Je compte partir en Malaisie durant 3 semaines et supporte très mal la nourriture épicée. Est-ce qu’il est possible de trouver des plats pas relevés facilement ?
bonjour,le choix sera plus restreint. il faudra bien spécifier" not spicy" ou en malais tidak pedas.évite le tom yam. le char kway teow (nouilles crevettes) n’est pas fort ainsi que hokkien mee (poulet nouilles).tu as aussi la cuisine chinoise moins de plats pimentés et la cuisine indienne.bon appétit
Salut Benola,
tout comme toi je ne peux manger trop epicé et j’ai reussi a voyage un mois en Malaisie sans aucun souci avec la nourriture. Tu vas pouvoir manger des soupes avec des noodles et du tofu, du riz frit avec du poulet, du riz avec des crevettes>… Les plats chinois sont moins epices. Tu dis toujours, no spicy, no pepper, no chili et ce sera ok. Pour la premiere bouchee tu y vas toujours doucement car parfois meme en demandant pas epice ils peuvent juste mettre un petit chili histoire de releve. Franchement je pensais avoir de gros problemes d’estomac ici et en un mois je n’ai rien eu. Mon plat prefere: fried rice with prawns!
Enjoy ![]()
Bonjour,
En effet, la cuisine de base malaise ou chinoise peut s’avérer épicer mais ce n’est pas le cas de tous les plats.
Il y a autant de cuisines différentes en Malaisie que de nationalités, donc OUI, tu pourras sans problème t’orienter vers des choses non épicées. Et si l’envie de prend de manger malais ou indien, demande juste conseil au serveur sur un plat “not spicy at all”!
Bon voyage.
Alexandra
Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie