Bonjour!
Je me prevoi un voyage au Perou de fin juin a fin aout et j’ai bien envie de l’etendre au chili…
Je veux me poser deux semaines a Cuzco mais aprés randonner un peu partout au Perou.
Est ce que vous pansez que faire le Chili en plus c’est possible?
Ou bien se sera trop trop speed?
L’idéal ce serait que je puisse aller jusqu’au sud sud sud…
Mais aprés c’est peut etre compliqué pour repartir…
Quelqu’un a des conseils?
Merci d’avance!!
Hello,
2 mois et demi c’est parfaitement possible, tout depend du rythme que tu vas adopter, des priorités que tu vas donner à ton itinéraire et surtout de ton budget.
Mais par exemple si tu restes 2 mois au Perou, et que tu veux faire un gros contraste et passer directement au Sud Chili, en 15 jours tu peux descendre a Punta Arenas (en avion) passer 4-5 jours dans le coin : navigation dans les fjords puis remontrer tranquillement vers Chiloe, Puerto Montt, Pucón pour finir a Santiago et retour France 
A toi de planifier et surotut de voir ton budget car le Chili c’est plus cher que le Perou, surtout le Sud.
Merci beaucoup pour la reponse!
J’en ai une autre du coup…
Est ce que vous savez si les prix des billets france/Perou augmente beaucoup habituellement aprés les fetes? Ou si finallement il y a toujours une possibilité d’en trouver a un prix “normal” plus tard?
Est ce que vous connaissez une compagnie qui fait des prix interessants?
Merci encore!
Hello,
Désolé je ne connais pas le Perou, et je ne peux pas répondre précisément à votre question. Cependant en général les prix des vols augmentent pendant les fêtes, bcp de péruviens reviennent au pays depuis el Chili ou l’Argentine pour aller visiter leur famille.
Ce n’est pas la saison pour le Sud du Chili, la Patagonie. Moi, je me concentrerais uniquement sur Perou, Bolivie et Equateur en cette saison.
Air Europa est la compagnie (low cost) la moins chere.
Les prix vont augmenter au fur et a mesure que l’ete se rapproche.
Merci beaucoup pour vos conseils c’est super ! Vous m’aidez beaucoup !
Bons futurs voyages!