Bonjour à tous,
Je part avec ma famille dans les pouilles cet été.
à priori en Italie beaucoup de plages sont privées. Je ne connais pas ce système.Est-ce vraiment fréquent?
Peut-on malgré tout, moyennant finances,aller sur ses plages privées?En payant un droit d’entrée, en consommant quelque chose, comment pratique-t-on?
Il y-t-il aussi de jolies plages libres d’accès dans les Pouilles?
Merci pour votre collaboration.
catherineg2
en fait le long des plages se sont les établissements balnéaires qui sont privés et pour s’y installer vous payez l’entrée et aussi si vous les voulez chaises longues et parasols (vous ne pouvez pas apporter les votres), mais entre 2 établissements à l’entrée payante vous trouvez de temps en temps des bouts de plage où vous pouvez vous installer, souvent bondés bien sùr!
CG
agasim3
Bonsoir catherineg,
je suis contente de vous retrouver sur ce site, vos conseils et infos sont toujours judicieux.
Si j’ai bien compris ce que vous dites, je peut moyennant argent entrer sur une plage mais je n’ai pas le droit d’apporter mon parasol?
Si je veux être à l’abri du soleil sur ces plages , je paye mon entrée plus le transat et parasol.?
En moyenne, combien ça coute par personne?, nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 enfants 13 et16 ans).Existe-t-il des réductions pour les moins de 18 ans? ça peut paraitre bête mais je ne connais pas!
Merci encore.
Agasim
catherineg4
Alors en Italie la plupart des établissements balnéaires sont payants, on peut décider de ne payer que l’entrée ( de 2,50 euros minimum, pp selon l’établissement, souvent plus cher le week end) pour bénéficier, toilettes, douches, bar et pouvoir s’installer avec sa serviette sur la plage; sinon on peut payer pour parasol, lit de plage mais pas obligatoire de les prendre, de temps en temps vous trouvez des bouts de plage sans établissement, ou bien aussi qq établissements à entrée gratuite où vous pouvez louer parasol et chaises longues, mais ils ne sont pas nombreux, du moins près de Rome.Près de Rome on a de la chance d’avoir des km de plage libre, comunale, équipée avec bars, restos, douche et parking mais bon ce n’est pas évident de les trouver mais je pense que tout le long de la botte il y en a!
CG
Anonyme5
Nous revenons d’une semaine près de la spezia et nous sommes rentrés très déçu de la façon de gérer les plages en Italie les plages privée bloquent toute le vue du littoral on ne sait jamais quand on se trouve près de la mer
Les plages publique sont loin de faire les 40% demanders par la loi et elle ne sont pas entretenue à torre del lago c un scandale de voir tant d’ordure sur une plage!
BREF C une expérience que nous ne renouvellerons pas la façon de parquer les gens des plages libres entre deux grillage de plagistes privé c dégradant au possible
pour nous l’année prochaine c retour en espagne plages propre et habitants sympathiques!
anon685562396
Et en France?
galle7
Bonjour à tous,
moi non plus je ne connais pas ce système. Nous serons à La Spezia en août et souhaiterions passer 2 jours à la plage, éventuellement privée (ce seront les seuls jours de plage en 3 semaines). On veut bien payer pour 2 jours, mais doit-on réserver avant notre départ?
Nous sommes conscients qu’il y aura beaucoup de monde à cette époque, mais on a besoin de ces 2 jours. Nous recherchons une plage propre, familiale, sans musique à fond, eau propre et tant pis pour la foule. Nous arriverons en voiture, je pense.
J’avais sélectionné les plages suivantes :
Lerici: Aloha beach Venere (page privée)
Portovenere : S**piaggia del Persico : plage publique et sauvage.
Ile de Palmaria : quelle plage?
Autres idées près de La Spezia?
Merci d’avance pour vos retours d’expérience!
sophie778
Bonjour,
nous partons vers Gênes et les 5 terres à la Toussaint. Je pensais prendre un hôtel à Levanto. Le problème se pose-t-il à ce moment de l’année aussi?
Comment connaître les plages publiques du secteur?
Merci pour votre réponse,
Sophie
paranoia9
Hello,
Sur Google, chercher le bar Piper à Levanto, devant, c’est plage gratuite…
brigitte4210
Bonjour @agasim ,
"Je pars avec ma famille dans les pouilles cet été " : votre question portait sur les Pouilles ; on a largement dévié !
Les Pouilles sont une région plus sauvage que les 5 Terre ou Levanto ; cependant, beaucoup de plages privées, entre la mi-juin et la mi-septembre ( dates selon région, W E ou non … ) . En dehors de ces dates, on ‘démonte’ les installations, enlève les parasols et on ferme les bars : les plages redeviennent accessibles gratuitement mais ne sont plus nettoyées .
Plages privées : c à d payantes, de 20 € ( minimum ! ) à 40 € pour 2 transats et 2 parasols, serviettes comprises ou non . Je n’ai pas vu la possibilité de payer une entrée sans prendre et payer de parasols … le parking vous coûtera + ou - 5 à 7 € .
Pour les enfants, vous pouvez demander des transats, … ( au même prix ) ou non …
Des ex. : du côté de Torre Canne, à l’Est de Monopoli, nombreuses plages privées, certaines hors prix avec ‘événements’ comme mariages,… mais d’autres calmes et agréables . Vers Savelletri, les plages libres sont nombreuses mais la sable est moins fin, gravier et rochers !