Philippines oui mais ou?

Forum Philippines

Bonjours a tous,

je part aux Philippines pour une semaine entre juillet août, j’arrive a l’aéroport de manille (mais je ne compte pas y passer ma semaine) donc si on pourrai me conseiller un itinéraire en privilégiant les plages et bien sur les endroits incontournables de ce beau pays, merci beaucoup.

si tu n’y es qu’une semaine je te recommandes les visayas, plutôt facile d’accès depuis Cebu et vraiment un coin magnifique. Je parle de certains coins par là bas sur mon blog , j’ai tout aimé sauf Boracay donc tu as l’embarras du choix

Salut, j’ai prit le temps de lire tes articles avant de posté très intéressants par ailleurs.

Je suis en train de regarder et pour être bien sur, l’aéroport le plus proche des visayas c’est bien kalibo?

bonjourcela depend ou tu veux aller aux visayas mais si tu t orientes bohol/siquijor et l’ile de cebu comme nous je te recommande plutôt d’aller vers cebu voir meme direct a bohol depuis manille pour gagner du temps.

Si vous n’avez qu’une semaine, il faut vous contenter que d’une seule destination si vous ne voulez pas perdre votre temps dans les transports.
Dans votre cas, Palawan avec la ville de Puerto Princesa et ses attractions touristiques est un bon choix. Comptez 4 jours et 3 nuits pour voir tout.
Bon voyage.

Joel de Balay Tuko

Hello Alex,

Ce qu’il faut savoir, c’est que TOUT est beau aux Philippines et que les transports entre les îles peuvent être assez contraignants donc je te conseillerais de choisir un endroit.

Si tu cherches de la plage, des îles et de la mer turquoise, c’est Palawan, avec El Nido ou tu pourras faire des excursions dans les îles, soit à la journée, soit en restant une nuit sur un île. Il y a de quoi faire à Puerto Princesa aussi.

Si tu veux plonger, alors ce sera les Visayas, où tu pourras commencer à Bohol, sur l’île de Panglao, puis quelques jours à Siquijor et/ou Apo Island.

Si tu veux j’ai écris tout un article dessus : Exploration des philippines.

Pour y accéder, je te conseille l’avion depuis Manille, avec Cebu Pacific par exemple!

Bon séjour!

Emma

Sujets suggérés

Services voyage