Péloponnèse ou Delphes/Météores + transports

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars avec mon ami deux semaines au mois de Juillet. Au programme : une semaine en Grèce continentale et une semaine en Crête (retour en avion d’Héraklion).

J’ai parcouru les guides et forums mais j’ai un peu de mal à choisir notre itinéraire pour la première semaine.
Nous aimerions passer deux jours à Athènes, et pour les 4/5 jours restant nous hésitons :

Option 1 : le Péloponnèse (en tout cas ce que nous aurons le temps de voir en si peu de temps, j’ai notamment lu que l’on peut se dispenser de la visite d’Olympie)

Option 2 : Delphes + Météores + Le Pélion (mais en 5 jours c’est peut-être trop ?)

Je sais que le choix à faire est subjectif, mais vos avis m’intéressent. Sachant que :

• nous aimerions voir des sites antiques/architecturaux importants, nous balader et si possible voir un peu de plage
  • que nous avons un petit budget
  • qu’au mois de juillet, la chaleur est peut-être plus forte dans certaines régions ou que les randonnées sont peut-être à éviter ?

J’ai ensuite une deuxième question sur le transport. Nous avons un petit budget et préférons donc le bus à la location de voiture. Est-ce que le bus est pratique pour le Péloponnèse ? J’ai lu quelque part qu’il ne déposait pas forcément auprès des sites intéressants. Même en consultant les guides sur le sujet, j’ai l’impression que c’est assez compliqué de faire un itinéraire en bus.

C’est mon premier post sur le forum du Routard, c’est donc pleine d’espoir que je me tourne vers vous :slight_smile:

Merci d’avance,

Fanny.

laissez tomber delphes les météores et le Pélion vous n’avez pas assez de temps

pour le Péloponése visez Nauplie et sa région, cela vous permettra de visite Epidaure , Mycénes et Ermioni

horaires des bus sur http://www.ktel-argolidas.gr/?module=default&pages_id=5&lang=en

Je plussoie avec la réponse de Magne2.

Par contre réservez Athenes pour la fin de la première semaine car de toutes facons vous devrez y aller pour prendre le ferry pour la Crète.
Il y a bien un départ depuis le sud du Péloponnèse pour Kissamos (Chania) mais une fois par semaine seulemenet et qui fait arriver à 23h… donc pas pratique.

Bonjour,

Une question tout de même, vos vols sont ils réservés ?

Pourquoi cette question, parce que de mon point de vue une semaine en Crête ne présente pratiquement aucun intérêt. Cette île est très grande et c’est au moins une quinzaine de jours pour profiter d’une moitié de ce qu’elle peut offrir au touriste !
De plus il est certain que le trajet Athènes Crête n’est pas gratuit d’une part ni court en temps d’autre part. Pour quiconque à un petit budget, il est mieux d’éviter ce genre de transport.

Moi je passerais mes quinze jours soit en Crête, soit dans le Péloponnèse ce qui en terme de visites me semble plus cohérent.

Cordialement.

Merci pour votre retour.

Oui, nos avions sont déjà réservés. Il est vrai que nous voulons voir beaucoup de choses, mais j’ai rarement l’occasion de faire un tel voyage, l’idée était donc d’en profiter un maximum. Je trouve que le prix du ferry n’est pas excessif et que le voyage de nuit est une bonne solution pour ne pas gâcher une journ

Merci pour ces tous ces conseils.
Je peux donc envisager de passer quelques jours en Nauplie.

Avez-vous un avis (certes subjectif) sur la zone la plus intéressante entre mes deux options initiales, si je supprime le Pélion dans mon autre itinéraire pour faire Delphes et les Météores ?

Merci d’avance.

Je choisirais delphes et les météores mais on y a consacré en aller retour sept jours depuis Athènes

Moi aussi je choisirais la région de Nauplie, car d’un seul point de chute on peut occuper la semaine, il y a plusieurs sites archéologiques majeurs, et les plages sont plus agréables (sable) que sur la côte nord près de Delphes.
Faire Delphes et les Météores (j’exclue le Pélion) c’est vraiment beaucoup de route en si peu de temps, surtout si vous prenez 2 jours pour Athènes. Et en bus ça doit aussi être plus compliqué.

Bonjour,

Merci pour tous vos retours. Nous suivrons donc vos conseils en se concentrant sur Nauplie !
Bien à vous,

Fanny

Sujets suggérés

Services voyage