je pars avec mon épouse dans 15 jours a Londres pour 2 nuits (arrivée a Londres le vendredi matin et départ dimanche matin) et j’aimerais me préparer une feuille de route avec shopping le vendredi aprés midi (mode principalement) et visite samedi toute la journée ( sans trop dépenser) donc si vous avez des bonnes idées a me donner je suis preneur, ainsi que le mode de transport a utilisé pour avoir un bon rapport prix/durée.
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
En effet sur deux jours, il faut optimiser votre séjour. Pour le transport, c’est simple : le métro vous sera fort utile pour aller rapidement d’un point à un autre. Au guichet, demandez une Oyster Card pour deux jours, pour les zones 1&2 principalement. Les zones 3 & 4 (surtout la 4) sont éloignées du centre, et vous feraient perdre du temps : l’essentiel des incontournables se situant en 1 & 2. Il vous sera proposé de pré-charger votre carte d’un certain montant, rechargeable à volonté. Le guichetier pourra vous conseiller.
Pour le shopping, direction Oxford Street, ou de très nombreuses enseignes sont présentes, avec Top Shop pour la mode, Selfridges (grand magasin type Galeries Lafayette)… etc. Pour l’aspect Touristique, Covent Garden est à ne pas manquer, si vous avez le temps Camnden Market, et bien sûr la relève de la garde le matin à Buckingham Palace, Tower Bridge, Trafalgar Square…
Je vous suggère un site dédié pour faire votre feuille de route : www.eyes-of-london.com .
Cordialement,
Anonyme3
merci pour toutes ces informations concernant le change es ce qu’il vaut mieux changer en france ou a londres
ropieur4
Bonjour,
afin de vous aider (ou guider) au mieux, où et comment arrivez-vous à Londres? et quels sont vos centres d’intérêt, musées, art, ballades, découverte de Londres insolite ?
Pour vos moyens de transport et pour un week-end, je vous recommande de prendre des Travelcards journalière (Day Off-peak) en zones 1&2 ce qui est largement suffisant pour une bonne visite de Londres (7,30 £ par jour et par personne pour le métro, DLR et bus à volonté).
Bien à vous.
Anonyme5
bonjour,
nous arrivons en avion a l’aeroport stansted et notre hotel se trouve a brick lane (c’est loin l’un de l’autre mais c’est comme ça)
nos centre d’interets ( ma femme : mode, excentricité, etc et moi monuments historique voila
merci pour votre aide
celine.b6
Pour le shopping bon marché pas de doute il faut vous rendre à Primark, les prix sont très bas et le magasin regorge de vétement en tout genre, et pour l’excentrique, direction camden, vous ne serz pas déçus, il y a plusieurs marchés et de nombreuses boutiques, les satbles sont superbes à voir et les petites boutiques sont extras, vous pourrez aussi manger sur place pour pas cher …Bon séjour
ropieur7
Bonjour,
vous logez à Brick Lane, il y a pas mal de boutiques dans la rue et son fameux marché, qui se déroule le dimanche.
Céline.b, vous a déjà donné quelques adresses pour le shopping, vous pouvez rajouter Oxford Street, Régent Street, Carnaby Street, Camden est un magnifique marché qui en regroupe plusieurs, ne ratez pas le Stable Market qui pour moi est le plus joli.
Concernant vos centres d’intérêts, en partant de Big Ben ou Westminster Abbey, prenez le Westminster Bridge (vers le London Eyes) descendez les escaliers et suivez le bord de la Tamise, longez le London Eyes et vous aurez un aperçu des principaux monuments de Londres ou au lieu de tourner sur Saint Paul, continuez tous droit, passez la Hay’s Galleria et le HMs Belfast jusqu’au Tower Bridge (lien du Queen’s Walk ICI).
Bien à vous.
Anonyme8
Bonjour,
J’envisage de partir 3 - 4 jours à Londres l’année prochaine et j’'aurais souhaité savoir s’il y avait une zone plus particulière du centre où les hôtels étaient moins chèrs et où le centre de la ville est assez facile d’accès histoire de réduire le coût du séjour.