je voulais informer les voyageurs passant par les etats unis qu’il est nécessaire de faire un esta. je viens de le faire et voulais vous informer qu’il ne faut surtout pas passer par esta.fr qui coute 5 fois plus cher mais plutot par le site du lien ci dessous qui vous coutera 14 dollars
Voici le lien du bon site pour faire votre ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Tous les utilisateurs avertis du forum le savent, et pour moi, le site officiel sort en premier sur google.
n’oubliez pas l’APIS.
Bon, mon lien semble ne pas fonctionner :
Cela ne fait pas de mal de ressortir de temps en temps cet avertissement!
Telmement de voyageurs se font encore avoir.
Pratiquement tous les voyageurs qui prennent un billet d’avion pour les USA n’entendent jamais parler de l’APIS et ce n’est pas vraiment nécessaire. …
Il s’agit tout simplement des informations complémentaires demandées à un moment ou un autre par les compagnies aériennes ou les agences ou les intermédiaires où on prend ses billets.
N° de passeport et autres.
Au pire, même si ce n’est pas recommandé, on peut fournir ces infos au moment de l’enregistrement puisque ces données ne sont fournies aux autorités américaines qu’au moment du départ de l’avion