Pérou et USA - Monnaies...

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons une vingtaine de jours au Pérou puis aux USA.

J’ai cru comprendre qu’au Pérou, il y avait plein d’endroits où nous pouvons payer en dollar !

Alors je me demande, si nous ne devrions pas échanger la majorité de nos Euros en Dollar ?! ( comme ça, nous pourrons les utiliser au Pérou puis aux USA)

J’ai cru comprendre également, qu’il valait mieux échanger quelques Euros à l’aéroport de Lima, histoire de payer le trajet ! puis échanger une somme plus conséquente dans un établissement dans le centre de lima ?!

Bonjour,

Oui, au Pérou les dollars sont acceptés, surtout dans les lieux touristiques, dans les supermarchés, mais peu voire pas dans les coins locaux, les épiceries, les taxis, etc. C’est donc bien d’avoir aussi des soles. Cela dit, au Pérou vous trouverez un peu partout des maisons de change dans toutes les villes moyennes. Les maisons de change au Pérou changent USD et EUROS, donc prévoyez plutôt des € en liquide pour les changer.

Non, il est déconseillé de changer à l’aéroport, le taux est très désavantageux. C’est mieux de retirer de l’argent. Il y a plusieurs distributeurs.

Vous trouverez de nombreuses maisons de change dans le centre de Lima, près de la place San Martin.

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Sujets suggérés

Services voyage