Planning 15-26 août à New York

Forum New York

Bonsoir à tous,

Je vous soumets à mon tour le planning que j’ai confectionné après des recherches sur ce forum et dans les guides (un vrai plaisir !).
C’est un voyage dont je rêve depuis 10 ans et que j’effectuerai avec mon amoureux cet été du 15 au 26 août (nous avons 24 ans tous les deux).
Je n’ai volontairement pas mis les jours d’arrivée et de départ (le 15 et le 26) dans le planning car nous ne pourrons prendre nos billets d’avion que début juillet et ne savons donc pas encore combien de temps nous aurons ces journées là.
J’ai hâte d’avoir vos retours, merci mille fois par avance ! :slight_smile: Peut-être ai-je trop chargé certaines journées et pas assez d’autres… Difficile de se rendre compte !

SAMEDI 15 AOÛT
jour d’arrivée

DIMANCHE 16 AOÛT
matin : high line + Chelsea Market, balade dans Chelsea
après-midi : Greenwich Village, West Village, Soho, Tribeca
soir : rooftop Pod39

LUNDI 17 AOÛT
matin : Times Square pour Good Morning America (à quelle heure est-ce que ça commence ?)
Midtown : ESB de l’extérieur, Morgan Library, Chrysler Building, NY public, St Patrick’s Cathedral, Trump Tower etc.
après-midi : MOMA , theater district, hell’s kitchen
soir : Harbor lights cruise

MARDI 18 AOÛT
matin : little Italy + chinatown, ground zero, museum of Jewish Heritage
midi : déjeuner à Battery Park
après-midi : ferry staten island, financial district, south street seaport, two bridges
soir : STOMP

MERCREDI 19 AOÛT
matin : MET, coupole du Guggenheim
après-midi : Harlem (columbia, St John etc)
soir : Amateur Night

JEUDI 20 AOÛT
matin : AMNH
après-midi : central park
soir : TOR au sunset puis Sky room roof top

VENDREDI 21 AOÛT
matin : Gantry State Park, museum of moving image
après-midi : Coney Island (voir Little Odessa si l’envie nous prend et que l’on trouve le temps)
soir : feu d’artifice de Coney Island

SAMEDI 22 AOÛT
Brooklyn street art : balades à Williamsburg et Bushwick
soir : comédie musicale (le 22 ou le 25)

DIMANCHE 23 AOÛT
matin : messe de 9h à la Brooklyn Tabernacle
après-midi : balade Brooklyn Heights, Dumbo, Vinegar Hill…
soir : coucher de soleil sur le Brooklyn Bridge

LUNDI 24 AOÛT
matin : ESB, quartier d’Union Square, Roosevelt tramway
après-midi : east village et lower east side
soir : cinéma à l’AMC Empire 25

MARDI 25 AOÛT
matin : Governor’s Island
après midi : balades dans upper east side, columbus circle, upper west side
soir : comédie musicale (le 22 ou le 25)

MERCREDI 26
jour du départ

Voilà ! J’attends vos retours avec impatience.

Merci encore mille fois !

Votre planning est très bien construit et pensé, mais pour le rendre presque idéal, je pointe quelques détails.
Vous ne dites pas où vous serez logés.
Dommage!
Cela permet une meilleure lecture des objectifs en fonction du point de départ.

Le tram de Roosevelt Island est mal placé.
Vous devriez le prendre avant de vous rendre au Gantry State Park.

L’ESB, où vous vous rendrez plus tard ne nécessite pas un passage avant pour le voir de l’extérieur.
Il n’y a strictement rien à voir de l’extérieur.
A son pied, l’ensemble est plutôt “moche”.
L’intérêt de l’ESB se résume à son histoire, à ses mythes et surtout à la vue depuis son belvédère.
Donc zappez le comme but de visite le 17.
Rien ne vous empêche de vous promener dans le secteur, bien sûr, mais n’en attendez rien de plus.

Brighton Beach est très facilement accessible depuis Coney Island.
Soit vous y allez à pied par la promenade des planches, soit vous reprenez le métro, s’il fait trop chaud ou pour ne pas faire un AR sur les planches.

Dimanche, visez le service de 9 h au Tabernacle.
Vous en sortirez à 11 h.
A cette heure-là, vous aurez le temps d’envisager autre chose avant de faire les Heights, Dumbo etc, où vous souhaitez vous trouver pour le coucher du soleil.

Voilà pour le retour en première lecture de votre projet bien réalisé.

Merci beaucoup pour votre retour Sourisgrise !

Je suis contente que le planning tienne la route et prends en note vos remarques.

Je déplace donc le tramway au vendredi matin, merci pour le conseil avisé. Je l’avais un peu ajouté comme un cheveu sur la soupe, c’est vrai…

C’est noté pour l’ESB et nous irons jusqu’à Brighton Beach, à pied ou en métro.

Pour le dimanche, pensez-vous que l’on puisse ajouter les secteurs de Park Slope et Prospect Heights (voir un petit détour par Prospect Park) ou c’est trop ?

À part ce dimanche, aucune journée ne vous a semblé trop ou pas assez remplie (“a priori” bien sûr) ?

Enfin, dernière petite question : à quelle heure débute Good Morning America ?

Merci encore !

Le seul frein à l’organisation de vos journées pourrait être une météo désagréable qui vous ralentirait.
Si vous êtes toniques et bons marcheurs, alors tout est faisable.

Good Morning America commence à 7 h.

Prospect Park et ses environs peuvent être une solution pour compléter votre dimanche.
Il y a d’autres options.
Tout dépend ce qui vous intéresse.

Voici des infos qui pourraient vous donner de voir autre chose ou de vous organiser autrement.
Le 16 août est la journée de l’Inde avec une parade.
Vous avez un festival de jazz, Charlie Parker, qui est gratuit.
A Central Park, un festival de cinéma gratuit aussi.

Nous sommes toniques et bons marcheurs :wink: Et nous saurons nous adapter en fonction de la météo, la planning n’est que prévisionnel et peut bouger sur place.

Merci pour les infos supplémentaires. Je pense que nous irons à Central Park pour le festival de film en plein air le 25 du coup, c’est une super idée.
Je vais me renseigner pour la parade et le festival de jazz, très intéressant aussi !

De même, pour le dimanche à Brooklyn, il faut que je creuse un peu les quartiers pour savoir ce qui nous plairait le plus. Red Hook et Cobble Hill pourraient également être intéressants ?

En vous remerciant encore mille fois du temps que vous prenez pour nous aiguiller au mieux dans la préparation de ce merveilleux voyage,

Bon dimanche !

Ça y est, les billets et l’hébergement son enfin réservés (nous attendions de savoir si mon amoureux aurait le CAPES et c’est bon : ouf !).

Nous partons donc avec Air France, nous avons bien fait d’attendre car il y a une promotion en ce moment qui nous a permis de ne débourser “que” 530€ chacun à 1 mois et demi du départ pour le mois d’août en vols directs et avec Air France, inespéré au vu des recherches que je fais depuis des semaines :smiley: !!

Nous arriverons donc le samedi 15 août à 10h25 (j’imagine que nous serons opérationnels entre 13h et 14h) et repartons à 18h25 le mardi 25 août. Nous logerons dans une chambre chez l’habitant dans Queens, sur la 29th street, à proximité immédiate des arrêts de métro Queens Plaza et Queensboro Plaza.

Maintenant que j’ai ces infos capitales, je vais retoucher un peu mon planning… N’hésitez pas si vous avez la moindre remarque ou suggestion !

Ça y est, c’est sûr, je vais à New-York !!!

Bonjour Clé-mentine,
super, c’est une magnifique destination.
Si vous avez le temps de consulter notre blog détaillé par jour cela vous confortera peut-être dans vos choix. Nous y avons passé 8 jours en mai et nous avons adoré.

Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage