Permis B et A en France comment pour plus d'un an au Japon?

Forum Japon

Bonsoir à tous!

Je suis à la recherche d’infos concernant le permis voiture/moto ici. En effet avant mon expatriation j’ai compris que pour la première année en PVT ou autre une simple traduction suffit mais si on a déjà les permis B et A ici, dois je repasser l’ensemble de mes permis à partir de zéro ( code, pratique etc ) si je souhaite rester plus longtemps?

J’ai oublié de demander à l’ambassade lors de mon dernier passage à Tokyo et par mail c’est assez difficile de les contacter.

Merci à tout ceux qui pourront m’éclairer, bonne soirée à vous.

Pour un séjour au Japon d’une durée de plus d’un an il faut faire transformer son permis français en permis japonais. Voir ici le lien de l’ambassade.

Autre solution, avant la fin de l’année, se payer un aller/retour en Corée, histoire d’avoir un tampon sur le passeport pour prouver que l’on est sorti du territoire japonais, et c’est reparti pour un an avec la bonne vieille traduction…

A priori non, un petit aller-retour en Corée ne suffit pas, il faut que la durée de sortie hors du territoire japonais soit supérieure à 3 mois. Ex : https://rent.toyota.co.jp/en/beginner/license.html

Seule solution pour un permis de plus de un an : avoir le permis japonais (ce n’est pas très compliqué, il n’y a pas de code à repasser).

Effectivement, il faut être sorti du japon pendant 3 mois mini pour que la validité de la traduction soit prolongée, “détail” que ne donne pas l’ambassade du Japon.Merci P_M pour cette correction.

Ne pas oublier que le permis japonais n’est pas permanent comme en France.

Sujets suggérés

Services voyage