Envisageant sérieusement une instalation en Angleterre ou en Ecosse ou Irlande, il faut encore que je trouve la place qui me correspond le mieux. Je recherche des témoignages, Car ce qui m’inquiète principalement à l’idée de partir c’est le fameux barrage de la langue. Ma question est donc: Partir vivre en Angleterre avec un niveau d’anglais débutant est-ce possible ?
Evidemment la réponse est oui (avec de la volonté et du courage) mais j’aimerai avoir vos avis et vos expériences la dessus, se jeter corps et âme dans un pays inconnu, dans une langue qu’on ne maitrise pas ou on ne connait encore personne, assimiler une nouvelle cultures, devoir trouver un logement, un travail ect… est une étape difficile à passer. Je suis preneuse de tous vos conseils et serai ravie que vous partagiez vos expériences de vies avec moi histoire de me de donner le courage de sauter le pas !
Merci !
Anonyme2
Je me suis lancée dans cette aventure qu’est l’expatriation pour la premiere fois en Irlande. J’avais 20ans et mon niveau d’anglais était de 8/20 au bac.
J’ai toujours voulu voyager mais j’ai toujours repoussé en raison de mon niveau d’anglais. Jusqu’au jour où je n’ai pas trouvé de job pendant des mois j’ai décidé de partir.
Je suis arrivée à Cork dans un premier temps. Mais la ville est assez petite est il était difficile de trouver un job.
Il faut bien étudier le lieu avant de partir.
Je suis arrivée à Dublin où j’ai du chercher un appart. Les loyers sont très élevès et il faut faire de la colocation dans une majorité des cas… Je payais 600 euros ma chambre sans les charges…
J’ai trouvé mon appart en un après midi grace au site daft il me semble ou craiglist. il ya rent.ie aussi. Mais il y a pas mal de choix dappart dispo.
J’ai trouvé un job dans une école de langue où le turn over est très important. Ils recherchent souvent pour les vacances d’été…
Concernant mon anglais, et bien c’est grace à ce travail en contact permanent avec des etudiants que je me suis considérablement améliorée!
Ca n’a pas été facile mais les irlandais sont énorméments à l’écoute et patients. Dans un pub autour d’une bière ils vous ecouteront et vous aideront à vous améliorer mais sans rien attendre en retour.
S’expatrier en Europe est très facile. Pas besoin de visa ou passeport. Simplement votre carte d’identité.
Si jamais rien ne se passe comme prévu, vous pouvez rentrer facilement pour moins de 200euros.
J’étais partie avec un budget de 2000euros mais je me suis retrouvée en difficulté pour payer mon appart arrivée à Dublin. Il fallait payer 1er, 2e mois et caution… autant dire que ca fait beaucoup !
Depuis je suis expat aux USA. Et ma vie en Irlande me manque beaucoup… ici ce n’est vraiment pas pareil…
J’espère que ca vous aidera. N’hesitez pas!
frenchcruiser20003
Bonjour,
Après 35 ans d’expatriation, j’ai du mal à me souvenir de ce que pouvaient être mes débuts.
L’anglais, comme toutes les langues étrangères, s’apprend et se perfectionne très vite une fois en immersion totale. Toutefois, je ne sais pas si ça vaut pour les langues orientales.
N’ayez pas peur de partir, c’est quand on sort de sa zone de confort que l’on progresse et sur tous les plans. Vous verez que beaucoup de personnes vous sembleront étriquées quand vous rentrerez au pays.
Allez y, foncez!
lavrendia4
… mais pour un citoyen canadien le passeport est indispensable, et si dans la plupart des pays Schengen (dont le Royaume Uni ne fait pas partie) les canadiens sont exemptés de visa, il faut quand même un permis de travail.
Je ne suis pas sûre non plus qu’on puisse trouver facilement un billet d’avion pour Montréal à 200 €.
Le mieux pour cette personne est de se renseigner sur le conditions dans son pays au consulat du pays concerné.
Anonyme5
Je suis ravie de libre vos expériences, je suis localisée au canada car je suis en ce moment à Montréal mais je suis bel et bien francaises. Merci de partager vos expériences, je me dis que tout est possible j’imagine que la première année est difficile mais que j’ai tout à y gagner. Il faut juste réussir à se lancer, Mais si la vie la bas est agréable et les gens comprehensifs et sympathique je penses que ca vaut le coup.
lavrendia6
Ok, désolée pour la méprise, le profil étant au Canada…
camrqt7
N’hésite pas, vas y, pars ! Je suis partie pendant 6 mois en Angleterre, à Brighton. Ca n’a pas été facile au début, mais je ne regrette absolument pas, au contraire, et j’y retourne bientôt pour m’y installer à nouveau !
Etre en immersion te fait améliorer ton anglais, c’est dingue les progrès que tu peux faire au bout de quelques mois. J’en arrivais à rêver en Anglais.
Pour moi, sortir de chez moi et partir à l’étranger a été le meilleur choix que j’ai pu faire !
camrqt8
Ca m’intéresse, pourrais tu m’en dire plus s’il te plait didiceleste? … Merci !