Pérou et Bolivie en janvier/février 2015

Forum Pérou

Bonjour les routarnautes,
J’aimerais partir 3 semaines découvrir le Pérou et la Bolivie en janvier/février 2015 en faisant une boucle au départ de Lima et en descendant jusqu’au Salar de Uyuni. De tout ce que j’ai pu lire ça ne semble pas être une très bonne période pour y aller et surtout pour se rendre au Salar de Uyuni. Qu’en pensez-vous? Est-ce vraiment un voyage déconseillé à cette période?
Merci beaucoup par avance pour vos retours!

bonsoir

pas fameux comme periode, plutot à deconseiller surtout cette année que ce soit pour la bolivie que pour le perou.

Les agences serieuses boliviennes ne partent pas dans le salar pendant la perode des pluies, trop dangereux dans le salar…

Reflechis bien avant de prendre des reservations pour cette periode

el nino

bonjour, Je suis dans le même cas que toi, je souhaite partir 2 mois ( janvier, février 2015 ) en Bolivie et au Pérou mais tout de même plus axé sur le Pérou. J’ai effectué quelques recherches qui ne vont pas dans mon sens. J’aimerai si possible avoir des renseignements de personne ayant parcourus ces pays durant ces périodes ou l’ayant fait peu de temps avant ou après celles-ci. Cela m’aiderait énormément pour avancer rapidement et décider d’une destination. merci d’avance

Bonjour Baup 29Nous avons fait une bonne douzaine de voyages au Perou et en Bolivie, toujours au mois de janvier et fevrier, sans que celà ne nous pose de problèmes, en sachant très bien que c’est la saison des pluies.
Celà ne nous a jamais empêché de voyager, même si parfois, comme en 2010 le Machu Pichu a eté fermé quelques jours à cause des éboulements.
Pour nous celà ne nous posait pas de problème car nous l’ avions déjà visité à plusieurs reprises (, à ce moment là, il n’était pas nécéssaire de réserver d’avance.)
Les mois de janvier février ont d’autres avantages, tels que moins de touristes et possibilité de ne rien réserver d’avance et de toujours trouver de la place dans les bus, les avions et les sites, ainsi que dans les hotels qui font parfois des prix plus interessants à cette époque.
Enfin les mois de janvier février ne sont pas toujours pluvieux, nous avons souvent eu du trés beau temps , il suffit parfois d’adapter son voyage selon le climat, il y a parfois de grosses différences entre la côte, l’altiplano et la selva.
C’est vrai qu’il est plus difficile de visiter l’amazonie à cette époque, bien que nous l’ ayons déjà un peu visité en janvier fevrier ( à partir de Tarapoto).
Cordialement

Bonjour

En effet comme il a été dit, janvier février est la saison basse d’un point de vue touristique donc très agréable, et la pluie n’est pas formcément présente 24h/24

Cependant pour le Salar d’Uyuni, c’est raide, tu ne pourras y pénétrer que quelques km (ce qui donne quand même une certaine idée de sa majestuosité)

En résumé si tu n’as pas le choix pour les dates, fonce ! Autrement, préfère les mois de mai-juin, où le Salar se prêtera mieux à son exploration

a++
Christophe

BonsoirComme nous l’avons dit précédemment, nous avons traversé plusieurs fois le salar à cette époque.
Même si nous n’avons qu’une petite expérience du salar,( 2 fois sec, 1 fois inondé de plus de 10 cm, 1 fois en fin d’inondation) nous avons toujours pu traverser le salar et pas seulement quelques km comme il a eté dit plus haut.
Certains touristes viennent spécialement pour le voir inondé, et profiter de l’effet extraordinaire de rouler entre ciel et eau.
Bien que l’effet soit déroutant et irréel, nous le préférons sec.

Bonjour,

Désolée par avance, je sais que la question a déjà été traité de nombreuses fois, mais j’aurais besoin d’info’ supplémentaites.

Je souhaite aller voir le désert d’Uyuni en janvier ( je viendrais de Lima, je pars là bas pour 3 mois), mais j’ai vu que c’etait à la fois la période la plus jolie pour le visiter et en même temps la plus déconseillée.

Ma question serait plus au niveau des bus pour s’y rendre : j’aurais aimé faire La Paz - Tupiza ou La Paz-Uyuni en Bus, mais est ce vraiment dangereux à cette période ? Avec la pluie, les routes sont-elles praticables ?

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage