Permis de moins d'un an valide aux USA?

Forum États-Unis

Bonjour,
nous partons aux USA cet été et mon conjoint viendra juste d’avoir son permis. Savez-vous s’il peut être conducteur additionnel?
Je trouve des tas d’informations contradictoires sur le net, et même chez les loueurs! Une personne d’Avis m’a confirmé ce matin qu’il fallait un permis d’un an minimum, alors que rien n’est spécifié dans les conditions spécifiques aux USA sur leur site. Avoir une réponse ferme et définitive semble compliqué, et cela détermine la poursuite de notre projet…

Aux USA le loueur se moque de “l’âge du permis”, c’est pourquoi cette règle des 1 an n’est pas mentionnée. Par contre ce qui compte c’est l’age du conducteur: plus de 21 ans (sauf Hertz plus de 20 ans)
Entre 21 et 25 ans révolus, lourde surtaxe jeune conducteur.

Merci!
je ne comprends pas pourquoi cela apparaît sur les sites des loueurs… Même les agents Alamo et Avis au téléphone m’ont confirmé cette règle, c’est invraisemblable.

Tout simplement parce que les personnes qui repondent au téléphone sont dans les agences francaises et ne connaissent pas es regles spécifiques des USA.

Sujets suggérés

Services voyage