Permis international aux Etats-Unis?

Forum États-Unis

Bonjour nous partons dans 3 semaines pour la côté ouest et nous louons une voiture à Phoenix est il indispensable d avoir un permis international ? Merci

Voila ce qui arrive Eric, quand on est orienté Floride!
Le permis international est indispensable dans l’état de Floride uniquement
Aucun autre état ne demande ce PI, à croire que seuls les policiers de Floride sont incapables de lire les permis nationaux!!!
De toutes façons, pour louer une voiture, seul le permis national est indispensable

BonsoirEn résumé, cela ne sert à rien. Et voilà.

Bonjour.

C’est gratuit autant le faire.
L’année dernière en Floride on ne me l’a pas demandé pour la loc de la voiture chez Dollar.
Néanmoins je l’ai sur moi ,comme ça au cas ou…

@+

Le loueur s’en moque même en Floride, lui il loue!!!
Il ne servira en Floride exclusivement qu’en cas de contrôle de police. C’est comme les assurances, çà ne sert à rien tant qu’on n’en a pas besoin
Ailleurs aux Etats unis, dès lors que l’on a un permis dans un alphabet lisible par la police, il ne peut être exigé

Moi je ne partage pas l’expression “c’est gratuit” . Ce n’est pas gratuit, c’est la collectivité qui paie. Il n’y a qu’en France d’ailleurs qu’il est gratuit, les autres européens paient, demandez à nos amis belges ils paient 16 euros
Personnellement je trouve que la gratuité de ce permis est injuste. La totalité des français qui paient des impôts paient pour ceux qui voyagent
On paie son passeport, pourquoi pas son permis international

Moi je ne l’ai pas fait faire parce qu’il est gratuit, mais seulement pour le cas ou j’en aurais besoin.
Que puis-je dire d’autre que:““il est gratuit”” c’est bien le cas non ??,même si moi aussi je l’ai payé avec une partie de mes impôts…

Sur notre site favori, l’info est loin d’être claire:
“Pour conduire sur le solaméricain : le permis de conduire national suffit mais le permis international peutêtre parfois exigé même si c’est rare (même s’il est rare qu’on vous ledemande, il est en théorie exigé dans l’État de Floride).”
On a l’impression qu’il y a eu un copier coller raté

Peut être que ce que l’on trouve sur un site officiel américain est plus juste, non?

Office du tourisme des etats unis
Pour un séjour de moins de 3mois :- Un permis de conduire français (1 ou 3 volets) datant de plus d’un an suffit pourconduire aux Etats-Unis. La seule exception connue à ce jour est la Floride quirecommande aux citoyens français d’être en possession d’un permisinternational.

Après chacun choisit mais surtout pas de panique si, à quelques temps du départ on se dit qu’on n’aura pas le temps de s’occuper d’un PI

Merci a tous pour vos réponses ! Je vais demain matin à la sous prefecture essayer d en obtenir un, la seule chose,est que le fameux formulaire de demande est introuvable sur internet ( j espère juste tomber à la sous préfecture sur quelqu’un de compréhensif et qu il fasse le nécessaire de suite mais la ce n est pas gagné …) sinon tampis, on partira sans … Bon dimanche

Bonjour.

la démarche varie selon la préfecture.
Et a Paris c’est encore différent des autres département.

Lire ici

@+

Salut Hubert,

tu trouveras sur cette page le formulaire que tu cherches.
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Vos-demarches/Permis-de-conduire-et-papiers-du-vehicule/Permis-de-conduire/Delivrance-d-un-permis-de-conduire-international?&spl_f=

Est-ce que quelqu’un connaît la règle pour les voyageurs qui restent plus de 3 mois et ont un visa touriste ? Merci !

geoffrey

C est bon ! Permis international bien reçu !
Merci

Bonjour,
Je vais sur le site indiqué par Mayannick qui mentionne que le permis national suffit pour un séjour de moins de trois mois: permis 1 ou 3 volets.
Le 3 volets, est-ce bien le bon vieux permis papier rose délivré en France ?
Merci de me rassurer… (car je n’ai que çà)

OUI c’est bien çà, OUI çà suffit
Vraiment aucune inquiétude à avoir
Rassure toi
Amicales pensées de la bas!

Sujets suggérés

Services voyage