Nous partons pour 13 jours en octobre au Vietnam avec mon conjoint.
C’est notre 2ème séjour dans ce magnifique pays.
Lors de notre 1ère escapade nous avions fait les “incontournables” (HCM, Hanoi, Baie d’Along, Hue, Hoi An, My Son et Cuchi).
Certte année nous aurions aimé faire quelques jours dans le delta du Mékong, remontée vers Siem Reap et les templs d’Angkor puis prendre un avion vers Hanoi pour Sapa (2/3 jours) et revenir sur Hanoi pour finir 2/3 jour à Phu Quoc.
En creusant, on trouve que cela va faire un peu court mais on ne sait pas quoi supprimer… On aurait tendance à dire Angkor car il y a assez au Vitenam mais nous ne reviendrons sans doute pas dans la région avant plusieurs années et je crains qu’il ne s’agisse d’un grand regret…
Phu Quo est-ce juste des belles plages ou y a-t-il des choses à voir/ faire ? Dernière question, y a-t-il des serpents lors des rando du côté de Sapa ? C’est une vraie crainte qui pourrait cacher quelques peu notre trek…
merci d’avance pour vos réponses et avis
Anonyme2
Bonjour,
Très beau périple. Tout d’abord si je peux me permettre il est plus facile d’aller a Phu Quoc en partant d’Ho Chi Minh, il y a en a d’Ha Noi mais les prix ne sont pas les memes.
Pouquoi ne pas rester dans le Sud? Redécouvrir Saigon, faire le delta du Mekong, aller au temple d’Angkor qui, pour moi sont à voir surtout si vous allez dans le Sud. Si vous voulez vraiment retourner à Ha Noi vous pouvez aller àMai Chau au lieu de SA PA qui est beaucoup plus pret.
Qu’en pensez vous?
Anonyme3
Nous ne comptions pas spécialement retourner à Hanoi, il s’agissait surtout d’une escale entre nos différentes destinations.
Rester au Sud nous y avons pensé mais nous souhaitions découvrir les paysages des hauts-plateaux/rizières que nous n’avions pas vu lors de notre 1er séjour. Mais peut-être existe-il d’autres paysages similaires ailleurs ?
Anonyme4
Bonjour,
J’ai fais le Vietnam du nord au Sud en 2011 et après Saigon, j’ai fait une mini croisière sur le delta du mékong (2 jours 1 nuit )pour arriver à Phnom Penh. Franchement, le voyage sur le Mékong et les visites des nombreux temples du Cambogde (Angkor, mais Chisor et d’autres) sont parmis mes souvenirs les plus extraordinaires. De tout mon voyage dans ces 2 pays, si je devais cibler les plus beaux, se seraient la baie d’Halong, Tam COC, le mékong et Angkor.
Donc, si vous avez l’occasion de faire l’effort d’y aller, n’hésitez pas. Comme vous dites, on ne retourne pas forcément dans la région chaque année.
Bon voyage!
dearpatsy5
Bonjour Island,
Zappez Phu Quoc ! Il y a des îles plus belles et plus agréables ailleurs dans le monde. Phu Quoc n’est pas un incontournable du Vietnam.
Vous ne dites pas combien de temps vous avez en tout.
Le Delta du Mekong version rapide : au départ d’HCM, il y a des tours sur 3 jours qui vous emmènent jusqu’à Chau Doc. De Chau Doc, vous pouvez prendre un bateau pour le Cambodge, Phnom Penh si je me souviens bien.
Le Delta du Mekong version lente : au départ d’HCM vous pouvez remonter tranquillement avec les bus sur Chau Doc en passant par Vinh Long et Sadec en prenant votre temps.
Phnom Penh - Siem Reap en bus. Siem Reap mérite au moins 4 jours, 3 jours à Angkor, 1 jour de repos.
Pour le nord du VN, je ne connais pas.
Patsy
jpr6
Bonjour.
Vous allez avoir des trajets difficiles.
Sapa, en octobre, c’est déjà du brouillard.
Moi, sans hésitation, j’irais voir les temples du Cambodge.
Je connais le nord du Vietnam, magnifique.
Mais je suis retourné voir les temples d’Angkor.
Il y a de plus en plus de touristes, donc il faut faire cette visite rapidement.
Le nord du Vietnam, c’est moins envahi.
un conseil, prenez un TO pour Siem Reap afin d’avoir un guide de bonne qualité.
La 1ère fois, voyage avec mon comité d’entreprise, gros groupe et guide nul.
La seconde fois, voyage préparé par moi avec une agence vietnamienne, guide super pour 4 personnes.
Cela ne revient pas plus cher (ou si peux) et le rapport qualité/prix est super.
Bonne journée.
Jean-Paul
Anonyme7
Merci pour vos réponses !
Nous allons donc très probablement faire Angkor et laisser Phu Quoc …
Petite question sur le sens de l’itinéraire, pensez-vous qu’il faille mieux commencer par Sapa puis se rendre à Angkor et finir en descendant le Mékong ou faire l’inverse (Mekong>Angkor>Sapa) ?
Dans tous les cas nous arrivons et repartons de HCM (impératif perso).
Mercii d’avance de vos conseils !
Anonyme8
Bonjour,
Je conseillerai de commencer par sapa puis de descendre.
Pour retourner à Saigon pour votre vol retour, tout dépend de comment vous voulez voyager. Soit prendre un avion du cambodge (phnom penh) à HCM soit voir si vous ne ferez pas un vol HCM Pnom Penh (voir siem reap direct?) et faire la croisière sur le mékong du cambodge vers le vietnam càd après avoir vu angkor. Tout est possible. Vous pouvez aussi vous renseigner sur les autres moyens de transports, train ou bus pour lier les 2 pays. JE crois néanmoins que l’avion est plus rapide et peu coûteux et ça gagne du temps!
Je conseille de prendre le billet de 3 jours pour Angkor. Moins que ça c’est frustrant car il y a vraiment énormément de temples à voir et bcp à marcher. Aussi, il faut négocier un petit tuktuk pour les 3 jours. Comme ça chaque jour il vous cherche de votre hotel et vous ramène le soir.
bon voyage
Anonyme9
Bonjour,
Juste une petite info quant à votre itinéraire, il vous faudra prendre un visa à entrées multiples donc plus cher si vous souhaitez retourner au Vietnam après les temples d’Angkor. Le mieux est de commencer ou de finir par le Cambodge car même si vous avez un vol avec escale à Hanoi ou HCV, vous restez en transit et n’avez pas besoin d’un nouveau visa.
Cordialement
Anonyme10
Puisque vous connaissez déjà le Vietnam, consacrez un peu plus de temps au Cambodge et faites bien évidemment les temples d’Angkor; mais si vous poussiez jusqu’au lac Tonle Sap vous verriez quelque chose d’extraordinaire notamment les villages flottants, la faune et la flore. Nous l’avons fait l’année dernière après avoir fait Angkor , on en garde un excellent souvenir. Puis revenez au Vietnam et après le delta, allez jusqu’à Dalat, c’est une ville charmante qui mérite le détour.