Je fais un stop à Bangkok de 3 à 4 jours en juillet au retour d’un voyage en Birmanie, j’aimerais en profiter pour faire un peu de plage. Quelqu’un peut il me conseiller sur le choix d’une destination pas trop loin de bangkok (et pas trop assaillie de touristes si c possible
merci par avance
Anne
Anonyme2
Bonjour - A l’est : Koh Samet, mais y a du touristeA l’ouest : Cha Am, très cool
dezajj3
Bonsoir Anne,T’as pas besoin de penser à faire de la plage, tu seras mouillée avant d’être dans l’eau de mer. En effet la moyenne du nombre de jours de pluie sur Bangkok en juillet est de 18 jours, soit plus d’1 jour sur 2 (statistique donnée par le Guide des Saisons et des climats - Ed. Balland). Et si tu souhaites une confirmation, vas dans la rubrique “partir” de ce site et tu verras que la Thaïlande est déconseillée à cette période de l’année.
Bon voyage tout de même.
Dezajj
Anonyme4
Bonsoir,
En terme d’heures, cela n’était manifestement pas précisé! : )
Des averses relativement courtes, souvent en fin d’après midi. Plutôt bienvenues mêmes.
Rien de gênant pour un séjour à cette période.
anne17335
merci beaucoup!
Anonyme6
En juillet et août,“vacances obligent”, énormément de touristes partent en Thaïlande - Il y a très peu de retours de gens qui disent qu’ils ont été saucés d’un bout du séjour à l’autre ! Ca se saurait ! - Donc pas de craintes, allez-y !
travel7
Bjr
Personne n’aime côtoyer ses semblables visiblement ! Pas loin de la capitale et jouer les Robinsons ?
skippy8
Salut TravelTu ne lis que ça , "envahi de touristes , usine à touristes " comme s’ il y avait un côté négatif ! Tu sais comme moi que ces coins tranquilles ne se dévoilent pas sur un forum !
dami9
Nous avons été très déçus par KO SAMET ,trop de monde,pas propre,que des pistes en mauvais état.
On avait bien aimé Rayong,une grande plage calme.
bearnard9410
bonjour
je te conseille HUA HIN
la precedente contribution te proposait CHA AM
c est bien aussi, mais hua hin c’est la gare d’après et il y a plus de chose a voir et a faire
plus de choix dans les guest house
tiens d’ailleurs, tu l as pas demandée mais je te recommande la fulay guest house…
BON VOYAGE
teniet_la_francaise11
,
Hua Hin n’est pas mal, mais tout dépend de l’animation que tu souhaites.
Car du béton, tu en trouveras partout, et des touristes, aussi.
A Cha Am, sauf lors de festivités, tout le monde au dodo à 21 h.
Pour info, la plupart des farangs de Cha Am viennent à HH, pour faire leurs courses, rendre visite aux médecins et, à l’occasion, s’encanailler.
Sinon, tu as une alternative avec Khao Takiab, joli petit village très calme, au Sud et à 3/4 kms du centre de HH. Tu peux faire facilement ce trajet par la plage, en 30 mn, à pied, en songtaew, ou en bus. Ou encore en moto-taxi.
Bon séjour.
§-§ - Pour Bernard, je n’ai pas pu visiter une des chambres de “Fulay”, mais l’extérieur est très plaisant et propre.
Anonyme12
a mon humble avis notre ami dami connait bien ko samed (fort heureusement)…c’était aussi le cas pour ko lanta…en faite y a qqs plages et baie super sympa et déserte (prive ou pas facile d’accès) justement parceque pour protéger l’île ‘le gouvernement’ veut que les pistes restent en mauvais état…(pas de goudron) et c’est un de ses charmes, evitez le week-end et ao hin khok, ao phai, ao phutsa, et qqs autre encore vers le sud et la vous allez trouver votre coin de paradis (y a un autre coin mais uniquement en mp)
en ce qui concerne la plage de rayong je confirme que c’est calme grande mais pas terrible la preuve tous les hôtels fantôme (je pese pas mes mots psq les plus part ils sont en train de tomber en ruine) qu’on peut trouver dans le coin
anne173313
Merci de vos conseils… L idee c est de faire 3/4 jours de plage avec mes filles au retour d un mois en Birmanie car la plage semble impraticable en cette saison en Birmanie.