.
Vous avez conscience des conseils parce que vous connaissez la ville.
Quand on part de zéro, on peut ne pas réaliser l’importance de certaines stratégies ou astuces.

Bonjour et merci aussi pour votre réponse !

J’ai réagi à votre attitude face à la demande car, sur le forum Italie, où vous allez parfois, nous sommes confrontés, de ces jours -ci, à des demandes d’organisation de plus en plus farfelues : de 2 j 1/2 à Rome ( ‘nous ne voulons pas voir TOUS les incontournables’ ) à une petite semaine ( 8 nuits ) dans les Pouilles, de long en large et jusqu’à Matera ( ’ nous avons toujours voyagé ainsi ; des journées de 23 h ne nous fait pas peur ; tout est réservé et minuté ’ ) à 4 jours 1/2 dans les Pouilles, devenue la région à la mode depuis 5 ou 7 ans .

Devant des aveux d’impossibilités, les critiques assez virulentes fusent, venant d’autres voyageurs et ciblant surtout ceux qui visitent, de temps en temps, des musées ( ??? ) .
J’ai pensé que vous remercier et vous féliciter de votre inlassable bienveillance serait bienvenus … et que je serais certainement suivie par d’autres futurs voyageurs !

Très bonne journée !

Je ne suis pas aimable, juste objectif, c’est vous qui l’êtes en m’attribuant des qualités ou des capacités qui ne demandent aucun effort contrairement à vous qui en faites beaucoup.
Oui brigitte42 ce qui m’attriste le plus ( mais pour eux pas pour moi) est le le fait que certains sont persuadés que la culture n’est pas pour eux… qu’est-ce qui a changé dans les programmes, la manière d’enseigner, la vision de la transmission, l’importance de l’héritage culturel, les présupposés ( de l’Éducation nationale) à propos des élèves…pour avoir raté l’éveil à la culture???
Ce sont des générations encore plus démunies qui sont jetées dans l’arène sociale de plus en plus violente.

C’est une des conséquences ou un des éléments qui disparait dans un système d’enseignement en pleine déliquescence avec pour auditoire des jeunes biberonnés aux écrans et à la bouillie des réseaux
S’imprégner de culture c’est oeuvrer sur le temps long pas regarder en biais une information kleenex.

C’est aussi un investissement personnel qu’on a cessé de promouvoir par mépris des futurs adultes.

C’est de cet ordre ! :grin:

6575608

1 « J'aime »

Quand on entend des journalistes à la télevision, des ministres ( ou des ex-ministres : récemment Védrine) massacrer allègrement sans précautions ni remords la langue française on se demande pourquoi les autres auraient des complexes, avez-vous remarqué le fait récurrent que tout le monde invente des mots? Même quand le mot existe, l’ignorance et l’analphabétisme sont tels que cette licence semble être devenue la panacée actuelle.
Et pendant ce temps on constate que le Q.I.des nouvelles générations dégringole.

@sourisgrise et @avo6 ,
D’une part, je ne peux qu’être d’accord avec vous sur le fond et, d’autre part, vos échanges me mettent mal à l’aise .
Je reprends cette phrase : " le Q.I.des nouvelles générations dégringole …" : je ne me prononce pas là dessus ; qui pourrait l’affirmer ?
Celle-ci aussi m’interpelle ; " un système d’enseignement en pleine déliquescence : quel pessimisme et quel mépris pour l’enseignement !

Par contre, moi aussi, ce qui m’attriste le plus, c’est le fait que certains sont persuadés que la culture n’est pas pour eux .

Ce qui s’est banalisé : oser dire qu’on n’a pas de culture générale que cela ne sert de toute manière à rien et en être fier ; dire qu’on n’entrera jamais dans un musée ( perte de temps ) et que consacrer 1 journée à Athènes est bien suffisant car la ville n’est pas intéressante !
Sur ce thème, tout ce qu’on fait en vacances / voyages devient une activité : on met peut opter pour faire 1 heure de quad à Luxor ou bien passer 1 heure, en groupe guidé, à visiter la vallée des Rois .
Autre thème ( c’est du vécu ) : en Belgique, on a supprimé 1 h de math par semaine, dans le secondaire, car cette matière est très difficile …

Je sombre aussi dans le pessimiste : est-ce l’heure d’été ?
A demain, avec de meilleures idées !

Ce n’est pas le lieu pour en débattre mais les résultats du classement PISA vont dans ce sens.
Quant au niveau des enseignants, il ne fait que se dégrader puisque la dernière génération a été très mal enseignée.
On ne peut transmettre ce qu’on n’a pas reçu sans compter le public qui pose problème.
Pour ma part, je maintiens cette position que je pourrais argumenter en détail mais vais clore mon intervention pour ne pas polluer davantage ce topic.

2 « J'aime »

Re …
J’ai fait de même et pour les mêmes raisons .
Je pourrais en dire beaucoup plus mais c’est sans intérêt ici !
Bonne journée .

Tapez " fin de l’effet Flynn" sur Google et il y a d’autres études.

Bonjour,
Dans l’est, vous remplacerez “Du coup” par “De la secousse” en prononçant :“D’la s’cousse”… Et veuillez m’excuser pour ce HS, je n’ai pas résisté :laughing:
JK

MERCI beaucoup pour votre retour !! Du temps consacré a me repondre! Je peux donc faire bushwick, dumdo et les heights, traverser le brooklyn bridge vers manhantan dans la journee . Ce n est pas trop ambitieux ?

Aucun problème pour faire cette combinaison.
La seule chose à maîtriser, c’est la navigation d’une adresse à l’autre.
Bushwick, c’est facile.
Pour s’y rendre, la ligne L est la plus efficace.
Ensuite, tout dépendra de votre point de chute en fin de parcours.
Les applications dédiées sauront vous guider.

MERCI :pray:
J aurais besoin de votre avis
j1 midtown avec summit le matin et tor le soir. J intégré une balade a central park l après midi.
J2 bushwick dumbo et les heigts
J3 chelsea, promenade sur hogtline , the edge
J4 battery park , le ferry gratuit, remonter vers oculus, le mémorial, wall strreet, se balader a soho et Greenwich.
Je suis avec 2 ado de 11 et 16 ans
Possible pour vous? Cohérent ?
Merci de votre retour cordialement

Bonjour Silau

Ne pas faire ces deux montées le même jour.
C’est un basique : espacer les expériences visuelles surtout quand elles sont similaires.
Ne faites pas le TOR de nuit.
La partie nord où se trouve Central Park est dans le noir.

Vos journées sont chargées mais comme vous ne pourrez pas cumuler des heures qui n’existent pas, ce sera un saupoudrage dans chacun des secteurs.

Sur quatre jour, en consacrer un à Brooklyn et Bushwick est bien trop déséquilibré.

Le J 3 vous en ferez davantage.
Partez de L’Hudson yards et descendez la High Line.
Faites un décroché sur Little Island,
Revenez sur le Chelsea Market pour glisser sur West et Greenwich Village.
Cela allègera le J4 qui demande du temps pour l’investiguer.
Le Lower Manhattan ne se limite pas aux bassins du site du 9/11 ni à la seule Wall St.
Le ferry gratuit prend deux fois 30 min si vous vous contentez de faire un AR sec.
Le mieux serait tout de même de vous écarter un peu de la gare maritime de Saint George une fois arrivés à Staten island pour découvrir à 10 min de là, à pied, le Memorial Saint George.

Mince, j ai déjà réservé le summit et TOR…je pensais que c était une bonne idee…voir le jour et la njuit…en plus je le fais le lendemain de notre arrivée. Pourquoi dites vous que c est déséquilibré ? Je ne vois pas comment organiser autrement mes journées.je reste 4 jours pleins…c est du saupoudrage je suis bien.d accord…peut être puis je faire l impasse sur un secteur our éviter la fatigue des enfants ?
Merci a vous

En relisant votre projet, je viens de voir que le J3, vous avez prévu le Edge.
Dans ce cas-là, pour optimiser votre montée, faites-la en fin d’après-midi en organisant votre tour à l’envers dans la liste que je vous ai suggérée.

Pour répondre à votre question, si pour vous l’expérience de nuit compte pour admirer NYC éclairée comme un tapis de lumières en relief, il aurait fallu réserver l’ESB et non pas le TOR.

De nuit, l’expérience depuis le TOR est amoindrie.
Inutile que je développe puisque vous avez réservé sans réflexion préalable.
C’est fait alors profitez-en au mieux.

Le fait d’avoir programmé deux montées pour voir NYC en hauteur le même jour est déséquilibré.
De plus, vous allez effectuer ces deux expériences alors que vous n’aurez aucun repère dans la ville pour ne pas l’avoir abordée avant un peu à pied.

Là encore, même si je vous exprime mon point de vue expérimenté, cela ne sert à rien.

Vous allez vous adapter sur place.
Une promenade entrainera une surprise qui rebondira sur autre chose de non prévu.

Il n’y aura pas de miracle.
En 4 jours on ne peut que survoler les secteurs.

Dans le genre découverte rapide des essentiels, il y a une option qui ne prend qu’1 h 30 à 2 h sans arrêt particulier, c’est la descente de Broadway depuis votre hôtel jusqu’à Bowling Green.
Regardez sur le plan et vous verrez qu’on passe par de nombreuses adresses emblématiques.
On peut faire quelques décrochés et faire une découverte de ce tiers de Manhattan, de Midtown à Battery Park en 3h à 5 h.
C’est stratégique quand on a peu de temps.

Avec un tel choix, vous pouvez rajouter sur la même journée le site du 9/11 et le ferry de Staten island.

La fatigue des uns ou des autres sera compensée par l’enthousiasme et l’excitation.
Vous serez debout avec le coq.
C’est le soir qu’il ne faudrait rien prévoir de particulier.

Quant à la météo, c’est un autre paramètre.

Bonjour, je vous remercie encore pour votre aide et le temps consacré à répondre à chacun de nous! Et ce depuis des années !!

Souris grise, je ne vois pas vos sources, du coup!

Bonsoir Iris,

Quelles sources ?
Je peux tout vous donner si vous m’aiguillez.

Pardon, j’ai des problèmes pour envoyer les messages ce soir. Je faisais référence à votre tableau qui va quand même bien me simplifier la vie dans la rédaction de documents. J’espère que « du coup » va encore plus se généraliser: entre « du coup » et quelques emojis, en faisant abstraction des majuscules et de la ponctuation, nous communiquerons tous bien mieux les uns avec les autres. Un nouvel esperanto simplifié

Bonjour,
Vous êtes partis ce jour mais je me permets quand même une petite remarque, peut-être la verrez-vous… Je reviens de NYC (il y a une semaine). Nous avons fait buschwick (3ème fois pour moi). J’ai toujours adoré ce quartier mais j’ai trouvé, que cette fois, les murals étaient en mauvais état, recouverts de tags sans liens… nous sommes peut être à la fin d’un cycle et ils vont être recouverts prochainement par de nouvelles œuvres. Je l’espère car l’expérience était un peu décevante. Par contre, en plein cœur du quartier, une nouvelle boutique vintage (vêtements) qui est vraiment chouette.
Donc en résumé, si vous manquez de temps, c’est peut être le quartier que vous pourriez laisser de côté…
Bon voyage à vous

Bonsoir,

Cette dégradation du site, je l’avais soulignée en 2024.
C’était un crève-coeur.
Il y a fort à craindre que le quartier, en pleine mutation, perde cette âme de musée à ciel ouvert.
De nombreux artistes, qui avaient émergé et s’étaient fait connaître du grand public à l’époque de Five Pointz, se sont professionnalisés.
L’art mural devient conventionnel.

Sujets suggérés

Services voyage