Petit tour de France en juin en moto - recherche itineraire

Forum Moto

Bonjour a tous et toutes.je me présente je suis Nicolas, divorcé depuis peu, je viens de récupéré mon permis moto après une grosse année de suspension.
j’ai un Honda Black Widow, je roule tranquille, j’aime les petites routes nationales et départementales. j’ai envie depuis longtemps de faire un trip routard, avec sac a dos, tante et c’est tout.

j’ai envie de passer deux semaines a parcourir la france et je ne sais pas encore trop quels coins choisir.

si vous avez des suggestions d’endroit, ou si vous avez envie de construire une partie ou tout le projet avec moi, soyez les bienvenus.

a vos claviers :wink:

C’est pas mal de route, mais les cévennes et l’ardèche sont des endroits, lieux, routes pour les motards !!!renseignez-vous sur des forums, sur des sites, je pense que vous trouverez votre bonheur !

Amicalement
Sidonie

Salut, … ou plutot “V”

Alors sans aucune hésitation : tu fais la “route des grandes Alpes” : environ 4 à 500 kms suivant les variantes entre le lac Léman et Menton ( tu ne peux le faire à cause des cols enneigés qu’entre juin et septembre ) , c’est absolument fabuleux à moto ( ou vélo ) , comptes 2 jours pour le faire tanquille ( 16 cols quand meme ) , il y a plein de gites d’étape sympa

Bonjour,

Beaucoup d’ endroit bien sur , mais l’ Auvergne est réputée pour son accueil fait aux motards. Il existe même un guide qui je crois est disponible auprès du conseil général d’ auvergne et entièrement dédié au tourisme à moto.
Pour un tour de France, je citerai le Morvan dont les routes semblent taillées sur mesure pour notre pratique, les gorges de l’ Ardèche ( attention aux radars ), la route Napoléon, les cévennes , etc…

Sujets suggérés