Bonjours à tous,je me rend pour la première fois en Jordanie pour un voyage d’une semaine avec mon amie.L’idée c’est de me faire un petit avis sur le pays.Je n’ai aucune notion de l’état des routes.Je compte louer une voiture à Amman et la rendre à Aqaba.Le but premier est bien sur de voir Pétra et faire une courte visite au Wadi Rum et petite baignade en mer Morte et mer Rouge.Je vous joint mon planning,si un connaisseur peut prendre le temps de le lire et apporter des modification si necessaire ou des commentaire,c’est cool.Merci à tous…
Samedi 13 avril : Genève-Amman 16h50-21h50-déplacement en taxi pour Madaba
Nuit à Madaba
Dimanche 14: voiture de location 8h Amman aéroport-déplacement-Mont Nébo-déplacement-Béthanie-au-delà-du-Jourdain (Al-Maghtas)-déplacement-Mer Morte dès 15h
Nuit à la Mer Morte
Lundi 15 : déplacement-Pétra dès 12h
Nuit Pétra
Mardi 16 : Pétra
Nuit Pétra
Mercredi 17 : Pétra 15h-déplacement-Aqaba dès 16h30
oulala ça m’a l’air compliqué !
J’ai passé 15j en Jordanie en mars 2012, c’est un superbe pays.
Première question, pourquoi retourner à l’aéroport pour aller chercher votre voiture de loc, beaucoup de loueur peuvent vous l’amener à Madaba ! Si vous n’avez pas encore réservé demandez ce changement, nous avions eu recours à Monte Carlo Rent A Car et nous avions été très content du service.
Dimanche 14 = ok mais attention, les nuits d’hôtel en mer morte ne sont pas données après tout dépend de votre budget !
Lundi 15 : je vous conseille de partir dès le matin, la route des rois (il faudra donc remonter au niveau de Kerak) est belle mais longue, de souvenir nous avions mis une journée pour faire Madaba - réserve de Dana avec des arrêts bien sûr mais Dana Petra, il y a encore 2 belles heures de route !
Mardi 16 : ok mais Pétra une seule journée, que c’est frustrant…
Mes conseils :
Mercredi 17 : faites Petra une 2ème journée et passez la soirée et nuit dans le Wadi Rum
jeudi 18 : matin wadi Rum et foncez à Aqaba pour un plouf si vous y tenez absolument
vendredi 19 : si votre avion n’est pas encore réservé, prenez en un plus tard et profitez encore de la mer rouge ou plus longtemps du Wadi Rum et ne partez pour Amman qu’en soirée.
dormez à Madaba ou Amman puis avion le lendemain.
Bien sûr tout ça n’est qu’une idée par rapport à ce que j’ai aimé, ce qui est sûr c’est qu’en passant une semaine en Jordanie, c’est réellement dommage de ne passer qu’une journée à Petra (sauf si vous n’êtes pas fan de ce genre de site…on sait jamais !)
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Anne
gjb3
bonjour,
à priori les vols sont déjà pris et le budget alors souple non? le trajet est un peu compliqué en effet, pas optimisé niveau frais, mais ce n’est peut-être pas le souci.
aqaba sur une semaine en Jordanie n’a pas grand intérêt mais c’est subjectif c’est sûr. je privilégierais pétra (à voir sur 2 ou 3 jours) et le wadi rum (au moins 1 jour 1nuit)
les nuits à la mer morte c’est voulu?
je suis d’accord faîtes vous livrer la voiture devant votre hôtel!! complètement inutile d’aller à l’aéroport!!
Anonyme4
Merci à vous 2 d’avoir pu me consacrer un peu de votre temps.Je travail à la modification de mon planning.Il est clair que se faire déposer la voiture devant l’hôtel est une très bonne solution.Effectivement pour le moment seul les vols sont réservé.Les nuits à la mer Morte c’était juste pour faire de la détente dans un belle hôtel,mais je me rend pas bien compte du temps qu’il faut pour si rendre depuis Amman!Au retour je pense plutot faire la journée à Madaba!Ou une idée de se que je pourais aller visité avec un taxi pas trop loin?Salutations…
gjb5
bonjour,
en voiture n’allez pas à amman, mais à madaba, bien plus simple!
comptez à peine une heure de madaba à la mer morte même si la route superbe invite à faire des pauses!
vous pouvez très bien faire la mer morte à la journée depuis madaba, ce que nous avions fait car on ne voulait pas se payer un hôtel 4*, moches qui plus est !
en une semaine vous ne pouvez pas tout faire, et j’aurais tendance à faire moins mais mieux!
passez au moins deux jours à Pétra.
au moins une journée, une nuit dans le wadi rum.
voulez vous absolument aller à aqaba? le vol intérieur est il déjà acheté?
voulez vous des hôtels de luxe ou pas, votre budget est il serré ou pas?
Anonyme6
bonjour GJB,alors je ne compte pas aller à Amman,en fait je parlait plutôt de l’aéroport.Madaba semble être le bon point de chute quand on arrive,surtout tard le soir.Alors effectivement 2 voir 3 jours à Pétra. C’est le but premier de ma visite,avec le mont Nebo et Béthanie.
Le vol intérieur est déjà payer depuis Aqaba.Je me voyait pas refaire la route en voiture! Quand au fait d’aller à tout pris à Aqaba,on ma surtout parler d’aller observer les poissons,mais en fait je n’ai rien de spécial à y faire!
Le budget n’est pas serré,bien que je ne soit pas spécialement riche.Le compromis avec madame,c’est qu’elle accepte de venir voir des vieilles pierres pour me faire plaisir,et en échange nous dormons dans de bon hôtel!
Il est clair que le Wadi Rum est un incontournable,mais quand au fait de dormir sur place,c’est plutôt l’hygiène qui l’inquiète( wc,douche,etc).Perso je m’en fiche un peu,mais cela semble préoccuper les femmes,tu vois se que je veux dire
J’ai bien lu votre récit de voyage,et autant vous dire qu’il nous est impossible de tenir votre rythme de visite.L’été dernier j’ai fait 3 jours vraiment intensif à NY et le reste des vacances,j’était mort Alors on va plutôt le faire à la cool,avec une piscine dans l’hôtel le soir se serait un plus.
Merci beaucoup de m’apporter votre expérience,j’apprécie beaucoup.
Salutations
gjb7
rebonjour,
c’est mieux de donner quelques détails en effet avec vos envies parce que ce n’est pas forcément facile de conseiller sans rien savoir!hôtels avec piscine, ok, mais attention l’eau pourrait être glaciale lol
bon les hôtels de la mer morte c’est moche, mais c’est “luxueux” alors c’est vous qui voyez, perso pas mon style mais il en faut pour tout le monde! moi j’aurais tendance à conseiller le nawatef camp, comme vous avez pu le lire mais douche froide et wc à la turque! mais je peux vous dire que l’accueil et la vue compensent sans souci!
Petra: superbe, en plus c’est votre but premier donc visez au moins deux jours, 3 si possible. Et au moins une matinée, allez-y à l’ouverture, pour voir le trésor presque seuls, ça vaut le coup!
wadi rum: franchement, le coucher et le lever de soleil c’est superbe, les couleurs, le calme, à ne pas rater! il y a des camps qui proposent des installations assez sophistiquées avec wc et des douches pour touristes en mal de confort, c’est bien vilain et cela dénature le paysage mais si c’est la seule solution… à vous de voir. C’est sûr pas de prise pour le sèche cheveux…
je suis une femme, je peux vous dire que non je ne me suis pas douchée en dormant dans le désert mais bon tout dépend quel niveau de confort on a vraiment besoin, même pour une courte escapade dans un fabuleux site.
aqaba–> y consacrer une journée pour faire trempette et voir avec masque/tuba quelques poissons, sur 7 jours en Jordanie c’est à mon sens bien inutile. Mais là encore à vous de voir.