période pour partir au Pérou

Forum Pérou

Quelle période pour partir 3semaines au Pérou et en Bolivie ? Je pensais y aller fin décembre, début janvier, est-ce une bonne idée ?
Que me conseillez-vous de prendre comme habits ?
Comment est l’hygiène dans ces deux pays ?

tres mauvaise idée, c’est la periode des pluies…a moins que tu fasses partie des escargots…et encore…

Pour les habits, ce que tu veux, c’est l’été mais surtout un grand poncho avec capuche enveloppante… :=)) :=))

Pour l’hygiene je suppose que tu penses a la cuisine. Elle 'est pas trop mauvaise mais le probleme est l’eau et par cosequent, il faut se mefier de ce qui est lavé et cru
Cela veut dire qu’il faut preferer les fruits a peler, eviter les jus de jruits et les fruits pelés dans la rue, ne boire que de l’eau cachetée
En ce qui concerne les ceviches tres delicieux, ne pas les manger dans la rue et selectionner des restaurants d’un niveau au dessus de la moyenne…

dans tous les cas prendre dans son sac des medocs contre la tourista… :=))

el nino

Un tout grand merci pour ta réponse. Je suis allée dans une agence de voyage et elle m’a dit que c’était parfait pour décembre-janvier, mais j’étais septique…Mon itinéraire sera Lima, Cusco, Machu Pichu, Cusco, Puno, lac Titicaca et ensuite la Bolivie.

A quelle période me conseilles tu de partir ?

il faut prendre en compte ton sejour en Bolivie qui suit le même profil de temps. Le mieux pour toi serait a mon avis d’attendre le mois d’avril ou si tu preferes avancer choisir une date de depart pour pouvoir quitter la Bolivie vers le 15 decembre.
Cette date est evidemmet une moyenne qui varie tous les ans, on ne sait pas encore si l’enfant sera là cette année…
el nino

bonjour ;nous souhaitons decouvrir le pérou fin avril 2014 .quel itinéraire pour voir un max de choses en deux semaines merci d avance bonne journée

Bonjour,
En quinze jours, en août …2012, nous avions eu le temps d’arriver à Lima, de prendre un bus de nuit pour Arequipa et visiter le coin, puis bus jusqu’à Puno, visite du coin avec nuit sur ile, ensuite bus pour Cusco… et découverte de la Vallée Sacrée en dormant à Pisac, Ollantaytambo… et enfin retour à Cusco et avion pour Lima… pour le retour.
C’est un circuit classique mais qui nous a vraiment enchantés… A votre dispo

Cordialement
Valevi

Sujets suggérés

Services voyage