Une solution économique serait le retour en train. Bangkok est maintenant reliée à Kumming en Chine via Vientiane au Laos.
Bangkok Vientiane Chine
De Kumming il suffit de prendre un autre train pour Pékin et de là embarquer sur le transsibérien vers Moscou où l’on trouvera une correspondance pour Saint Petersburg. De là il y a des bus pour la frontière estonienne pays que l’on atteindra en franchissant le pont qui sépare les deux pays. Aux dernières nouvelles cette frontière est toujours ouverte. Tallin capitale de l’ Estonie est maintenant connectée au réseau ferroviaire européen. A partir de là on peut donc utiliser une carte Interail. Certes le parcours sera un peu long mais l’occasion de découvrir de nouveaux paysages. Il faudra bien sûr obtenir les visas chinois et Russe ce qui peut prendre un peu de temps. Les Russes accordent toujours des visas touristiques contrairement à ce qu’on pourrait penser. C’est l’Europe qui applique des sanctions… Je ne conseille pas ce parcours qui pourrait s’avérer éprouvant pour des personnes très âgées mais pour des plus jeunes, pourquoi pas.
Bonjour, comme indiqué précédemment dès qu’emirates a programmé des vols nous avons réserver un vol pour le 16 Mars (Phukhet-Paris via DUBAI pour 16000 BHT, le remboursement se fera ultérieurement). Je suis quotidiennement les vols Phukhet-Dubai et Dubai-Paris. Celà fait quelques jours qu’ils sont opérationnels. Par exemple Vol d’aujourd’hui DUBAI-PARIS:
Bonjour, le fils trentenaire d’une amie qui était en Thaïlande et devait rentrer par Oman a pu trouver un vol en passant par HongKong. Mais si vos parents sont en sécurité, et n’ont pas vraiment d’impératif, qu’ils restent en attendant que la situation soit plus calme. De tout coeur avec vous.
Bonjour Fabrice, j’ai un voyage organisé prévu le 10 avril en Ouzbékistan avec une escale enTurquie. J’avoue que je ne suis pas très rassurée. Certes l’Ouzbékistan est réputé pour êttre un pays sûr mais c’est le vol pour la Turquie qui me fait un peu peur. Qu’en pensez vous ? Merci de votre réponse
Bonjour Chatoune17,
Mon vol était direct Tahkent (Ouzbékistan) => Paris.
Je ne suis donc pas passé par la Turquie.
Par contre, sur ce vol j’ai rencontré des Turcs qui passait par L’Ouzbékistan pour rejoindre la Turquie car leur vol avait été annulé !
Donc je ne peux pas te donner d’avis. Désolé.
bon y a 2 solutions pour quitter la thailande… soit attendre çà peut durer un moment que la companie vous trouve une solution…
soit mettre un billet de 500 et passer par la chine…
aller à HK est un bon choix… plus de vols vers l’europe… avec des companies chinoises que depuis BKK…
bref effectivement si vous ete retraités pas d’imperatif de boulot…
restez en thailande…
si vous devez reprendre le boulot… ou si vous etes short niveau finances…
restez pas à l’hotel… en thailande… bougez vous!!
solution économique??? vraiment entre les prix des billets de train et la nourritture…?
autre chose ya que les companies chinoises qui ont le droit de survoler la russie…
eh on est presque en guerre contre poutine…
macron en réve!!
c’est pas trop le moment d’aller en russie… je pense…!
Bonjour, mes parents acceptent cette situation, ils sont bien en thailande. Mais ils sont âgés (84 ans). Et ça change leur routine.Ils espèrent que leur vol du 16 mars partira. J’espère comme eux pouvoir voyager à cet âge.
Salut,
Dans ce cas, le mieux est souvent de se rendre directement au comptoir Emirates à l’aéroport plutôt que d’essayer d’appeler. Ils peuvent parfois proposer un réacheminement via une autre escale.
Sinon, regardez aussi les vols avec Qatar Airways, Turkish Airlines ou via l’Asie (Singapour, Bangkok–Séoul), parfois il reste des places quand le Moyen-Orient est perturbé.
Bonjour, juste pour clôturer ce post que j’avais initié. Mes parents sont revenus en France aujourd’hui avec emirates avec un stop à DUBAI (soit environ deux semaines supllémentaires de vacances en Thailande)
Merci pour ce suivi et cette heureuse conclusion.
Bon retour chez eux.
Ils vont avoir de quoi raconter.
Ce fut impactant et mémorable…
bravi chaud quand meme de passer par dubai…
" Macron rêve de faire la guerre a Poutine " dis tu .
Tu m’a l’air bien renseigné.
Tu devrais peut-être t’en tenir a dire des choses sensées ou bien te taire .
Merci d’avance
t’a ecouté ce qu’a dit le general des armées.
la voix de macron…
bref traverser la russie en train c’est pas trop conseillé!!
pour un français…
c’est mieux en avion et dans une companie chinoise…
quelques pays amis de la russie peuvent survoler la russie…
pas les companies européenes!!
c’est à cause de cela que tu met 2 h de plus pour aller en asie.