Petites dépenses et pourboires aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,

Nous partons, mon mari et moi, pour un circuit dans Les
Visayas du 27 juillet au 15 août. Grâce notamment à ce forum, nous
avons bien préparé notre voyage : itinéraire, hôtels, repas,
excursions.

Par contre j’aimerais budgéter
les dépenses accessoires pour faire des choix. Donc si des personnes
qui viennent de revenir des Philippines pouvaient m’aider, j’en
serais ravie.

Par exemple, combien coûte :

les pourboires : le porteur
de valise à l’hôtel, le guide ou chauffeur

une bouteille d’eau au supermarché

une bière ou un soda au bar

un massage à l’hôtel

les petits souvenirs

location de vélos

carte sim et crédits

Merci d’avance

oui, merci pour “toutes” vos réponses !

Bonjour, et bravo pour l’humour. les prix varient evidemment des endroits ou vous vous trouvez.Par exemple ici a Port Barton ,Palawan: une bouteille d’eau 35 pesos,une bouteille de biere de 30 a 50 pesos, une heure de massage 250pesos,pour les petits pourboires donner 50 pesos

C’est gentilbikorochild de merépondre. Ces questions paraissent peut-être futiles mais toutesces petites dépenses font quand-même partie du budget à prévoir.Pourrais-tu également me dire si on peut facilement faire laver dulinge (comme en Thaïlande) et là encore à quel coût ? Merci encore

bonjour

très facile de faire laver son linge et un prix dérisoire de l’ordre 40php pour 1kg.

le pourboire entre 20 et 50php mais j’ai pas toujours compris quand il fallait donner ou pas…

biere entre 50 et 100 en générale mais plus proche de 50 :wink:

massage a 250 php mais depend de l’endroit. ensuite souvent tu auras plus mal après qu’avant.
attention aux salons de massage qui sont vraiment pas terrible et pas cher mais c’est uniquement pour proposer des services supplémentaires pour homme célibataire :wink:

les massages offerts a a la plage sont pas terrible du tout. plus mal après qu’avant.
les massages au top vaut 1200 php au green belt1 makati (le meilleur que j’ai eu)
d’autres endroits aussi sont très bon et beaucoup moisn cher (Huts a bohol par exemple. de mémoire 300 php)

j’oubliaiscarte SIM 40 pesos (mais peut être vendu jusque a 100)
1 text = 1 pesos

location velo: pas vu

Sujets suggérés

Services voyage