bonjour
j’ai lu que des personnes ont perdu leurs photos en les déchargeant sur un CD
étant novice en numérique, pouvez-vous me dire comment celà peut arriver, car j’ai fait graver des CD en Indonédie et en Thaïlande sans problème, et je ne voudrais pas que çà m’arrive un jour
merci
Bonjour Evelyne,
Pour éviter de perdre des photos (comment est-ce possible?), tu peux multiplier les sauvegardes: cd/dvd ou disque externe usb, par exemple.
Perdre des photos gravées sur un cd/dvd relève, pour moi, de ce qu’on appelle “urban legends”. On a dit, en effet que certains graveurs n’étaient pas à même de graver de manière “durable” des cd/dvd. Personnellement, depuis plus de 15 ans, je n’ai jamais eu de problème. J’attends un avis contradictoire 
Cordialement,
Pierre
Bonjour,
Sûrement il devrait y avoir une erreur de manipulation, toutefois je peux donner comme conseil de varier les supports de backup… tu peux même avoir recours au cloud pour stocker tes photos en ligne… Revenons aux données perdues, il y’a des utilitaires de récupération, mais ils ne garantissent pas une récupération totale des données perdues… ça atteint les 70% dans les meilleurs des cas ; )