.
Dans presque tous les aéroports il y a de nombreuses zones inadaptées au roulage des valises.
C’est principalement à l’extérieur des aerogares.
Le sol est souvent fait de carrelage sur lequel les roulettes rebondissent bruyamment.
N’oublions pas l’usure prématurée que cela engendre pour les valises ni de l’état du contenu des bagages (ordinateurs et autres appareils photos).
Un des rares endroits ou ce problème a été traité : Roissy Pole entre la sortie RER et l’aérogare T3.
Une bande de roulement a été ajoutée dur le carrelage.
Mais, par exemple, à Venise : entre le terminal et l’embarquement Alilaguna il faut mieux faire rouler ses valises sur la route (en plein soleil) plutôt que de prendre le chemin abrité!
Cordialement
Pierre
marie_31_12
dans la meme serie les transports parisiens ne sont pas ultra adaptées non plus
meme les stations de metro des gares comme austerlitz par ex
les gares non plus ne sont pas toutes adaptés surtout en province ou l acces au quai se fait par des escaliers à descendre puis a remonter
les valises c’est une chose mais pour les handicapés c’est encore pire
beaucoup de boulot en prespective …
pierre.pierre3
Effectivement, mais là c’est une refonte complete qu’il faudrait faire.
Mais une simple bande de roulement en plastique collée sur le sol, comme à Roissy Pole permetterait d’ameliorer le roulage des valises.