Photos à Rome

Forum Rome

Qui pourrait me renseigner sur les restrictions concernant les photos dans les visites des monuments à Rome, prise de vue autorisée, interdite mais tolérée, strictement interdites, et ça va avec, les lieux où les sacs à dos (matos photo) sont interdits, sauf si bien sûr consigne fiable et sécurisée. merci, Olivier

J’ai les mêmes questionnements.

Nous y serons la première semaine de juin et je me posais la question.
Nous aussi nous voyageons avec un sac à dos avec matériel photo.
Nous ne voulons pas devoir le laisser à l’accueil.

Vous avez eus finalement une réponse à vos questions ?
Peut-être y êtes vous revenu et vous pourriez me répondre d’après votre expérience vécue ?

Merci à l’avance.

Bonsoir,
Alors dans les musées du Vatican photos autorisées, sans flash, sans trépied dans toutes les salles sauf Chapelle Sixtine ou malgré cela de nombreuses personnes, qui se croient malignes, en prenent en continuation malgré les surveillants
Les sacs à dos qui dépassent des épaules doivent ètre laissés à la consigne
Voir lien suivant, en italien pour + infos:
http://www.museivaticani.va/2_IT/pages/z-Info/MV_Info_Consigli.html
A la Galleria Borghese il faut tout laisseràla consigne:
http://www.galleriaborghese.it/borghese/it/info.htm
Pour les autres musées voir sur le lien de chaque musée si on en parle et seservir du moteur de recherche pour trouver + info (plus de 10 pages de posts en mettant “photos musées rome”
CG

Merci encore Catherineg, pour cette réponse.

J’avais lu, pas mal de vos réponses ici et là…et j’avais noté.
Vous ajoutez un bon point sur ce post.
Au sujet de la grosseur du sac.
" Ne dépassant pas la hauteur de nos épaules. "

Ce commentaire nous sera utile.

Comme vous le dites si bien, le respect n’a pas toujours cours en certains lieux.
Dans une église en autre chose, je suis toujours étonnée de voir les gens utiliser leur flash. A Paris, j’ai même vu des gens passer devant Mr Le Curé lors d’une messe et le photographier. Il faut carrément manquer de respect.
Au Québec ; nous sommes photographes de mariage et nous rencontrons toujours le célébrant avant pour lui demander SA marche à suivre. Si nous pouvons aller au jubé, dans le chœur etc.
Lors de notre voyage en France je n’ai vu qu’à un seul endroit l’interdiction de l’appareil photo et c’était dans la Basilique Sacré-Cœur. Pour la visite de la coupole ça allait.
A San Francisco, un seul musée nous l’a interdit.

Je prends bien note des lieux pour Rome.

Encore une fois Merci.

A part dans la chapelle sixtine ou les photos sont interdites, on peut prendre des photos partout ailleurs. Parfois sans flash, mais c’est indiqué à l’accueil.

Par contre il est vrai qu’il vaut mieux avoir un petit sac à dos. Ca évite de devoir le laisser à l’accueil dans certains lieux. Quand les sacs sont trop gros, ils sont interdits de plus en plus, et dans les autres pays européens c’est souvent la même règle qui s’applique.

Avec un petit sac à dos de 15 litres environ, vous êtes sur de le garder avec vous partout :slight_smile:

PS Hors sujet : les photos sont interdites au musée d’orsay à paris.

Pour visiter la Galleria Borghese vous devez TOUT laisser à la consigne, mème sac à main…comme bien écrit sur le site dela villa:

Cloackroom
It is compulsory to deposit every kind of bag, purse, camera, video camera, umbrella.

CG

Merci je prends note pour une prochaine fois.
Nous avions décidés de visiter le Louvre lors de notre séjour.
Une bonne chose à savoir pour le Musée D’Orsay.
Merci !.

Sujets suggérés

Services voyage