Nous partons ce mois-ci en Jordanie. Nous visiterons Petra durant deux jours et souhaitions randonner sur le site en passant entre autre par la Wadi Muthlim. J’ai lu dans le Lonely P. qu’un guide était désormais obligatoire. Vu les tarifs pour visiter le site, nous ne pouvons nous permettre de prendre un guide en plus. Est-il possible de le faire encore seuls? Nous avons l’habitude de randonner sur des terrains un peu ardus.
Merci d’avance pour vos réponses.
Séverine
Anonyme2
Bonjour…nous sommes partis en octobre et bien évidement nous avons visiter Petra…sans guide…c’est faisable sans problème, surtout si vous avez l’habitude de marcher.il faut quand même prévoir deux jours sur place pour pouvoir en faire le tour.nous avons tout fait a pieds plus Petra de nuit… après une journée de marche … ça tirer un peu sur les mollets…mais c’était tellement magique …
gjb3
bonjour, bien sûr que Pétra se visite sans guide obligatoire, je ne crois pas que c’était la question qui concernait le wadi muthlim qui permet de revenir à l’entrée du site sans passer par le siq.nous l’avions fait lors de notre séjour en 2010. il ne fallait pas y aller s’il avait plu ou si des précipitations étaient prévues. D’ailleurs on pouvait voir que l’eau est puissante et emporte tout sur son passage. A sec, cela reste superbe. vous verrez sur place si possible de le faire ou pas.
sese4
Voilà, nous sommes de retour. D’après les guides de voyage tels que le Lonely ou le Routard, il n’était plus possible de faire le Wadi Muthlim sur le site de Petra sans guide. Effectivement, l’entrée du Wadi Muthlim qui se situe à droite de l’entrée du siq est surveillée et nous n’avons pas essayé d’y pénétrer par ce côté. Par contre, des bédouins nous ont indiqué l’entrée opposée du Wadi Muthlim située après les tombes royales et celle-ci n’est pas surveillée. Nous sommes ressortis du Wadi Muthlim sans problème au niveau du siq. Il n’avait pas plu depuis plusieurs jours donc il y restait très peu d’eau. Il vaut mieux être deux car certains passages sont difficiles à cause des rochers qui restent coincés dans le Wadi.
Merci pour vos réponses, je confirme qu’il est possible de faire le Wadi Muthlim sans guide.
gjb5
merci de votre retour toujours sympa et utile! nous l’avions fait dans le même sens que vous