Petit compte rendu de mon voyage en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Durant ma préparation de notre voyage en Guadeloupe, je suis venue régulièrement rendre visite à ce site, il me paraît donc logique de vous donner mon impression et mon retour d’experience! Evidemment ce commentaire ne n’engage que moi!!

Nous sommes partis du 31/10/2013 au 11/11/2013 à 4 dont deux enfants en bas âge:
vol via Air caraibes : rien à en redire, plateau repas correct, personnel de bord sympa
location voiture PRO RENT : très bien nous avons louer une Dacia diesel à pas cher et vraiment pas gourmand en gasoil (le plein 1060km)
location appart :St François Le Hamac Anse des Rochers, super aussi
Excursion PATOU EXCURSIONS : nous avons fait Petite Terre et Ilet Carret, ile aux biches encore une fois super journées!
Différentes visites : Pointe aux chateaux, Jardin botanique, parc des mamelles (tres bien mais pas d’intêret sans enfants), Distillerie severin… Bref, des classiques

Point négatif : Les bains jaunes avec ces amibes qui nous ont réellement refroidit!
Concernant les restos :
Super : Les pieds dans l’eau à St françois
Bien ; les pieds dans l’eau St Anne, Argouba (sur la route de Ste anne-pap), lucullus(ste Anne)
Déception (forte) : Chez momo (sur la route netre Ste Anne et St François)

Voila, en bref un super séjour et merci encore à tous les post qui m’ont permis de bien préparer notre voyage…

Bonjour Cathyvic,

Merci pour votre compte de votre voyages que je trouve très utile, car nous parton découvrir la Guadeloupe au mois d’Avril pour 12j en villa à St Rose.

Pour PRO RENT je suis allée sur leurs site, est c’est pas mal, les prix sont abordable.

Par-contre pour les Bains Jaunes, je voulais savoir qu’est-ce-qui vous a refroidit ?? Avez vous fait les autres sources chaude de l’ile ??

Merci en tout cas pour toutes ces infos :wink:

Ne soyez pas inquiet… Ce n’est qu’un princepe de précaution.

En effet papynou, je viens de me renseigner sur les Amibes et effectivement, rien de bien méchant, il suffit juste de ne pas mettre la t^te sous l’eau par simple précaution, je suis rassuré, car j’aurai vraiment été déçu de ne pas pouvoir me baigner dans les sources chaude.

Bonjour,

Chacun fait ses choix et prend ses responsabilités.
Je suis fan de la Gwada, nous y avons des amis et nous y allons tous les ans depuis longtemps mais depuis que ces panneaux ont été posés nous ne nous baignons plus dans aucune de ces sources. Le risque de méningite n’est pas un petit risque… et il est cité précisément …

A vous de voir ainsi qu’à tous les visiteurs …

Bonnes vacances. Cordialement.

Bonjour, j ai vu que vous avez voyagé avec air caraibes partant moi même avec eux en janvier (réservé sur corsair mais opéré par air caraibes) pouvez vous me dire s il y a les écrans individuels dans leurs avions? Ce n est qu un petit détail mais je préfère prévoir…
Merci d avance !

Bonsoir,

Je dois préciser que nous sommes seniors et que, à ce titre, nous voyageons pour un prix très intéressant en classe Eco Premium… Un"compartiment" de 30 places, droit à 2x23kgs/personne de bagages en soute, places plus grandes, choix du menu, bref tranquillité et un peu plus de confort qu’en classe eco. Donc là il y a bien un écran individuel. Je pense que c’est le cas dans tout l’avion mais je ne peux vous en donner la certitude… d’autres que moi pourront sans doute vous aider …

Bonnes vacances.
Cordialement

Bonsoir nous nous sommes partie l année dernier en décembre avec air caraibes aller retour et il y avait les ecran individuel.Bon séjour .

Merci bcp a vous 2 pour vos réponses concernant les ecrans individuels.Il ne me tarde qu une chose… que janvier arrive vite!!!

Sujets suggérés

Services voyage