Bonjour
Venant par le train de Capetown le samedi 25 aout 2018 ,nous repartons le dimanche soir et passons la nuit à( Simons town ?)
,nous (2 personnes) souhaitons visiter l’extremite du cap et monter au phare
Nos questions:
1-Comment se rendre dans cette partie de la peninsule ? au sud de Simon (location velo ,taxi ,auto stop ,option d’un hotel de navette ,se joindre à un groupe sur place …)
2-Cela peut il se faire en securite à deux adultes ?
3:Simon s town est il judicieux pour l’hebergement et comme depart de trajet ?
Nous ne sommes pas anglophone ,c’est notre grosse lacune.
Le 23 aout nous terminons un voyage en groupe et voulons profiter de quelques jours pour cette petite rando (ainsi que l’escalade de la montagne de la table) avant le retour sur Paris
Un grand merci pour renseignements et suggestions
Bonjour, si vous n’avez pas de voiture, tout sera beaucoup plus simple depuis la ville du cap. Il y a notamment des excursions organisees pour visiter la péninsule.
Bonjour. merci pour votre réponse nous sommes intéressés uniquement par la ballade sur la pointe.La visite a été faite lors du voyage en groupe début août.
Nous sommes preneurs de toute idée et si possible d adresse pour organiser Bien cordialement
Dans ce cas, le mieux est sans doute de louer un taxi à la journée ou demi journée depuis simon’s Town.
bonjout
C est une bonne solution…et je suis heureux d’apprendre que cela peut etre fait au depart de Simon s town…
Sinon ,la location de voiture est la solution à tous ces problemes de liaison en afrique du sud ,mais j apprehende la conduite à gauche que je n’ai jamais pratiquee (surtout qu il me faudrait traverser la ville du Cap AR)
Vous me rassurez donc , je vais chercher à prendre contact, avant le depart ,par internet…les ecrits en anglais sont plus aises que de vive voix
Merci encore pour cette bonne nouvelle (Randonneurs de partout ,nous serions decus de manquer ce fameux cap…infaisable à pied dans la journee au depart de Simon)
Bien cordialement
J’espere ,dans un mois,vous adresser une photo sans brouillard
Bonjour,
Louer une voiture au Cap est moins pénible que l’on pourrait croire. Il suffit de ne pas se pointer aux heures de travail. C’est comme chez nous…Tout est bien indiqué également.
Simon’s Town est une petite ville bien sympathique. On a adoré Simon’s Town Guest House. Quand à la Péninsule du Cap c’est un bijou et un bonheur pour les yeux.
A+
Annick
Bonsoir,
j’ajouterai un point important concernant l’intérêt d’une voiture pour découvrir les alentours du Cap: même si la conduite à gauche ne nous est pas familière, même si la circulation est trés souvent dense et bien le tout est facilité par une certaine tranqulité d’esprit qu’on acquiert assez rapidement dans la mesure où, majoritairement, les sud africains ne conduisent pas comme des malades, font preuve de pas mal de tolèrance face aux hésitations et autres écarts que nous ne manquons pas de faire sur des routes inconnues.
Bonjour
Je vous suis vraiement tres reconnaissant de vos reponses…
Merci pour le guest house de Simon (notre point de chute n etait pas encore defini ) et je note vos encouragements à tenter l’experience de la conduite à gauche…(cela va …murir d’ici un petit mois )
Bien cordialement et je vous souhaite de bien agreables vacances
Je dispose ,encore ,d’une semaine pour vous lire…
Un grand merci !