Peut-on se baigner à San Francisco l'été?

Forum États-Unis

Bonjour,
en fait je suis présentement à la recherche d’une destination pour aller perfectionner mon anglais l’été prochain et j’adorerais que ça soit sur le bord de la mer et de pouvoir m’y baigner! Alors est-ce possible à San Francisco ou si l’eau est vraiment trop froide? Merci beaucoup!
Dominique

Bonsoir
Froide et dangereuse
FRED

Je confirme FROID ! c’est l’ocean alors bien qu’il fasse chaud dehors l’eau reste…revigorante !

Bonne baignade !

Si tu n’as pas peur des phoques … lol
j’ai déjà trouvé l’eau froide à Malibu (environ 500 km au sud de SF), alors …

Bon ben alors ça me semble évident: ce n’est pas à San Fancisco que je me baignerais! Merci pour vos réponses, je n’ai plus aucun doute là-dessus maintentnant!

Comme le dit Piou, à Malibu ou Santa Monica, c’est frais…on se baigne si on a une bonne expérience de baignade dans la Manche.
Autour de SF/Monterey, la température de l’eau en aout (le + chaud) est de 60°F soit environ 15,5°

frisquet et surtout dangereux et cause des courants d’eau froid, les plages sont tres courtes et une fois dans l’eau l’on s’enfonce tres rapidement vers le " plus pied "… il y a tres souvent sur le bord des plages de grands panneaux indiquant les dangers de l’ocean…

… sans que l’eau soit très froide… arf 15 degrés c froid mais bon je me suis baigné en Irlande, ca ne doit pas être pire lol

Bah… a la piscine de l’hotel

bonjour,
je confirme qu’on ne peut pas se baigner dans la baie de San Francisco, l’eau ne dépasse pas 16° donc c’est vraiment limite
en revanche, pour faire un séjour linguistique dans une station balnéaire, je te recommande d’aller à San Diego qui est bien plus au sud. ces plages sont superbes et l’eau est vraiment chaude.

oui, bon à San Diego c’est moins froid mais de là à dire que c’est chaud on plafonne les meilleurs années aux mois les plus chauds à 21 °, sinon 19-20
L’eau chaude, côté pacifique c’est raté

Tout dépend de la différence de température entre l’air et l’eau. A San Diego, l’air est entre 22-25 ° l’été et l’océan est aux alentours de 19-20 donc on ressent peu la différence et on se baigne sans problème ou surfe sans forcément une combinaison. J’ai eu plus de mal à me baigner dans les piscines de Las Vegas alors que paradoxalement l’eau était aux alentours de 27° tout simplement parce que l’air était à 40°.
Donc aucun souci pour la coté californienne du sud.

Merci beaucoup pour la suggestion, ça pourrait être un bon compromis… cependant San Francisco semble être un ville géniale malgré qu’on ne puisse s’y baigner (dans la mer). Merci encore!

San Francisco est sans doute la ville la plus attrayanted e Califronie, mais San Diego est aussi très sympa. En faite, ça n’a pas grand chose a voir.
San Francisco est une très grande ville, avec une ambience un peu européenne. Plein de maison, quelques building, pas mal de transport en commum, des musée, des attraits touristiques… Bon, je connais assez peu, je ne l’ai que visité.

San Diego, c’est une ville de surfeur. Il n’y a qu’un petit centre ville, pas beaucoup d’attrait touriste, presque qu’aucun transport en commun… Mais une ambience très décontractée, les gens sont très cool, très facile à aborder et les jeunes font beaucoup la fête.
J’y ai vécu 18 mois (en 2003-2004) et je m’y suis bien amusée.

Toujours étrange quand on voit apparaitre une réponse à une question posée il y a 5 ans…
Très étonnée de lire presque aucun transports en communs.
San Diego avec ses 3 lignes de trolley, à la louche, ses 60 lignes de bus y compris certaines express fait vraiment partie des villes bien déservies par les transports en commun

Sujets suggérés

Services voyage