Je prépare un voyage aux Philippines en mai 2026 et j’hésite entre Bohol, Siquijor et Port Barton pour une étape.
Notre itinéraire prévoit déjà Coron, El Nido (avec croisière entre les deux) et Moalboal.
Nous sommes un couple, plutôt nature, calme, snorkeling, pas du tout ambiance fête.
D’après vos expériences :
Port Barton fait-il doublon après Palawan ?
Bohol vaut-elle vraiment le coup ou peut-on s’en passer ?
Siquijor apporte-t-elle quelque chose de différent ?
Merci pour vos avis
voyageusement2
bonjour , personnellement , à choisir j irai sur Siquijor . c est une ile magique !!
pat-ontheroad3
Bonjour,
Je pense que votre 1ère question porte plutôt sur la différence entre Port Barton et El Nido. Port Barton est plus tranquille et plus authentique qu’EL Nido. Les routes sont encore la plupart du temps en terre battue. L’ambiance y est beaucoup plus décontractée avec une pression touristique moins forte. Les plages aux alentours sont tout aussi belles que celles d’El Nido et souvent quasi désertes. Voici un petit guide pratique que j’avais fait à mon retour des Philippines.
Bon voyage
cayenne934
Bonjour, Port Barton est très paisible comparé à Coron et El Nido ça n’a rien à voir.
j’ai beaucoup aimé Port Barton j’y suis resté 7 jours et je n’ai pas regretté.
Je vous conseille de consulter cet article, il pourra peut-être vous servir pour vos itinéraires ou autre : Vacances aux Philippines - Voyage tranquille
liberte_voyage5
Bonjour,
Je peux vous aider à organiser votre voyage . si ça vous intéresse mon insta rebecca_cllt