Nous partons en famille,2adultes et 3 enfants,en fevrier. Nous avons loue notre 4x4 et partons sans guide ni chauffeur mais ce n’est pas notre premier voyage… nous voudrions aller voir les chutes maji kubwa qui se trouvent vers nguruman escarpment sur la riviere ewaso nigiro. Nous partirons du.masai mara. Quelqu’un connait-il l’endroit? Cela vaut-il vraiment le coup comme le dit le routard? Merci pour vos conseils.
Bonjour,
j’ai souvenir d’avoir essayé d’y accéder mais d’avoir abandonné. Ce n’est pas si facile que ça à trouver, la piste après le lac de Magadi n’est pas du tout indiquée, un bon GPS est conseillé et même avec cela nous avons abandonné.
Si vous souhaitez y aller, je vous conseille de bien préparer votre itinéraire à l’avance (ce que nous n’avions pas fait pour être honnête) et éventuellement de prendre un massai en guide.
Bonsoir,
Magadi est une ville ouvriere sans grand interet par contre si vous allez vers Shompole le lac est magnifique et vous pouvez aller jusqu’a la frontiere tanzanienne (lieu de tournage de “the constant gardener” accident pres du lac).
En arrivant à Magadi vous laissez l’usine sur votre gauche la piste est correcte et vous arriverez à nguruman village verdoyant qui dénote par rapport a la sécheresse de magadi quoiqu’en fevrier le paysage risque d’etre assez verdoyant !
Pour aller jusqu’aux chutes prendre un guide pour vous y rendre la faune n’est pas tres loin !
Si vous desirez un contact je peux vous donner un mail en privé.
Bon voyage
Merci pour ses renseignements , j’ai une petite question à vous poser si vous connaissez la région : nous voulons aller vers les chutes en partant du Massai Mara sans repasser par Nairobi, c’est à dire que nous voulons prendre des pistes qui sont indiquées sur notre carte, est-ce possible? Nous ne sommes pas contre l’idée d’un guide massai mais par contre nous sommes déjà 5 dans notre 4X4, comment cela se passe, on se serre dans la voiture , on y va à pied? En tout cas je veux bien des coordonnées si vous avez.
Merci
je vais me renseigner car a ma connaissance s’est possible à pied mais je ne suis pas sure en voiture je crois que l’escarpement du grand rift ne le permet pas. je pose la question et je vous tiens au courant.
Pour les chutes la fin se fait a pied il me semble, pour ma part je ne les ai vues que de nguruman, sinon bien sur que vous pouvez vous serrer dans la voiture.
Pour le contact je vous l’envoye en mail privé.
Vous partez à quelle periode ?
Nous partons du 11 Février au 22 Février, nous arrivons le dimanche matin, récupérons notre 4X4 et partons au Massai Mara. Nous y passons 2 jours puis nous prenons la direction des chutes et de leur alentour pour 2 jours également. Nous repassons par Nairobi pour l’horphelinat des éléphants et après direction Amboseli pour 1nuit et 1 jour et après on finit sur la côte vers Mombassa d’ou on repart. On aurait aimer être au plus proche de la population voir dormir dans des villages, est ce que cela se fait au Kenya car d’un point de vue extérieur tout semble très encadré, très agence de tourisme et ce n’est pas trop notre truc?..
le contact que je vous ai envoyé se fera un plaisir de vous organiser une nuit dans son village natal vous rencontrerez sa maman, elle parle maa mais je vous promets un bel échange ! ce village est sur la route d’Amboseli ce qui est parfait pour votre programme !
Contactez le rapidement pour qu’il vous organise cela !
Pour l’avoir vécu, je ne peux que vous le conseiller !
bon voyage
Merci , c’est génial, je le contacte dès demain…
Nous avons passé 2 jours entre le lac Magadi et escarpement Nguruman en suivant l’avis du routard et nous conseillons vivement cet itinénaire.
Nous avons trouvé un guide local qui nous a fait visiter une réserve de flamants roses, une source d’eau très chaude et avons pu observer des girafes, zèbres, antilopes, chacals, dik-diks sans aucun touriste…
Nous avons ensuite dormi dans une guest-house (qui nous a gâté pour le diner et le lunch) au pied de la montagne pour nous avons escaladée le lendemain pour arriver à la cascade (escarpement nguruman) avec un Massai experimenté
Je conseille vraiment ce guide et peut vous faire part de ses coordonnées sur demande par email
marc
Bonjour Marc,
Nous sommes au kenya pour interviewer des entrepreneurs francais pour le W Project. Nous avons aussi un peu de temps pour visiter le pays.
Ce week-end nous prévoyons d’aller au lac Magadi et de faire l’escarpement Nugurman. Je serai donc ravi si tu pouvais m’envoyer les coordonées de ton guide.
Merci encore