Nous partons en septembre au Pérou et en Bolivie pour 28 jours, et nous essayons de trouver un itinéraire qui nous permettent de profiter de la majorité des merveilles à voir, tout en n’étant pas trop ambitieux.
Nous nous sommes basés sur des itinéraires de voyageurs tout en adaptant à nos envies spécifiques. On se garde environ 3 jours de battement pour pallier les retards de transport, si l’on souhaite visiter plus longtemps un endroit etc…
20 Sept Canyon del Colca, depart pour Nazca bus de nuit
21 Sept Arrivée Nazca, lignes de Nazca
22 Sept Ica, Huacachina
23 au 25 Sept 3 jours libres pour pallier les retards de transport, les envies de rester plus lgt dans certains endroits
26 Sept Lima
27 Sept Départ de Lima pour la France
Pouvez vous svp nous donner vos avis sur ce trajet ?
Un grand merci d’avance
Marion et Alex
el_nino2
bonjour
a mon avis, tu ne tiendras pas le rythme de ton programme
De plus, tu n’a pas assez de temps a certains endroits pour pouvoir apprecier un tel voyage: exemple:
____ la vallée sacree que tu ignores,
l____les paysages de l’altiplano entre cuzco et puno
____le lac titicaca ou tu vas voir le dynesland sans interet…tout est faux même la flotabilité des iles en grandes partie sur bidons…
____ le 12 septembre ou c’est carrement impossible
____ le salar en 4 jours 3 nuits, te permets de voir les fabuleux paysages du sud lipez
Ne serait-il pas plus interessant d’en voir un peu moins mais beaucoup mieux
Tu peux aussi repartir de la Paz pour diminuer les temps de trajet,prendre un vol entre uyuni et la paz '(peu cher) pour diminuer la fatigue apres l’escapade du salar
nota, je trouve dommage de partir directement de lima a puerto maldonaldo tu vas être obligé de trimballer tous tes bagages en foret…pas tres pratique dans les pirogues pour acceder aux lodges. Je penses qu’un vol lima cuzco et un vol pour puerto par exemple a ton retour du MP (pour recuperer des fatigues du trek)
el nino
michele873
Bonjour Marion et Alex,
D’accord avec El nino pour garder la partie amazonie après le trek de l’inca.
Je trouve aussi que de passer directement de Puerto Maldonado à Cuzco va faire mal à cause de l’altitude soudaine.
Je vous conseillerais aussi d’arriver par Lima et de prendre le retour de La Paz avec un billet multi destinations.
J’aurais plutôt vu le sens inverse pour l’acclimatation à l’altitude soit :
Lima-Nasca-Aréquipa-Colca -Cuzco -trek-Puerto Mal. -Cuzco-Puno -puis partie Bolivie avec retour de La Paz.
Je suis sûre que cela vous ferait gagner du temps pour profiter davantage de la vallée sacrée (1 jour à Cuzco c’est court)
Bonne préparation.
Michèle.
youngsenior4
Tout à fait d’accord avec El Nino.
Décalage horaire pas absorbé + Montée en altitude brutale, çà risque d’être très très dur sur le chemin de l’Inca.
Sauf condition physique exceptionnelle (et encore), il conviendrait de prévoir 48h mini sur Cusco pour s’adapter et en profiter pour visiter un peu les splendeurs de la région proche (en dehors du MP bien sûr).
Sur l’ensemble, il vous faut réduire l’étendue du programme.
“Qui trop embrasse mal étreint”.
Anonyme5
Bonjour a tous,
Merci pour vos réponses et informations très intéressantes. On a revu notre itinéraire d’après vos conseils et suggestions.
On a fait notre itinéraire dans le sens inverse et on repartirait en France de La Paz. C’est plus cher que de repartir de Lima, mais on gagnerait quelques jours.
J1 Arrivée Lima
J2 Ica (rester une nuit à Huacachina)
J3 direction Nasca et les lignes le matin / départ pour Arequipa le soir
J4 - J5 Arequipa / canyon del Colca
J5 au soir ou J6 matin : départ pour Cuzco
J6 J7 J8 Cuzco / Vallée sacrée
J9 J10 J11 J12 : Trek des Incas
J13 Cuzco
J14 J15 J16 Puerto Maldonado (avion)
J16 au soir avion pour Cuzco
J17 de Cuzco, départ pour Puno
J18 Copacabana / Isla del Sol
J19 Départ pour Uyuni en bus
J22 J23 J24 J25 Uyuni salar et sud lipez
J26 Retour La Paz avec si le temps le permet, un arrêt à Potosi
J28 retour en France de La Paz
Pensez vous que ce serait plus réalisable ainsi, et si non, d’après vos expériences, qu’est ce que vous conseilleriez de rayer de la liste ou de raccourcir ?
Merci
Marion et Alex
michele876
Bonsoir Marion,
Oui, ce circuit me paraît plus cohérent que le 1er !!!
De toutes façons, tout ne peut pas être “millimétré” ça laisse un peu de place pour le hasard et les impondérables.
En tout cas, vous allez faire un formidable voyage, profitez bien !!!
Bonne soirée.
Michèle.
el_nino7
Bonsoir
Le vol a partir de la paz est plus cher mais si tu repars de Lima, il faudra bien y revenir et les vols la paz-lima sont tres chers
ton nouveau projet est logique mais encore tres “chaud” a mon avis.
Même programmé au maximum, je doute que tu puisses le tenir
Je vois 2 zones a probleme:
---- J 4 à 6 je te signale que le trajet arequipa-cuzco c’est 10 heures…
c’est trop juste pour descendre dans le canyon et pas de visite d’arequipa…C’est dommage
----J17 à 19 si tu prends un bus direct non touristique le trajet c’est 07.30h et puno ljunguyo ( frantière pour copacabana) c’est environ 3 heures , la frontière ferme le soir a mon avis c’est trop juste
si tu couches à puno pour prendre le bus le matin,( tu peux prendre un bus touristique de cuzco à puno)
tu arrivera à copacabana vers 11.00h et tu auras le temps d’aller sur l’isla del sol, mais pas de revenir le soir ( la nuit tombe evrs 17.30h
Le lendemain, encore tres chaud car il faudra revenir a copacabana, prendre le bus pour la paz (3 à 4.00 h de bus…le bus de nuit part en fin de journée ( je n’ai pas l’heure exacte)
el nino
Anonyme8
bonjour Marion et Alex
votre itineraire initiale est tout a fait faisable car je l’ai fait en 2011 en exactement
28jours , avec quelques variantes .
bien sur avec cet itineraire vous verrez le principal car il faudrait plusieurs jours voir plusieurs semaines par destination pour approfondir ces merveilleux pays.
voici l’itinéraire que j’ai fait .
-lima
-paracas ( islas ballestas )
-ica
-cuzco (trek des incas )
-puno (lac titicaca , iles amantani et taquile )
-la paz
-salar de uyuni (plusieurs jours , laguna verde , colorade )
-san pedro de atacama (chili )
-arica (chili )
-arequipa ( canyon de colca )
-nazca
-lima
apres vous pouvez adapter votre itineraire en fonction de votre temps , exemple a nazca il y a rien a voir a par les lignes , une demie journée suffi .
bonne préparation
miguel