Je prépare notre voyage de noce en grèce, le circuit se définira en fonction des réponses que vous m’apporterai j’espère…
Mon amoureux a des difficultées pour ce déplacer, pour marcher…Je précise qu’il n’est pas en fauteuil , mais de grosses douleurs handicapantes parfois . Je suis en train de faire le tour des sites et monuments afin d’en évaluer l’accès .
Peut être que je vais investir sur des trotinettes électriques …( j’ai vu qu’à Athènes, un système de location a été mis en place, mais sur la journée cela peux ne pas être rentable … ) je pense au coup supplémentaire pour l’avion , est ce possible sur les sites archéologiques ? etc…
Auriez vous des idées ? du temps pour me répondre ?
merci par avance
lubiette2
Les trotinettes ne sont pas autorisées dans les sites archéologiques qui sont par ailleurs le plus souvent dans de lieux escarpés, caillouteux, parfois même glissants. Malgré quelques efforts d’aménagement de rampes d’accès pour les fauteuils roulants, la plupart des sites archéologiques ne sont pas vraiment adaptés pour êtres visités par des personnes à mobilité réduite. Par contre aucun problème dans les musées.
kelow3
Merci Lubiette pour votre réponse rapide !
caroline4
Je confirme, les sites archéologiques sont difficiles d’accès, pour l’Acropole il y a bien un accès avec ascenseur pour les personnes en fauteuil mais une fois là haut c’est pas évident.
Idem pour les autres sites comme Delphes, Mycènes, Epidaure etc… très caillouteux, escarpé…
cmd5
Bonjour,J’ai fait un petit compte rendu de l’accessibilité de divers sites à Athènes et dans le nord du Péloponnèse visités avec ma compagne qui est en fauteuil (date juillet 2021). Si ça peut vous être utile :Handicap et sites archéologiques à Athènes et dans le nord du Péloponnèse
Si vous êtes assez en forme pour pousser, avoir un fauteuil léger (pliable) peut-être une bonne idée dans les sites et les musées. Le premier prix coûte un peu plus 100 euros et fait l’affaire. Sinon, sur la plupart des grands sites et musées, j’ai vu des fauteuils roulants à l’accueil. J’ignore s’ils sont à disposition, s’il faut les réserver, s’ils sont payants. Les offices du tourisme vous renseigneront.Cordialement
kelow6
Merci beaucoup je vais aller voir votre compte rendu qui va bien m’aider !