Phu Quoc ou Nha Trang pendant la Fete de Tet

Forum Vietnam

Bonjour, Nous allons visiter le Vietnam du Sud et le Centre en février 2015. Nous envisageons actuellement de profiter de la Fete de Tet pour se reposer quelques jours, profiter d’une belle plage et faire de la plongée. Que conseilleriez vous - Phu Quoc ou Nha Trang? Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir une Comparaison entre Nha Trang et Phuquoc en Tet

Nhatrang:

• Plus d’evenements ( feu d’artifice , festivals, sorties, plongees,visite en bateau )
  • Moins cher ( paradis de routards avec les hotels de toute sorte entre sans etoite et 5 etoiles au prix competitif )
    -Un des endroits bien animes car beaucoup de tourists y viennent ( locaux ) pour passer leurs vacances de Tet, donc l’ambicance est gaie

Phuquoc:

• Plutot pour les gens qui aiment la tranquillite et si vous venez au moment de Tet,c’est ideal car pas beaucoup de gens ( comme le nombre des hotels est limite )

• Plus cher: si Nhatrang est joignable par tous avion, voiture, train au depart de Hochiminh Ville, des villes vers le Nord, ou de Plateau centrale , Phuquoc est plus complique et cher en avion et bateau - Avec peu d’hotels sur l’ile , c’est le moment qu’on voit les prix se chauffent - Preparez donc plus de sous pour y depenser ( 50% de plus par rapport a Nha Trang )

• Les plages , sorties de plongees, la nature sont les attractions principles de cet ile , je prefere les plonges de Phuquoc a celles de Nhatrang

Le reste, chacun son gout et son budget , c’est inpossible de dire quelle place est la meilleure

Bonne decision

Bonsoir,Phu Quoc est correct.Ce n’est pas transcendant, mais il fait bon, il y a des cocotiers;
Côté mer et plage, cela ne casse pas 3 pattes à un canard.
Autre avantage. On peut perfectionner sa pratique du russe.
Enormément de russes. Du moins quand j’y étais;

Ce ne sont pas des gens désagréables.
Ils ne sont pas très exigeants.
la plage et l’eau peuvent ne pa être très propres, cela ne les gêne pas.

En fait, je ne comprend pas vraiment l’intérêt que certains vouent à Phu Quoc.

Je préfère nettement Nha Trang.La plage y est nettement moins paradisiaque qu’à Phu Quoc;
Il y a encoere plus de russes qu’à Phu Quoc;
Mais il y règne une atmosphère que je préfère à celle de Phu Quoc.

Bonjour,

J’avoue que je comprends difficilement ce sentiment anti-russe… - j’en ai vu à Mui Ne dans mon resort : ils étaient calmes, simples, bien habillés et bien élevés… , disant bonjour au petit déjeuner, souriant lorsque tout le monde ramassait des coquillages sur la plage privée de l’hôtel, pas agressifs…

Peut-être suis-je tombé sur l’oiseau rare, mais je les ai trouvés nettement mieux élevés que certains, là ou ailleurs.

Tout le monde a le droit de partager un regard sur les jolies choses je trouve - c’est un peu comme lorsque je vois “il y a des hordes de touristes” - ben oui, tout le monde veut y aller : nous aussi…et on participe à la “horde des touristes”…bêtement moi j’apprécie de partager un bon moment avec les autres…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis ! Nous avons finalement choisi l’Ile de Phu Quoc pendant la fête de Têt.

Cordialement,

Vik

Sujets suggérés

Services voyage