Plages et circulation le long de la côte au Monténégro

Forum Monténégro

Bonjour,

J’envisage un voyage au Monténégro la dernière quinzaine de juillet. Je sais que cette période est touristique et j’appréhende les pages le long de la côte de Tivat à StevI Stefan. J’aime les plages sans musique et sans aménagements. Pensez-vous que je puisse en trouver,? Y a-t-il des criques ? Est-ce que l’on peut circuler correctement ou y a t-il des bouchons?

Merci

Bonjour a vous

Même question.

Le Monténégro en été ne risque t’il pas de déplaire?

L’accès à la plage, la circulation, le monde dans les villes est il rédhibitoire?

Merci

Bonjour,
Je suis justement allée au Monténégro en début juillet, en 2022. Pour le coup c’est vrai qu’il y a du monde sur les plages, il y a beaucoup de touristes serbes et russes. Est-ce que les plages sont votre priorité ? Parce que j’ai vraiment apprécié le Monténégro, même en juillet, mais peut-être parce que je ne suis allée à la plage qu’une fois. Le reste de mon voyage était à Virpazar, Kotor et Perast (qui font tous deux partie des endroits bien touristiques), Ostrog et le Durmitor par exemple ! Si vous faites un petit tour du Monténégro je trouve que ça se passe bien, car à mon avis tout le monde va aux plages et à Kotor. Si vous ne faites pas que les plages vous pouvez trouver mon itinéraire ici : Tour du Monténégro . Sinon, je suppose que juillet n’est pas la meilleure période pour aller à la plage là-bas…
En ce qui concerne la circulation, je sais que passer par Kotor en voiture est assez infernal… je me souviens avoir vu beaucoup de bouchons sur la route qui passe le long de la ville…

1 « J'aime »

Merci pour votre retour, je crois que je vais faire l’impasse, avec deux enfants, au mois d’aout la plage serait une activité incontournable. Pas envie de galerer à circuler, me garer et visiter avec la foule.Partir à la mer au mois d’aout devient un calvaire…

Le Monténégro n’est pas vraiment une destination “plage”.
D’abord parce qu’il y en a assez peu, vu la configuration du terrain.
Ensuite parce que les quelques plages existantes sont donc vite aménagées et prises d’assaut par une clientèle de l’Est assez peu respectueuse (je me souviens de la plage de Ulcinj qui ressemblait à un cendrier géant et celle de Budva pleine de Russes sans gêne).
Donc la plage peut être une activité occasionnelle lors de votre séjour. Mais si c’est votre objectif principal… :face_with_raised_eyebrow:

J’en parle ici : Notre voyage de noces au Monténégro.
Vous verrez toutes les autres beautés qu’a à vous offrir ce superbe pays. :montenegro:

Cordialement
Guillaume

Bonjour
Je ne lis votre message que maintenant. Je vous en remercie et surtout bravo pour votre site de voyages et toutes vos recommendations.

2 « J'aime »

Bonjour

Merci pour ce beau résumé. Vous avez logé au même endroit? J’ai choisi Budva ( début juin) avec une arrivée à Dubrovnik. Petite question, vous n’avez pas trop perdu de temps dans les transports en commun? J’aimerais éviter la location de voiture. Merci. isa

Bonjour,
J’ai changé plusieurs fois de logement, en logeant à Virpazar, Kotor, Niksic (pour aller au monastère d’Ostrog), Zabljak et Podgorica ! Nous avons presque tout relié en car mais il faut s’attendre à être un peu en mode baroudeur des fois ! En tout cas je n’ai pas l’impression d’avoir perdu trop de temps dans les transports, mais ça dépend combien de temps vous comptez rester. Sur 8 jours nous avons eu le temps de voir pas mal de choses !

Nous partons une semaine avec deux jours à Dubrovnik. Limite, nous louerons une voiture une journée pour visiter Durmitor. Vous avez randonné?

Nous sommes allés jusqu’au lac noir à pied et le lendemain au point de Ćurevac, mais nous n’avons pas pu randonner dans le Durmitor car j’ai été malade ! Du coup je ne peux pas trop vous conseiller sur la randonnée là-bas… mais il y a de quoi faire, vous devriez trouver pas mal d’informations sur internet !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage