Pile EFOY COMFORT 210

Forum Camping-car

Bonjour.
J’ai acquis d’occasion une pile EFOY 210 . Elle avait 1 an et d’une parfaite présentation, et pour la machine et pour le vendeur et pour un prix correct. Montage sur mon CC et surprise voyant de défaut sur le tableau. Contact avec mon vendeur qui ne comprend pas et me demande des photos du tableau. chose suivie.
Je crains que EFOY me demande de retourner la machine en Allemagne, avec toutes les complications qui suivront. Est-ce que quelqu’un pourrait me doner la marche à suivre pour effacer le défaut “15” et que ma machine prenne du service ?
Merci à tous.
Pierre M.35

Bonjour pierre . La pile Efoy , parlons en . Combien l’avez vous payée ? C’est une source d’ennuis . J’en ai deux en panne , je n’en fais rien . Je ne veux pas en envoyer meme une seule en Allemagne : prix entre 1000 1500 € sans garantie d’etre tranquille ensuite . Ne faites pas ça . Il y a beaucoup de mécontents . Quand au défaut 15 regardez si le tuyau d’évacuation descend bien sous la caisse ou mettez un flacon de fluide pour dégripper peut etre . Je connais des concessions qui ne veulent plus en vendre . Que ce soit la 1° ou la 2° génération c’est pareil . Voir discussion pile à combustible . Bon vent , christian

Bonjour Christian et merci pour votre réponse. La machine, je l’ai payée 30 % / Elle serait encore sous garantie (facture 8/03/2017). Je suis en contact avec mon vendeur, pour le moment le courant passe bien. Nous attendons la réaction de EFOY.
Si ce n’était cette occasion qui m’inspirait confiance, je n’aurais jamais mis le prix d’une neuve …
En matière d’énergie, je ne sais vraiment pas ce qui est fiable en ce moment, mis à part que dans tous les cas, cela coute la peau des …
Je vais devoir ressortir mon petit groupe qui, lui, payé 300 € neuf, à part l’encombrement et le bruit, est parfaitement fiable .
Merci pour les suites qui viendront .
Pierre M.35

Bonjour à Tous,
Bonjour Pierre.m 35

Pour ma part je suis satisfait de ma pile Efoy, elle aussi acheté d’occasion,
nous avons fait le Portugal cet hiver et n’avons eu aucun soucis d’électricité,
télé, ordi, chauffage.
Nous sommes en total autonomie, en permanence, si vous avez un soucis,
vous avez un numéro de téléphone sur votre pile, vous appelez et
vous aurez une réponse en Francais, c’est ce que j’avais fait avant l’achat ! ! !
Amicalement Patrick.

Bonjour à tous. Merci à Soleilen62 (puisse-t’il être de circonstance, car nous partons pour un rassemblement à CONTY (Amiens) pendant 10 jours).
Pour ma pile, je suis en plein “taf”, j’attends la suite que le SAV va mettre en marche.
Mon vendeur est de très bonne foi, et je ne peux pas penser qu’il connaissait le défaut, sans doute consécutif à une longue période d’inutilisation.
Pierre M.35

Bonjour PierreM35,
Bonjour à Tous,

n’hésitez pas à téléphoner au numéro que je vous ai signaler, avec le code
défaut elle va vous indiquer votre problème sur Votre pile !
Mais avant un achat, toujours demander le nombre D’ HEURES
qu’a la pile que vous voulez acheter !
L’apparence extérieur n’a rien à voir, si elle est belle avec 2000 heures,
ne pas acheter !
Ces piles sont faites pour 3000 à 5000h.
Amicalement Patrick.

Bonjour à tous . C’est vrai , puisque vous l’avez achetée d’occasion votre pile , comme moi , pour les deux , qu’il vaut mieux qu’elle ait moins de 1000 h . Et avec 30 à 50% de remise surtout si c’est un particulier ( je veux dire qu’il faut marchander ) .Elle aura besoin d’une révision à environ 3000 h et parfois bien avant . Ensuite selon votre utilisation entre 5 et 6000 h elle sera foutue . Comme dit pierre si elle ne tourne pas , par exemple sur une période de plusieurs mois elle se grippera et là les emmerdements vont commencer . Il faut l’allumer tous les mois , 1 h ou 2 , la rentrer à la maison lors de l’hivernage à cause du gel ou la laisser tourner en surveillant bien sur le niveau de méthanol . Et là aussi le prix de ce dernier ! Les batteries doivent etre en bon état , les changer si elles ne chargent plus correctement . Et les 2 en meme temps . Est- ce que le prix en vaut la chandelle ? Non bien sur , meme si l’on s’en sert 4 ou 5 mois par an . Trop de soucis . Beaucoup de mécontents . Je me répète mais j’ai parlé à plusieurs concessionnaies qui n’en vendent plus , ils n’en ont plus dans leur magasin , car trop de retour , de plaintes des utilisateurs . C’est souvent eux qui subissent alors qu’EFOY lui , en Allemagne “se cache derrière la frontière” meme s’il parle français et bien sympathique au téléphone . Je l’exècre , c’est un scandale , les produits allemands sont de moins en moins un gage de qualité . Nous en France , on s’efforce de fabriquer des machines , des outils de qualité . Je pense en particulier aux voitures , qui ne vous en déplaise , sont aujourd’hui à gamme comparable , égales et parfois supérieures aux leurs .

re … Désolé mais je suis vraiment à cran contre la pile Efoy et je le fais savoir . Mais si j’étais le seul ! Je disais que les concessionnaires subissent les mécontentements des clients d’Efoy mais je ne les encense pas pour autant . Comprenez moi bien , car eux aussi sont là pour vendre avant tout et le S A V laisse à désirer . A propos des produits alllemands et de leurs exportations bien supérieures aux notres : oui nous nous efforçons de fabriquer de la qualité de tous temps , dans la mode , le vin , les produits de luxe les voitures . Dans ce dernier cas nous étions tellement à la traine sur le plan qualité depuis les années 70- 80 , qu’aujourd’hui nous sommes obligés de faire mieux et à prix égal pour se faire remarquer et booster nos ventes . Cest dur mais ça commence à fonctionner avec Peugeot et Citroen . A suivre…

Après la parenthèse sur les produits allemands qui sont loin d’arriver à la cheville des notres ( rires et modestie ) , je reviens sur les accessoires sur les sources d’énergie dont parlait pierre . Le groupe électrogène , c’est pas mal mais on fait maintenant des appareils beaucoup plus silencieux et d’un prix incomparable des piles Efoy et autres batteies au lithium . A mon avis le mieux pour charger nos batteries reste le panneau solaire , aussi bien en qualité qu’en prix , et rien ne nous empeche d’en monter un 2° si besoin est , avec 2 batteries bien sur . QUESTION AUX CONNAISSEURS : en dernier recours , je voudrais ouvrir mes 2 piles Efoy pour essayer de les réparer , mais les concessionnaires et Efoy lui meme déconseillent fortement de le faire car c’est dangeureux parait-il . Qu’en pensez vous ? Merci pour vos réponses . A bientot , christian

Bonsoir à Tous,

Bonsoir boyozinzin,

au démontage vous serez déçu, aucune pièce en mouvement, c’est un phènomène
chimique qui va vous dépasser, tant qu’à en faire une qui fonctionne avec deux,
c’est perdu d’avance !
Mais soyez prudent, toutes pièces ayant reçu du Méthanol est dangereuses,
n’oubliez pas les lunettes, le masque et les gants pour votre expérience !
Amicalement patrick.

Oui , soleil , je m’en doutais un peu . Mais est-ce que vous avez vous meme démonté une pile pour affirmer cela ? Ca me fait un peu peur . Bonne nuit , christian

Bonsoir à Tous
Bonsoir boyozinzin,

Je n’ai pas acheter une pile pour la démonter…c’est un peu cher,
mais surtout à l’intérieur vous allez trouver du Chlorure d’Ammonium,
du Chorure de zinc et du Manganèse, une anode, une cathode,
et le liquide qui se trouve dans la petite fiole lorsque votre
pile le réclame !
Ces éléments sont dangereux m’a t’on dit chez Efoy, car c’est là en
Allemagne que je me suis renseigné il y a 2 ans, avant d’acheter ma pile.
Je ne peux pas vous en dire plus.
Amicalement Patrick.

Sujets suggérés