Peut-on payer les billets de train par CB au japon

Forum Japon

Bonjour,
Je suis un peu inquiète car j’ai l’impression qu’on paye beaucoup de choses en espèces au Japon, ce qui suppose de pouvoir sortir beaucoup de liquide. Je n’ai pas acheté un JR Rail Pass car je ne peux pas le rentabiliser. Je voudrais savoir si on peut payer les billets de train par CB. Est-ce qu’on peut aussi d’éventuels pass locaux en CB ?
Merci pour vos réponses.

Tout ce que tu achètes dans un comptoir JR (billets shinkansen ou passes locaux) peut être payés avec une CB.

Pour ce qui est métro ou train local, je ne sais pas, j’ai toujours utilisé une suica ou une icoca, mais bon, les montants sont très faibles…

Je ne sais pas où on peut encore lire que presque tout se paie en espèce au Japon. Voilà bien longtemps que l’on peut presque tout payer par carte. Y compris les billets de train bien sûr, et ce depuis fort longtemps.

Merci beaucoup Fred. Ca me rassure.
Mais par exemple, il semblerait qu’on ne puisse pas abonder une carte Welcome Suica ou Pass Pasmo par carte. Pour une partie de mon voyage, je vais sur Kyushu et je lis par exemple que les hôtels dans lesquels je vais, me demandent de payer en espèces tout supplément sur place. C’est pour cela que je me fais du souci car j’ai besoin d’être sûre de pouvoir payer au maximum par CB. Sortir beaucoup d’espèces, c’est toujours un facteur de risque. Merci beaucoup

Dans certains ryokan notamment, il n’est pas possible de payer par carte bancaire. Mais c’est plutôt rare.

Sinon, on peut sortir de l’argent dans les 7/11 (il y en a quasiment partout).

Pour la suica, si tu as un iphone, tu peux utiliser l’appli plutôt que la carte, la recharge se fait en ApplePay sur l’appli.

En effet, certains établissements à la campagne demandent encore des espèces, mais cela se faite rare, même dans les ryokans. Si ce n’est que les suppléments que tu as à payer en cash, j’imagine que ce ne sera pas de grosses sommes…`

Par ailleurs, il n’y a absolument aucun risque au Japon d’avoir du cash sur soi. Aucun risque de vol, aucun risque d’agression. Il est quand même toujours utile d’avoir quelques billets sur soi.

Il te sera par ailleurs toujours possible de retirer de l’argent dans les Seven/Eleven, ouverts 24H/24 que l’on trouve partout.

Sujets suggérés

Services voyage