Pérou : femme voyageant seule

Forum Pérou

Bonjour,

Je pars le 12/08 pour tout d’abord le Pérou (avant de continuer en Bolivie, au Chili et en Argentine, je dispose de 5 mois). Au Pérou, j’ai envie de faire après Lima, Caral, Pachacamac, Ica, Arequipa, Ayacucho, Cuzco, Puno et ensuite donc la Bolivie.
Grande question : je voyage seule, je suis une femme… vous voyez le sujet !
Je n’ai pas “peur”, j’ai déjà voyagé dans ces conditions. Mais si je pouvais avoir le retour de personnes revenant dernièrement de ce pays : Un Grand Merci !
Christine

Bonjour Christine,

Comme dans beaucoup d’endroits il faut évidemment faire attention, d’autant plus pour une femme. Ne pas accordez votre confiance à des gens que vous connaissez à peine, même à des personnes qui paraissent très bien au premier abord, souvent les auteurs de ces combines sont de jeunes couples. Toujours bien jeter un très oeil attentif à vos affaires, ne pas sortir de grosses quantités d’argent en public. Evitez certains quartiers dangereux des grandes villes. Dans les grandes villes du Pérou, il faut être prudent avec les taxis (demandez toujours un taxi de confiance). A Lima, prenez un taxi dans l’enceinte de l’aéroport et pas à l’extérieur. Pour le transport en commun sur des grandes distances et particulièrement en montagne, préférez les compagnies sérieuses, c’est un budget mais l’informalité et le manque de rigueur est un gros problème et cause régulièrement des accidents.

En dehors de ça, si vous savez respecter ces principes de bases du voyageur tout devrait bien se passer. Vous n’êtes pas la première femme seule à voyager au Pérou.

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

Carole.

Merci Carole !
Bonne soirée

Hola
En plus des conseils de base que t’as donné Carole , ne dis jamais à qui que ce soit que tu es en voyage pour 5 mois mais plutôt 2 ou 3 semaines ( tu comprendras très facilement pourquoi )
Bon voyage à toi
Danielito

Hello,

Je reviens du Pérou où j’ai rencontré beaucoup de voyageurs solitaires !
Evidemment, comme partout, il faut faire attention, mais je ne me suis pas sentie en danger une seule fois. Demande bien des taxis assermentés, ne monte pas dans un taxi qui n’a pas de numéro, c’est le principal conseil que je pourrais te donner.
Maintenant, le Pérou est un pays très difficile physiquement et moralement qui pourra parfois te pousser au bout de tes limites. c’est très beau, mais extrêmement fatigant et personnellement, je te déconseillerai d’y aller seule car ne pouvoir compter sur personne c’est bien difficile quand parfois on est au bout du rouleau, quand on a le mal aigu des montagnes ou une bonne turista. De plus, ne compte pas sur les péruviens pour t’aider, c’est un peuple très fier, ils ne s’arrêteront pas pour te venir en aide. Ils ne t’aideront pas non plus dans tes démarches, ce sera à toi de te débrouiller seule, penses y, parfois quand l’altitude te tambourine le crane, ce n’est pas toujours facile.

Bon courage

bonjour,

" c’est un peuple très fier, ils ne s’arrêteront pas pour te venir en aide. Ils ne t’aideront pas non plus dans tes démarches,"

C’est quoi le rapport entre être très fier et ne pas vouloir t’aider j’avoue là que tu as éveillé ma curiosité.

C’est une façon aimable de dire que les péruviens ne sont pas sympas. J’ai déjà fait quelques voyages dans ma vie et c’est la première fois que je tombe sur un peuple aussi peu avenant et enclin à venir en aide. Un sentiment que j’ai d’ailleurs partagé avec beaucoup de routards sur place et que j’ai beaucoup moins retrouvé en Bolivie. Désolée si je froisse quelqu’un mais ce forum est fait pour aider les routards et non pour faire de la diplomatie :wink:

C’est une façon aimable de dire que les péruviens ne sont pas vraiment très sympas. J’ai fait quelques voyages dans ma vie et c’est la première fois que je tombe sur une population aussi peu avenante et aussi peu enclin à venir en aide. Un sentiment que j’ai partagé avec pas mal de routards lors de mon voyage (surtout pas mal de routards qui faisaient le tour de l’amérique Latine et qui pouvaient donc comparer) et que je n’ai pas ressenti lors de mon voyage en Bolivie. Je ne dis pas ça pour froisser quelqu’un, mais ce forum est là pour donner des conseils de routard à routards et non pour faire de la diplomatie :wink:

je ne suis pas du tout froissé bien au contraire ça fait du bien de ne pas lire tout le des messages hypppocrites, par contre je ne pense pas que les boliviens soient mieux que les péruviens bien au contraire ce sont les pires d’Amérique du sud, ensuite il ne faut pas généraliser et pas confondre tous les péruviens, serranos “indiens”, cholos, de la selva y blancs, à mon avis tu as du voir surtout les serranos si tu as fait le circuit habituel du sud du Pérou.

Si tu parles des serranos je suis entièrement d’accord avec toi et encore ils sont pire que tu peux l’imaginer bien sur il peut y avoir des exceptions “jamais rencontré”, le problème c’est que sur ce forum les modérateurs sont ceux que tu peux lire tout le temps et qui font leur business et dès qu’on les contredis ou attaques même si c’est la vérité ces braves serranos ou les modérateurs ils vous effacent vos messages ou vous bannissent c’est pour cela que tu ne verras jamais de discussions sur ce forum, si tu veux de vraies discussions je te conseillerai un autre forum comme celui de “www.voyageforum.com” par.exemple.

Tu verras ce message sera très vite effacer…

Sujets suggérés

Services voyage