Petites questions sur visites à New York

Forum New York

Bonjour à tous!

Je vais à NY avec mon copain du 1er mai au 9 mai.

J’y vais pour la 4ème fois et mon copain pour la 2ème fois. Je veux faire de nouvelles découvertes (exit donc la statue de la liberté, le Moma, le met, Ellis Island et compagnie) je vous sollicite donc afin que vous me donniez vos avis sur ces différentes visites :

• Coney Island, Zoo de bronx, Columbia University, Museum of jewish heritage, museum of american indian (native), promenade des berges de l’Hudson et UN headquarters.

Le festival “cinco de mayo” aura-t-il bien lieu le 4 mai 2014?

Je vous remercie d’avance de vos avis

Laura

Si vous avez déjà fait la plupart des classiques de Manhattan, vous pourriez vous aventurer dans les autres borough. Dans le Bronx, j’ai bcp aimé Riverdale et Wave Hill. Sinon voici d’autres idées pour Brooklyn et même en dehors de NYC : ICI.
J’ai regroupé mes autres balades favorites ICI. Ca peut vous donner des idées.

Sinon oui vous pouvez coupler la visite de Columbia avec une balade dans Riverside Park. C’est très agréable. Coney Island peut aussi valoir le deplacement s’il fait beau. A cette periode privilegiez les week-ends parce que c’est mort en semaine.

Bon séjour !

Pour compléter les informations de Curiosités qui vous offre quelques pistes de visites, je confirme que le Cinco de Mayo sera fêté le 04.05 à Manhattan.
La plus grande procession a lieu dans l’UWS.
Elle se déroulera sur Central Park West entre la 97th St et la 110th St.

Le Zoo du Bronx, c’est une journée de visite à coupler , éventuellement, avec Little Italy sur Arthur Avenue (la seule authentique qui reste à NY)

Columbia est à faire en semaine pour sentir son pouls battre.
Les berges de l’Hudson : c’est vague, c’est long.
Le choix de visites et promenades de piers en piers est important mais quel que soit celui que vous ferez, s’il fait beau et pas trop venteux, c’est agréable.

Vous pouvez vraiment sortir de Manhattan et explorer Queens, le Bronx ou Brooklyn sans crainte, dès lors que vous avez bien ciblé vos quartiers.
Il faut tordre le cou à certaines images d’Epinal : j’en ai fait l’expérience et la poursuivrai en même temps que vous.

Milles merci à vous deux pour vos réponses! Elles valent de l’or et ne tombent dans l’oreille d’une sourde!Je sais que j’ai encore le temps pour faire mon planning (enfin j’avoue avoir déjà fait deux ou trois tableaux excel) mais je préfère tâter le terrain avant pour être sur de mon coup.
J’adore NY (enfin du moins la partie que j’ai déjà visité) et je suis persuadée que je l’aimerais encore plus en sortant des sentiers battus.
J’ai hâte de faire de nouvelles découvertes!
Merci encore
Laura

L’avantage offert par les visites hors des pistes touristiques c’est qu’elles ne peuvent que réserver des surprises puisqu’elles ne sont mises en avant que rarement, voire pas du tout.
C’est de mon point de vue le suc de NY.
Ce que la ville “cache” !

Sujets suggérés

Services voyage