Planif voyage Caserta - Cassino - Sorento

Forum Italie

Bonjour… j’ai besoin d’aide afin de planifier un cour séjour dans la région de Caserta du 11 au 14 avril prochain…

Nous logerons à Caserta, mais désirons nous rendre à Sorrento, Naple et peut-être au Vézuve…

Pourriez-vous m’aider avec les horaires de trains et d’autobus?

Merci beaucoup!

Cybel

Loger à Caserta pour aller visiter Sorrento, c’est vraiment compliquer la chose! Caserta est la banlieue nord industrielle de Naples (50km du centre!). Vous pourriez tout aussi bien vous prendre un hôtel à Kiev pour aller visiter la Calabre en bus…
Cherchez plutôt un hébergement sur Salerne, ou au sud de Naples. Vous éviterez des transports longs et fastidieux sur l’autoroute et les “Tangenziali”…
Louer une voiture à l’aéroport Capodichino est assez intéressant au niveau prix…si vous n’avez pas peur de conduire dans Naples!

Bonjour Cybel je ne vois pas toutes ces difficultés… Caserta est bien reliée à Napoli par train (1/2 heure de trajet) et une fois à Naples, vous rejoignez facilement Pompéi, Sorrento par train Circumvesuviana et le Vésuve en bus. Encore, c’est possible de visiter le palais royal de Caserta, très renommé. Donc, bon courage ! Indiquez-moi meme par mail privé , le jour et l’heure où vous projetez de arriver à Naples et je vais consulter pour vous les horaires Trenitalia. Guido

Merci pour les infos… Je vous écrirez bientôt pour .les dates et heures d’arrivée… Elles ne sont pas encore déterminées. Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage