Planning 10 jours New York : avis

Forum New York

Bonjour

L’année dernière nous sommes partis a New York et dans l’ouest des USA et ce forum ma beaucoup aide pour faire notre itinéraire par conte cette année j’aurai encore besoin d’aide car je prépare le planning pour deux étudiantes ( fille d’une amie) qui partent 10 jours pleins à NY et c’est leur 1er grand voyage…
Elles dorment du côté de l’Upper East Side
Elles arrivent le 29 juillet et repartent le 9 août à 18h05

J1
Arrivée 11h45
Rockfeller Center, NBC store, L’égo Store, NINTENDO wolrd…
TOR
Times square , American Eagle, Toys’rUs , M&M’s World, …
Dinner au Ellen’s Stardust

J2
Statue de la liberté ( pas Ellis Island car ferme)
Battery Park, Clinton castle, Bowling Green
Wall street
WTC ( réservé pour 15h)
St. Paul Churchyard
Century 21

J3
Central Park
Belvédère castle
Alice au pays des merveilles
Bow bridge et la fontaine de Bethesda
Strawberry fields
Summer Stage R&B 15h ( arrivée à 14h10) ': rumsey playfield

Après…

J4
Coney Island et Brighton Beach

Autre chose !!!

J5
High Line ( début par le nord)
Chelsea marketing
Greenwich village
Firestore : 17 Greenwich avenue
Washington square
New York université
Soho
Musée des pompiers de N’Y
Chinatown et repas Big Wong

J6
Shopping jersey Island

J7
Roosevelt Island par le téléphérique
Retour par queensborough bridge
Trump toper
5th avenue
NBA STORE, APPLE STORE, FAO schwartz. …
Carnegie Hall
Columbus circle

J8
ONU
TUDOR CITY
Grand central terminal
Chrysler building
NY public library
Macy’s
Madison square garden
ESB LE SOIR

J9
AMNH
Metropolitan muséum of art
Réservoir central Park
Guggenheim muséum

J10
Brooklyn bridge, heights
Manhattan bridge
Musée de la police , 100 old slip
Hélicoptère

J11
Circle lineharbor Cruise
Intrépide sera, air, andré Space muséum

Je pense qu’il y’a des trous dans ce planning …il me manque la dernier journée aussi
Et peut être rajouter Harlem, le queens …à vous de me dire
Merci
Stef01

Bonjour,

Il y a de fortes chances de que 2 étudiantes apprecient bcp le quartier de Williamsburg à Brooklyn : ambiance jeune et décontracté! Il y a pas mal de boutiques, de bars et de restos. J’ai une google map avec pas mal d’adresses dans ce coin.
Peut-être peuvent elles s’y rendre pour finir le jour 3.

Il y a certainement des choses du jour 7 qui peuvent être faites le jour 8 ou inversement.

Le jour 9 me semble un peu trop chargé en musée. Il va falloir choisir.

Comme elles sont là pendant l’été, vous pouvez aussi regarder ce qui ce fait du côté de Governors Island (seulement le we).

Pour leurs soirées, voici le programme du ciné en plein air. Un film dans un cadre grandiose (surtout pour le Syfy festival car dans le Brooklyn bridge park!)

Et oui pensez à caser Harlem, Columbia University, Tribeca, Lower East Side, East Village… La liste des possibilités est infinie!

Merci a toi pour ces infos, je vais regarder tout ce dont tu me parles…J’avais pense à Governors Island mais jai oublié…
Je retravaille ce planning et reviendrai voir s’il est cohérent
J enlevé aussi le Guggenhiem sur le jour 9
À plus

A Roosevelt Island, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un accès au Queensboro Bridge pour revenir sur Manhattan et j’ai du reprendre le téléphérique pour le retour.
j9: quelle journée! Vous avez prévu trois musées, à moins que se soit pour en photographier uniquement la façade, il sera impossible de faire les 3.
Sur dix jours, il vaut mieux prévoir l’AMNH et le MET sur 2 jours différents.
Pour info, La visite du Guggenheim se résume souvent à la photo intérieure du hall. Le samedi à partir de 17h45, on ne paye pas l’entrée et on fait juste une donation. Donc pas trop cher si on veut juste faire la fameuse photo.

A moins de lancer un grappin pour se hisser à la force des bras sur ce pont qui passe très haut au-dessus de l’île, il n’y a effectivement aucun moyen de rejoindre Manhattan si ce n’est le téléphérique ou la ligne F du métro.

Merci Westie87 définitivement j’enlève le Guggenheim…et je vais voir pour le MET et AMNH si je les laisses ou pas ensemble …j’en parle avec les filles et je reviens sur le forum…

Pour Queensborough je pensais que c’était faisable à pied…tant pis elles feront autrement…

Et non sourisgrise…les filles ne sont pas Spiderman ou superman pour se hisser la haut…merci pour l’info.donc elles reprendront le téléphérique ou le métro…je jette un œil à ce qu’elles peuvent faire…et avez vous une petite idée du temps qu’il fait pour faire Roosevelt Island?

Bonjour, je vois que vous avez réservé pour le WTC, je me posais la question justement si c’était nécessaire ou si on peut faire sans réservation? merci

CE n’est pas moi qui part cet été puisque j’y suis allée l’année dernière et je prépare le planning pour des amies mais oui je pense qu’il faut réserver

C’est très simple et gratuit et au moins vous êtes sur de pouvoir y aller…franchement c’est très prenant et touchant …bonne visite

Sujets suggérés

Services voyage