Pérou en décembre

Forum Pérou

Bonjour à tous !
Nous partons du 14 décembre au 1er janvier au Pérou, et j’aimerais reccueillir des témoignages de voyageurs ayant arpenté le pays à cette même période.
Y’a-t-il des lieux que nous ne pourront pas visiter à cause du temps aléatoire ? Je pense notamment à la cordillière blanche… Et à l’inverse quels bons souvenirs gardez vous de cette période là bas ?
Merci d’avance pour vos retours !
C.

Bonjour,

De manière générale, c’est l’hiver (saison des pluies) dans toute la cordillère des Andes et en Amazonie. Là où vous aurez du beau temps quasiment toute l’année, c’est sur la côte nord du pays. Après, le climat est très variable: je suis partie en décembre l’année dernière dans tout le sud de pays et nous n’avons pratiquement pas eu de pluie, c’est un peu de la chance.

Ce qu’il vaut éviter par contre ce sont certaines routes qui peuvent être plus difficile d’accès en saison des pluies comme par exemple la route de Santa Maria à Hidroeléctrica.

La saison des pluies peut avoir des côtés sympas aussi; dans la sierra, les paysages sont plus verts et le Machu Picchu est recouvert de brume, cela lui donne un côté mystérieux…

Bonne préparation de voyage,

Carole.

bonjour

---- c’est l’hiver (saison des pluies) dans toute la cordillère des Andes et en Amazonie.-----

tu es sure de ce que tu dis…

en plus en amazonie, il n’y a pas d’été et d’hiver…seulement une saison des pluies et une saison sèche

dans les andes et l’altiplano, les temperatures les plus basses, ne sont pas en decembre, mais en juin

el nino

Je m’étais effectivement renseignée sur les risques de pluie dans la cordillère, je m’inquiétais du coup de l’impossibilité de faire le trek Santa Cruz. Pensez-vous que nous pourrons quand même trouver un guide pour nous y emmener ?
Merci de vos retours!

Si les guides locaux te déconseillent le trek et que malgré tout tu en trouves un qui accepte de t’emmener, c’est peut être qu’il faut se méfier !

Christophe

Sujets suggérés

Services voyage